4 jours fin avril 2022 à Budapest

Forum Budapest

Bonjour,

Nous avons réservé un voyage en famille avec un enfant de 3 ans du 21 au 25 Avril 2022.
J’ai commencé à préparer mon voyage et je me pose la question concernant le trajet aéroport - Centre ville.

Afin d’éviter de long trajet avec notre fils de 3 ans nous regardons pour loger dans le VII arondissement qui semble le plus central. C’est une bonne idée ?

Pour rejoindre ce quartier est-ce judicieux de prendre le bus 100E ? J’ai vus quelque part que celui ci est fermé cause Covid, est-ce toujours le cas ?

Dans le cas d’un logement en centre ville pensez vous necessaire l’achat d’un Pass transport ?

Merci pour vos conseil.

Bonjour,

Pour le planning voici ce que j’ai prévus :

J1 :

• Funiculaire + château (Buda Vàr),
  • Bastion des pécheurs
  • Léglise Notre-Dame-de-l’Assomption de Budavár (mathias),
  • Pont des chaines
  • Le parlement hongrois
  • Chaussure sur le danube
  • La basilique saint Etienne,

J2 :

• Les bains de Széchenyi
  • Vajdahunyad Castle
  • Place des héros
  • Hungarian State Opera House
  • passage GOZDU

J3:

• Grande Synagogue
  • Nagycsarnok (Central Market Hall),
  • Croisière sur le Danube
  • Le Mont Gellert
  • Shooping

Qu’en pensez vous ?

Bonjour,
Nous sommes allés à Budapest à Noël et le bus 100E fonctionnait parfaitement. Nous n’avons pas acheté de pass transport car nous n’étions que 2 adultes, bons marcheurs. A vous de voir en fonction de votre fils, mais je dirais que la ville n’est pas bien grande et qu’elle se parcourt facilement à pieds.
Pour vous donner une idée de ce que nous avons fait, vous pouvez aller jeter un oeil sur notre programme de visite et notre carnet de voyage :
https://www.anouslemonde.net/hongrie-sous-page-titre/
Bon voyage !
Christine

Bonjour,
Vous devez savoir qu’il faut réserver la visite duParlement, en ce moment c’est plus facile parce qu’il y a moins de touristes.
C’est une bonne idée d’aller à l’Opéra, beaucoup plus accessible qu’en Europe de l’ouest et d’excellente qualité. Si c’est juste pour la salle voyez aussi celle de Lizstferenç qui est très belle.
Plutôt que le mont Gellert d’où la vue n’est pas si différente du bastion des pêcheurs faites un tour à l hôtel et aux thermes.
Si vous avez le temps passez par la caisse d’épargne de la poste et le musée des Arts décoratifs, tous deux d’’Odon Lechner.

Bonjour,
Le pont des chaînes est actuellement en travaux. Impossible de le traverser, ni même de l’approcher vraiment. Par contre, juste en face, allez jeter un oeil au palais Gresham, qui est aussi l’hôtel Four Seasons. L’intérieur vaut le coup, et même sans être client, on nous a laissé entrer sans rien nous demander.
Deux curiosités très différentes et que vous ne mentionnez pas : le musée de la Terreur, édifiant et très instructif, et les Ruins bar…
Un conseil, tout personnel, mais j’ai adoré : n’hésitez pas à multipier les visites dans les bains : Gellert est magnifique, et Rudas (pas toujours mixte) est plus intimiste et très ottoman…
Bon voyage
Christine

Oui le sol en mosaïques de l’hotel Gresham est magnifique, l’hotel New-York est tout aussi extraordinaire.
Sur l’avenue qui va à la place des Héros après le musée de la terreur il y a une bien belle et bonne pâtisserie ( une des trois meilleures).
La curiosité la plus étonnante est l’exposition de statues de l’époque communiste.
Prendre le vieux métro entre Oktogon et la place des Héros.
La gare d’Eiffel.
Les petits musées asiatiques.
Les 2 synagogues et le quartier environnant.
Les thermes Kiraly
Les Ruins bars en effet, etc, etc

Bonjour,

Nous revenons d’un voyage à Budapest il y a une semaine et c’était une superbe découverte. Le bus 100E fonctionne bien et il y a toutes les 20 min. Il y a deux possibiltés en centre-ville pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport (nom de l’arrêt sur Google Maps : Liszt Ferenc Airport 2) :Bus 100E ️ à un tarif spécial (900 Ft = 2,53 €) : rejoins le centre ville en 30/45 minutes, départ toutes les 30 min, terminus Deák Ferenc tér. Départs de Deák Ferenc de 4h à 23h30 et depuis l’aéroport de 5h à 00h30. 3 arrêts en centre-ville : Kálvin, Astoria et Deák Ferenc, mais attention pour le retour vers l’aéroport, seuls les arrêts Deák Ferenc et Kálvin permettent d’embarquer ;

Bus 200E au tarif normal (530 Ft = 1,49 € + prix d’un ticket de métro) : rejoins la ligne 3 (bleue) du métro pour une correspondance vers le centre-ville. Départs toutes les 8 à 12 min en journée et 25 min en soirée, de 4h à 23h.Lors de notre passage, l’opéra étant en gros travaux (donc je ne pense pas que vous pourrez le visite à votre passage en avril) et le pont des chaines était aussi fermé (attention à vos trajets à pied).Budapest se découvre facilement à pied car elle n’est pas très grande comme ville. Et pour rejoindre les points les plus éloignés, il y a toujours le métro ou le tramway. Les incontournables à visiter sont le bastion des pécheurs et l’église mathias, se ballader dans la citadelle proche du chateau, la visite du Parlement (visite disponible en Français), le mont Géllert, la grande synagogue, le parc Városliget et surtout les Thermes Széchenyi.

Si vous voulez plus d’informations, vosu pouvez consulter notre article (et vous y trouverez le détail de toutes ces activités, des bonnes adresses niveau restaurant et une idée du budget) :
Budapest en 4 jours

Profitez en bien. Budapest est une magnifique ville à découvrir avec pas mal d’activités.

Fou d’un monde

Sujets suggérés

Services voyage