Bonjour à tous,
Sur mon itinéraire, Paris - Bangkok, je fais une escale de 4 jours à Dubaï, que me conseillez vous de faire, de visiter ?
des astuces pour les hotels et restaurants, parcs ?
Dois-je acheter le fameux livre de réductions ?
Si vous pouviez me tracer un petit parcours ca m’éclairerait.
tout en sachant que nous approchons de la soixantaine, et que ma femme a des difficultés à marcher, mais nous avons tout de même l’esprit routard !
Merci beaucoup.
Depardieu
Bonjour
c’est pkusn qu’une escale!!
Dunai est très grand et rien ne se fait à pied sauf les malls peut être.
Sinon Dubai ce n’est pas trop l’esprit routard.
le mieux est d’acheter un guide ou de regarder sur le net, il y a des blogs de voyage très bien fait car tout dépend de ce que vous aimez visiter.
Bonjour,
Quelles sont vos attentes?
Je peux vous proposer qq visites mais ne connaissant pas vos attentes, il faudra certainement changer qq points:
-
Burj Khalifa (monter At the Top - tickets en ligne sur le net - à reserver en avance)
Juste à cote vous avez le Dubai Mall (plus grand centre commercial du monde - visite de l’aquarium )
Vous pouvez dejeuner sur place il y a beaucoup de choix. Juste en face du Dubai MAll, vous avez Souk Al bahar, il y a des resto. -
Balade dans le desert: Safari 4X4. C est l attraction que la plupart des gens font a Dubai. J’ai un contact si vous le souhaitez.
Cela dure toute la journee. Il faut aimer les fortes sensations (desert traversé en 4X4). En fin de journee, diner dans un camp. Le prix inclut le tout. -
Quartier de la Marina et JBR + The beach.
Se balader (il y a des balades en bateaux possibles - differents tours disponibles), manger au restaurant, et enfin finir par la plage qui se trouve à The Beach. -
Souk: aller à la crique de Dubai. Traversee en petit bateau (1 Aed la traversee) et se balader au souq des epices puis Marché de l’or = Gold souk. A faire en fin de journee car il fait chaud.
-
Quartier de Jumerah - il y a des plages, aller voir le Burj El Arab et Madinat Jumeirah où vous pourrez marcher un peu et prendre de jolies photos. Balade en barque possible (payante ou incluse si vous allez dans certains resto qui se trouvent là-bas)
-
Abu Dhabi. La grande mosquee est ma-gni-fique. Prendre un taxi ou se renseigner sur les bus qui y emmenent.
Voila, sinon profitez de la piscine de votre Hotel, de la nourriture (tres bonne à Dubai).
Vous pouvez aller boire un verre le soir dans des hotels. Mes preferes: Shades - The Address Marina , Mina Al salam, Al Qsar…
Dans quel hotel serez-vous?
Si vous souhaitez faire de grands resto, oui pk pas prendre le bouquin (Entertainer). A condition d’aller que dans les resto du bouquin alors.
Bonnes vacances.
Et bien evidemment le soir les fontaines du burj Khalifa qui ont lieu toutes les 30 minutes.
merci pour votre reponse,je n es pas encore reserve l hotel,si vous pouvez me conseiller. le 4x4 ce n est pas pour ma femme probleme de dos.en ce qui concerne les restaurants on prefere la cuisine locale etant nous meme restaurateur.en ce qui concerne le livre pensez vous que c est rentable en sachant que forcement nous allons manger au restau et faire un max de loisirs voila merci pour tous
je ne pourrais vous conseiller pour les hôtels que si vous me donnez les infos suivantes :
- budget par nuit
- souhaitez vous avoir accès à la plage à pieds
concernant les bouquin, il y a des restaurants sympas dedans mais sincèrement ça va dépendre du prix auquel il est en ce moment. Il me semble qu’il y a des offres en fin d année mais je ne suis pas sure. Il coûte environ 350 aed si je m en rappelle bien. Donc si vous mangez midi et soir dehors, oui il peut être rentabilisé.
Faites attention il y a l entertainer bleu (le normal) et le Fine dining (celui ci donne accès à des Resto plus chers). A vous de voir.
En termes de loisirs, mis à part la plage, la piscine, la visite du Burj Khalifa et de l ancien Dubai, la balade en bateau, il n’y a d autre que je ne peux vous conseiller en raison du mal de dos de votre épouse.
Allez sur les sites Groupon.ae et Cobone.ae, ça vous donnera certainement des idées (pêche, massages, etc)
Un conseil, oubliez l’ Entertainer. Vous le rentabiliserez pas pendant la durée de votre séjour et en plus ça vous forcera a aller manger dans les restaurants qui font de la pub dedans donc autant dire que c’est très limité en terme de choix par rapport au nombre incroyable de restaurants qu’il y a sur place…
En plus ça vous fera en acheter 2 , un pour les restos et un pour les activités.
Pour les hotels, que cherchez vous pour pouvoir vous renseigner: budget, localisation, chaine,…? Pour info il y a prêt de 1000 hotels à Dubai
Hello,
L entertainer avec resto propose aussi des activites.
Pas aussi nombreuses que celles qui sont sur l entertainer prevu pour les activites.
Il y a des resto, des hotels, et des loisirs dans le bouquin bleu
bonjours a tous.et encore merci de votre aide.
est ce que entertainer peut s acheter en france ,et ensuite reserver mon hotel et voir ce que nous pourrions faire cordialement
BOnjour Je fais le même parcours que vous escaler de 3 nuits et 4 jours à dubai avant de rejoindre Kuala Lumpur
je serais avec ma femmee t mon fils de 18 mois
quel hotel me conseillez vous ? quel a été votre programme ?
Merci d’avance
bonjour
NOUS PARTONS LE 10 NOVEMBRE DE PARIS DONC POUR L INSTANT JE NE PAS VOUS ETRE UTILE CORDIALEMENT