Après l’Équateur en famille pour 2 petites semaines en novembre 2017 (vacances des enfants…), j’hésite cette année à y repartir pour explorer un peu plus le pays, notamment l’Amazonie qui a l’air exceptionnelle du côté de Yasuni en camping et que nous n’avons pas eu l’occasion d’explorer, privilégiant les Andes. Ce serait aussi l’occasion d’aller voir les baleines sur la côte Pacifique, les Galapagos étant un rêve inacessible financièrement avec toute la troupe.
Sinon, pour changer un peu, je me dis que ça doit être possible côté colombien aussi de vivre une belle aventure dans la jungle, voir même de traverser d’un pays à l’autre pour faire un combiné. Qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce que 2 semaines suffisent pour les incontournables de la Colombie ? Je sais bien que je pourrai y passer le mois entier mais c’est toujours compliqué de choisir. Et mon petit dernier est amoureux des baleines, j’ai envie de lui faire plaisir.
Voilà, je me pose pas mal de questions. Si des voyageurs ont exploré les 2 pays, j’aimerais bien avoir leur avis et leur itinéraire.
Ah oui, j’ai 2 enfants de 9 et 15 ans, aventuriers comme moi ! Ils ont déjà l’habitude de voyager et adorent la nature. L’Amazonie est vraiment la priorité de nous 4 pour cet été.
Merci d’avance !
Jean-Marc
dantouss2
Hola
Découvrir les 2 pays en 4 semaines me semble beaucoup trop juste et ne me demande pas de choisir pour toi , j’en suis vraiment incapable .
ECUADOR : je suis allé 4 jours et 3 nuits à Cuyabeno ( superbe ) mais en écolodge , pas sur que le camping soit permis .
Pour les baleines , il faut allé à Puerto Lopez ; souvenir MAGNIFIQUE ( même si ce n’est pas la première fois que j’ai la chance d’en appercevoir ) . Une baleine a sauté à 10 m de notre bateau , le capitaine a coupé les gaz et nous avons partagé 20 à 30 min. avec 3 baleines qui nous regardaient ( oui oui c’est possible ) à 5 m du bateau ( c’est un des plus beaux souvenirs de voyage , pourtant je voyage depuis 1985 ) , passaient sous le bateau , batifolaient tout autour ; Imagine un gone de 3 ans qui voit le père Noël pour la première fois et ben j’étais ce gone ( de 57 ans ) ce jour là .
COLOMBIE : en 4 semaines , tu peux découvrir le sud ( dslé je ne connais pas le nord ) , en cas de besoin je pourrais te donner quelques infos . Pour l’Amazonie , je pars 3 semaines à Leticia en Septembre donc je ne pourrais pas t’informer mais tu devrais pouvoir trouver sur le forum .
hakim933
Bonjour
Pour moi, j’ai visiter les deux, et pas de doutes l Equateur est genial, plus authentique et super beau. Je conseillle plutot Equateur ça vaut le coup d’approfondir, je suis a mon 3e voyage. J adore. Un vrai coup de foudre plus que Colombie. Distances petite ça permet d approfondir et faire connaissance de gens en visitant sans se presser. En Colombie grandes distances, plus de danger, plus de tension. C est mon ressenti.Bon voyage.