Bonsoir ,Nous partons 4 jours du 27 au 30 décembre avec nos 2 fils 18 et 16 ans .
Notre vol de geneve jeudi 27 est a 13h30 arrivéé à 15h15 et départ dimanche 30 a 16h35. Ce qui nous laisse la fin de journée du jeudi ,2 jours complets et la matinéé du dimanche . Nous aimerions avoir le temps de visiter le Parlement et la synagogue (visites guidées a réserver) la basilique st Pierre , lle bastion des pecheurs ,le pont des chaines et surtout profiter des bains Pourriez vous m aider a organiser mes visites pour ne pas perdre trop de temps SVP Nous souhaitons réserver un appartement avec Air B&B merci de votre aide cordialement pierrette
deux remarques:
- vèrifiez les horaires de la synagogue - elle sera surement fermée aux visiteurs le samedi, probablement le vendredi après-midi, donc le mieux me semble vendredi matin.
- ne montez pas à la bastion des pecheurs en funiculaire - bien trop cher. Soit à pieds soit en bus de ligne (je ne me rappelle plus du numéro, mais il fait la liaison entre Deak Ferenc ter et Batthiany ter en passant par Szentharomsag Ter où vous descendez. (Désolée pour les fautes dd’orthographe en hongrois)
Bonjour de me répondre car je suis un peu perdue Merci pour vos infos précieuses , Le fait que nous ayons que 2 jours et demi sur place ,je pensais organiser le programe suivant
1er jour jeudi 27 Arrivés a 15h30 a l aeroport métro ou bus pour centre ville et direction notre appartement pour s installer . Je prévoyais une petite croisière de nuit pour nous mettre dans l ambiance de la ville puis resto et dodo .
2eme jour vendredi 28 :Visiter Pest la synagogue le matin le quai des chaussures , Basilique st Etienne et le Parlement l apres midi et finir métro ligne 1 "bois de la ville " pour les Bains Szechenyl resto : Es ce possible de tout faire ? dans la journee …je ne me rend pas compte des distances
3éme jour samedi 29 : visiter Buda : le pont des chaines ,colline ,hopital cathedrale st Mathias quartier juif le chateau et Bains Gellert idem es ce possible???
4eme jour dimanche 30 : flaner jusqu’a 13 h car notre vol est a 16h30 donc depart de la ville à 13h
merci de votre éclairage cordialement pierrette
Je dois bien sur prendre en compte qu il fera trés froid (ns sommes savoyards!!)et que les journées sont courtes et si il faut supprimer des visites ,lesquelles d’aprés vous ???
bonjour,
où logez-vous ?
Il y a moyen d’optimiser…
Cordialement
José
bonjour , merci de votre réponse ;nous logerons dans un appartement à :Jokai ter 7
,Nous avons changer notre vol :arrivéé à 14h 05 et départ dimanche à 20h ;
ce qui nous rallonge un peu notre séjour. Je pensais réserver la visite de la synagogue vendredi matin (10h) et le parlement à 14h (visite en francais) soit le meme jour pour regrouper ou le samedi ,mais es ce que cela est vraiment necessaire a cette époque?
Pour les visites dans Pest ,nous souhaiterions bien sur visiter la basilique les halles faire du shopping rue pietonne place des heros maison de la terreur et les bains szechenyi qui prennent du temps si l on veux apprécier
Dans Buda : le bastin des pecheurs ,l église Mathias, le chateau ,le labyrinthe, la citadelle et peut etre les bains Gellert ou Rudas ou Lukacs ou Kiraly
Du coup je ne sais pas comment organiser mes journées
Pour le jeudi en fin d’aprés midi (arrivéé 14h ,bus 1h, instalation appartement il restera une fin de soirée que l on pourrait profiter avec une petite croisière ou directement dans un bain,avant de se faire un resto sympa.avant de commencer le lendemain de bonne heure et de bonne humeur !!!
Si vous avez des idées je suis preneuse grand merci cordialement pierrette
bonjour,
vous êtes bien situés…vous êtes sur l’andrassy ùt l’équivalent des champs élysées…
en arrivant, vous pouvez remonter l’avenue, visiter la maison de la terreur, prolonger sur la place des héros et de la soit faire du patin à glaces sur le plan d’eau du chateau de Vajdahunyad (l’une des plus grandes patinoires à ciel ouvert d’europe) ou soit aller aux bains szechenyi…
cordialement
José
Bonjour Merci Excellente idéé de remonter vers la place des heros et de terminer par les bains szechenyi**;faut il que je reserve** ? Pour le lendemain j ai réserver la synagogue a 10 h on poursuivra par la basilique l apres midi et la visite de Buda :pont széchenyi lanchid, ,chateau Eglise ,bastion …
samedi comme la visite du parlement en francais est a 14h nous feront un tour aux halles le matin .et finirons par une petite croisière
Cela vous parait censé et si vous avez de nouvelles idéés et adresses ,j’apprécierai…
dimanche matin ,je pensais retourner dans un bain(peut etre plus calme) ;pouvez vous me conseiller ? (gellert ,rudas kiraly) aprés avoir visiter la citadelle ,Liberty bridge …merci cordialement pierrette
bonjour,
non pas besoin de réserver…
Perso j’aime bien les bains kiraly.
cordialement
José