4 semaines en Bolivie au mois de Septembre

Forum Bolivie

Bonjour,

Nous prévoyons un séjour de 4 semaines en Bolivie au mois de Septembre,
Pour les déplacements nous pensons louer un 4x4 pour plus d’autonomie (peut-être pas sur l’ensemble de notre séjour cela dépendra de notre itinéraire)
Peut-être prendre un vol intérieur afin de minimiser les déplacements ?
Je pensait privilégier une arrivée à Santa Cruz pour faciliter l’acclimatation
Faire une boucle avec une arrivée à Santa Cruz et un départ de la Paz afin de nous permettre de visiter la ville avant de rentrer en France,
Nous prévoyons de faire quelques petites randos,
Nous baigner dans une source d’eau chaude (si proche de notre itinéraire)
Les endroits qui nous tentent bien :

• salar uyuni
  • cordillera real
  • un parc naturel : peut être celui de Madidi (ou autre parc à me conseiller ?)
  • l’Isla Del Sol
  • une petite incursion de 2/3 jours en Amazonie
    Il va falloir faire des choix afin de ne pas trouver charger l’itinéraire pour prendre son temps et mieux profiter des endroits visités …
    Je ne pense pas prévoir la visite de Potosi car excentrée et pas trop envie de visiter les mines,
    Plutôt attirée par les beaux paysages que par les villes je ne sait pas si je vais inclure Sucre à notre programme …
    Vos avis sont les bienvenues :slight_smile:
    Merci pour votre aide,
    Bonne journée,

Nathalie

Bonjour,j ai ete en Bolivie en 2015,j ai visité pas mal de lieux touristiques comme le salar ,le lac titicaca,j ai ete a la paz,sucre, uyuni,potossi et tupiza en car vu que c etait mon seul moyen de locomotion et c est pas evident car on s arrete pas quand on veut.J ai pas trop aimé les villes.Potossi, je l ai trouvé tres pollué et tres etouffante,il y a les mines d argent a visiter mais on voit plutot la dureté et la misere des gens.Par contre,j ai aimé le paysage et les montagnes boliviennes dont celle de la ville de Tupiza et de ses alentours proche.J ai posté quelques photo de ses montagnes sur mon compte guide du routard si tu veux les voir, elles sont d une beauté a coupé souffle,apres si tu prends un 4x4,je pense que tu vas te regaler.Y a de tres beaux paysages, il suffit de les chercher et de les trouver et parfois une randonnée de plusieurs heures a pied et dans les chemins assez cahotique peut emmener ou te faire un decouvrir un lieux que t aurais jamais pu imaginer,je te dis bon voyage

Hola
As-tu trouvé un prix correct pour le vol ?
En partant de LYON ( pour Septembre également ) je trouve des prix exorbitant .
Par quelle compagnie vas-tu partir ?
As-tu utilisé un moteur de recherche ou directement sur le site de la Cie ?
D’avance merci pour tes réponses .

Sujets suggérés

Services voyage