Bonjour à tous,
Nous partons à 2 couples en Toscane du 22 au 26 mai, un peu court à mon avis mais c’est déjà mieux que rien. En fait nous arrivons le dimanche à 17h15 à Pises en avion et repartons également de Pises le jeudi soir à 22h30, ce qui nous laisse la journée pour visiter. Alors voilà , ce que nous comptons visiter :
le triangle Pises-Florence-Sienne. Mais dans quel sens le faire ?
-dimanche soir : arrivée et nuit à Pises.
- lundi matin : visite de Pises. Combien prévoir de temps ?
-lundi après midi : départ pour Florence, en passant par quelques villages intéressants comme Lucca, Pistoia, … par exemple
-lundi soir : nuit à Florence
-mardi : visite de Florence
-mardi soir : nuit à Florence
-mercredi matin : visite de Florence, ce qu’on n’a pas vu la veille
-mercredi après midi : départ pour Sienne. Quel est le meilleur itinéraire pour profiter des plus jolis paysages ?
-mercredi soir : nuit à Sienne
-jeudi matin : visite de Sienne
-jeudi après midi : départ pour Pises et visite (si on a le temps ) de quelques villages, quels sont ceux à ne pas louper? Et quelle route nous conseillez vous toujours pareil pour ne rien louper des magnifiques paysages de Toscane.
J’en conviens, ça va être un peu la course. Et pourtant on n’aime pas se presser…
J’attends avec impatience vos conseils concernant itinéraire et hébergement si possible .
Autre question : ne serait il pas mieux de prendre le train entre ces 3 grandes villes ? Vu qu’on a que 4 jours…
Merci pour vos conseils.