Bonjour,
Je vais en week end du 18 au 21 octobre a port en Bessin.
Et oui, cela fera la 3 eme fois en 3 ans que l’on se rend sur les plages du débarquement.
Apres avoir fait utah beach, la pointe du hoc, le cimetiere de la cambe, celui de colleville, la batterie de longues, arromanches, le grand bunker a ouistréham, ste mère eglise et son musée, je cherche un peu d’autre choses a visiter cette année.
Il y a déja au programme la visite du nouveau musée a Colleville sur Mer et celui du Pégasus Bridge le lundi quand on sera sur la route du retour.
Alors je me suis dit qu’en faisant appel à des connaisseurs, c’est à dire vous, vous aurez peut être des bons tuyaux a me donner !
Par avance merci,
Philippe
Il y a le centre juno beach à Courseulles sur mer. Seul lieu de mémoire canadien sur les plages de débarquement.
Entre l’expo permanente, l’expo temporaire et la visite du parc Juno avec un guide canadien qui retrace l’histoire du débarquement sur ce site, avec un bunker ouvert depuis peu, cela occupe plus d’une demi journée
Pour la visite guidée du parc juno beach aller sur le site du centre pour connaitre les horaires, mais en octobre il n’y en a que deux par jour