Pour ceux qui connaissent, pensez vous que 4 ou 5 jours à Kanchanaburi c’est trop ? Y a t il beaucoup de choses a voir et à faire dans cette région.
Et de Kancha comment faire pour repartir sur Ko Phangan, on doit obligatoirement passer par BKK ?
Merci et bonne nuit
pascal_engelmajer2
Bonjour,
Kanchanaburi c’est une ville (Muang Kanchanaburi), un district et enfin la troisième province par la taille de Thaïlande. Pour visiter succinctement la province, sans ne faire que les sites très touristiques, il faut :
entre trois et cinq jours avec une agence de tours privés locale comme Melow Trek (anglophone), Safarine (francophone) ou une agence classique (collectif) comme Good Time Travel ou Toi’s Tours
entre six et neuf jours avec un moyen de transport mécanique (4x4, voiture, moto)
deux semaines au moins en transports en commun
L’important c’est le gout de chacun et les choix seront différents pour quelqu’un qui aime la nature et les animaux et pour quelqu’un qui veut faire la fête, pour une famille avec des jeunes enfants (recommandé) et pour un célibataire (provisoire ?) en goguette (il y a mieux ;))
Pour aller vers le sud voir ici, puis là. Il est inutile de passer par Bangkok si on n’emprunte pas l’avion (via koh Samui).
Cordialement
Pascal de Kanchanaburi
totom393
Merci Pascal pour ces infos, je voulais parler bien sûr de la ville elle-même a partir de laquelle nous comptons rayonner un peu dans la région avec nos enfants.
Bonne journée
pascal_engelmajer4
Bonjour,
la ville de Kanchanaburi est une petite ville de province. Elle s’étend sur un bonne quinzaine de kilomètres, le long de la rivière Kwaï Noï, de la rivière Kwaï Yai et du fleuve Mae Khlong. Elle n’offre pas de site touristiques grandioses.
Le célèbre Pont de la Rivière Kwaï, deux cimetières de prisonniers alliés morts durant la construction de la ligne du Death Railway pendant la Seconde, Don Rak et Chong Kai, Guerre mondiale, un monument japonnais, quelques musées sur ce thème ont fait sa renommée, surtout auprès des proches des victimes de cette tragédie.
Son importance a été accrue lorsque le roi Rama Ier déplaça la ville de l’actuelle Tha Sao au confluent des rivières Kwaï Yai et Noi pour contrôler le fleuve Mae Khlong et empêcher les birmans d’attaquer Bangkok. Il subsiste peu de traces de la muraille qui encerclait la ville en ce début du XIXe siècle.
La forte immigration chinoise, prônée par Rama IV et Rama V allait donner un essor économique incomparable à la capitale provinciale.
Une rue historique à parcourir à pieds ou à vélo me semble intéressante. Une signalisation en thaï et en anglais fournit les explications concernant les bâtiments des XIX et XXe siècles.
La rue PakPrak garde sur environ 650 mètres quelques vestiges, en fort mauvais état pour la plupart, de cette période. Un ancien salon de thé chinois, en face de l’ancien grand hôtel lieu de rencontre des hommes d’affaire de la province,a été restauré à l’authentique et montre le style luxueux de cette période. un excellent café et du thé peuvent y être dégustés… (sensiblement au milieu de la rue à proximité de l’ancienne entrée du marché -Talad Sot.). Sur la fin de la rue on peut voir l’ancienne porte de la ville déplacée de Lad Ya et une partie bien conservée des murailles qui entouraient la citée.
Dans le prolongement on trouve le magnifique Wat Tai (Wat Chai Chumphon Chana Songkhram) aux sala en teck, qui héberge le musée JEATH, garde des vestiges de la période khmère, et sert de point de départ des bateaux-taxi longues-queux permettant une balade sur les rivières et le fleuve.
Plus loin, après les temples on trouve le marché de jour Chukadon en haut de la ruelle qui permet de traverser en bac et d’attendre la rive droite Mae Khlong.
Pour les amateurs de temple la ville et ses environs proches offre une grande variété de style, thaï, khmer ancien et moderne, chinois et sino-vietnamien (à la mode au XIXe siècle), shinto, églises…
Un autre attrait en sont ses dizaines de marchés de plein vent et la douzaine de grandes foires annuelles, dont la plus importante se déroule fin novembre pour le Festival du Pont.
Les rivières Kwaï, le fleuve Mae Khlong offrent bien sûr tous les plaisirs aquatiques classiques (plage, pêche, motonautisme, jeux, promenade, etc.)
Les bars en tout genre, les restaurants, les salons de massages, les hôtels sont nombreux et proposent une large gamme de services…
Voilà quelques indication sur la ville même de Kanchanaburi…
Cordialement
Pascal de Kanchanaburi