4 semaines Pérou - Bolivie

Forum Bolivie

Bonjour,

Je compte partir 4 semaines en voyage au Pérou et en Bolivie (du 7 juin au 5 Juillet environs).

Bon tout d’abord j’avoue que je n’ai aucun itinéraire de précis pour le moment et je suis un peu perdu, a part le Machu Picchu et le lac Titicaca (ou j’ai des contacts dans un village indiens sur des iles, je compte donc y passer quelques jours).

Première question : Ou arriver?

En faite j’habite Bogota et j’ai trouvé des billets pas chère (entre 270 et 300€): Bogota - Lima Arequipa ou Cuzco et de même pour le retour (Lima ou Arequipa ou Cuzco - Bogota).

Que me conseillez vous?? Ça vaut le coup d’aller a Lima ou il faut mieux que je fasse
Bogota - Cuszo et un retour Arequipa - Bogota (avec peut être le temps de passer par le Chili inch’allah).

Merci beaucoup !!!

Léo

Si tu peux éviter Lima, fais-le, cette ville est sans grand intérêt, à part quelques monuments coloniaux et quelques couchsurfers bien sympas!
Vas directement à Cusco, par contre restes y un peu de temps pour t’acclimater à l’altitude, visite la vallée sacrée: Chinchero, le site agraire de Moroy, les Salinas de Maras, Ollantaytambo et prends le temps de faire le Macchu Picchu: arrive la veille à Aguas Calientes, reserves toi une journée entière sur le site du Macchu Picchu puis repart le lendemain ou le surlendemain de Aguas. Un conseil sur le site tous les guides conseillent l’ascension du Wayna Picchu, je te conseille plutot la Montana Macchu Picchu où culminent un grand drapeau Inca. C’est plus long comme ascension (1h30 environ ) mais tu ne croises quasi personne et au somment tu as une vue imprenable sur le site ainsi que sur le Wayna que tu domines. Le départ est fléché dans les terrasses situées à gauche de l’entrée du site. (nous l’avons fait: 3 filles et n’avons pas regretté). Cusco est une jolie ville, visites les marchés. Tu peux aussi faire les sites de Pisac, tambomachay, qenko, sacsahuaman mais après le Macchu tu risques d’être un peu déçu. Ensuite tu fais Cusco- Puno puis le Lac Titicaca…puis la Bolivie: La Paz, l’Amazonie, Sucre, Uyuni, puis route vers le Chili et le désert d’ATACAMA: à San Pédro de Atacama et enfin tu rentres au Pérou par le sud et rejoins Arequipa.
Nous l’avons fait l’été dernier en 4 semaines à 3 filles et c’est un voyage inoubliables: paysages majestueux, des gens d’une bonté extraordinaires. Si tu as besoin d’autres conseils n’hesites pas. Buen viaje y suerte!

Salut chui parfaitement d´accord, le dernier tremblement de terre à défoncé la partie de la côte entre lima et l´altiplano. Plus trop d´intéret d´y passer, débarque direct sur Cousco, fais les visites et repart ver la Bolivie. Tu peux passer une ou 2 nuits du côté Copacabana île du Soleil puis La Paz, Vol pour Sucre et repartir vers Potosí puis le Salar et les lagunes.
Ici 2 options:

1 Tu part vers le Chili San Pedro de Atacama et remonte le Nord Chilien jusqu´a Arica pour revenir au Pérou par Tacna.
2 Tu reprend la route vers la Bolivie Via le Parc National Sajama (si tu fais de la montagne il y à de beaux sommet à faire).

Tus peux aussi voler vers Santa Cruz pour faire les missions jésuites qui sont splendides, tu peux partir vers Trinidad pour faire l´amazonie (moin touristique que Rurrenabaque) puis repartir vers Puno Via les ruines archéologiques de Tiwanaku puis ton vol depuis Arequipa.

Tu peux aussi partir sur le Nord Argentin pour remonter par le Paso Jama vers San Pedro de Atacama et engrener avec les option que je t´es donné plus haut

Si tu veux un coup de main tu peux me contacter sur gabosanbe@hotmail.com et avec les dates exactes je peus t´aider à organiser un itinéraire,

bon vent

Merci bcp pour vous réponses !!!

En conclusion j’ai trouvé un billet:
7 Juin Bogota → Lima (Lima reste une capitale d’Amérique du Sud et quitte a y passer je me suis dit que je pouvais m’y arrêter un jour)
9 Juin Lima → Cusco
et retour: 4 Juillet Arequipa → Bogota (avec escale de quelques heures a Lima).
Le tout pour 340 € !

Alors j’ai pas encore étudier sur la carte vos itinéraires mais le désert de Atacama ça me parait quand même vraiment ds le sud du Chili ! Je ne sais pas si j’aurai le temps car je ne compte pas prendre d’autre vole intérieur juste des bus.

De plus pensez vous qu’il me faudra un temps d’acclimatation avec l’altitude, je vis a Bogotá depuis 1 an (2600 m) ?

Gabriel je te contacte bientôt car je veux bien de ton aide. Pour l’instant j’ai la grippe, il pleut pleut et pleut a Bogota…

Merci

Gabriel j’ai essayé de t’envoyer un email mais ça me l’a retourné en disant que l’adresse était incorrecte. peux tu me redonner ton mail stp
merci

Avez-vous les coordonnées d’un Hôtel à Aguas Calientes ?
Nous souhaitions réserver à l’hôtel El Inka 2 mais nous n’avons pas d’adresse e-mail. Si vous avez d’autre suggestion, merci.

Nous n’avions rien réservé et tout était plein (14 juillet, 23h30) nous avons fini par trouver un petit hotel pas cher en quiitant la rue principale, nous avons pris une petite rue sur la droite, avons passé un pont et, face du stade nous sommes tombées sur un petit hotel très bien: l’hotel Veronika je crois. je ne sais plus le prix exact mais nous avions une chambre triple avec sdb et petit dej à bien moins cher que ds les hotels conseillés par les guides routard et Lonely

Bonjour,

cela dépend ce que tu cherche, en effet tu trouveras des trucs pas chère mais les rapport de qualitée sont pas les mêmes pour tous le monde. Moi je te conseil un 3 std “el Presidente” ou un 3 sup “el hatuchay tower” sachant que le dernier et un peu chère. sur cette base tu pourra déjà partir.

Bon vent!!

Salut m4w,
Nous avons globalement la même durée et la même destination de voyage, à savoir Bolivie-Pérou pour 4 semaines. Nous envisageons de passer plus de temps en Bolivie qu’au Pérou, où nous aimerions aller voir a minima le Machu Pichu. As-tu pu affiner un peu ton itinéraire? Pourrais-tu nous en faire profiter en nous le décrivant? Merci d’avance.

Bonjour,

je réponds un peu à vos posts anciens.
Je souhaiterais peut être partir au Pérou et en Bolivie pour 3 semaines en août.
En termes de temps, est-ce faisable pour voir les plus belles choses sans trop se speeder?
Et pensez vous que c’est une bonne période pour visiter?
Merci d’avance!

Bon je prévois un voyage de 7 semaines au Pérou et en Bolivie mais je me demandais si c’était la peine de faire l’ile de taquille ET isla del sol (l’une étant au pérou et l’autre en bolivie). J’ai un peu peur de voir 2 fois la meme chose sur le lac titicaca. Quelqu’un pourrait-il me conseillé sur la décision à prendre?

Merci

Hola,

Taquilé ou isla del Sol ? j’aurai tendance à te renvoyer la réplique : les 2 mon capitaine !! lol !

Elles sont différentes et intéressantes ! de plus tu as 7 semaines !!! (je te hais …lol !)

Prends le temps d’aller à Isla del Sol côté bolivien - y dormir un nuit C cool !

Les îles de Uros, Taquilé et Amantani côté péruvien sont très bien aussi (dormir 1 nuit chez l’habitant à Amantani :spartiate mais génial sur le plan humian puisque tu partages la vie de la famille (leur apporter bougies, allumettes ou briquets + tomates ou légumes verts ! Ils sertont heureux !

buen viaje y suerte !

PAT

BonjourPour ma part ,je vous conseille d’éviter Lima , Sii vous aimez la foule OK , la cathédrale , les catacombes de Lima , la Plaza de Armas à Lima , mais rien ne vaut ces beaux paysages du côté de Cuzco.
A voir Ollantaytambo , avec sa forteresse , je n’ai jamais vu des pierres de cette taille et aussi bien découpées On a l’impression que les incas avaient un laser à l’époque. Prenez le temps de monter jusqu’en haut . Profitez en pour visiter aussi le potier Lucho Soler , c’est trop beau , ce qu’il fait , que des pièces uniques.
Prenez le petit train direction le Machu -Picchu ( attention réservez votre billet pour rentrer sur le site ) car il est limité à 2500 personnes par jour à cause des dégradations.
Pisac , la vallée sacrée des Incas au bord du fleuve Urubamba
Vous avez également des sites comme Chinchero ; Sallinas de Maras , très jolies; Sacsayhuaman; Quenqo ( site de sacifices à l’époque de la civilisation Incas ):Raqchi,
Puno et ses gigantesques marchés , La ville n’est pas très jolie , mais se situe au bord du Lac titicaca.
Alors là , prévoyez de partir de bonne heure le matin , direction Les Uros îles flottantes, puis Amantani , dormez chez l’habitant , et surtout grimpé en haut de cette île , je vous garantie une vue exceptionnelle sur le lac , la bolivie et ses magnifiques paysages . trop beau. Pour grimper en haut de cette île , il faut y allez coul , l’altitude pèse un peu , mais vous trouverez des feuilles de coca sur le chemin , pas de soucis. En général , il y a toujours une petite fête d’organisé pour les touristes , c’est vraiment sympa.
Le lendemain direction Taquilé , trop beau aussi ( la particularité ce sont les hommes qui tricotent ) prévoyé du liquide , car , il y a de belles choses , mais il n’y a pas de distributeur , ni carte bleue.
A voir également Aréquipa et le fameux canyon de colca.
Nasca ne m’a pas trop emballé , par contre , j’ai bien aimé Paracas et ses îles Ballestas .
Je vous transmets mon blog , si vous désirez voir quelques photos.
http://dudul1205.uniterre.com
bon voyage
Didier D

Hola Idem que math 17 , sans aucun problème, profites de ces beaux paysages de la cordillère des andes. Il est préférable que tu arrives a cusco ., car tout est concentré autour. Je connais bien tous ces endroits pour y aviir été en 2010. J’y serai de nouveau du 12 juin au 16 juillet. En ce moment , je suis au costa rica depuis 1 mois et je passe une dizaines de jours en equateur avant d’arriver a cusco le 12 juin. Si tu veux plus d’information , n’hésite pas a me contactr.
Hasra luego

Pas d’accord du tout sur Lima , c’est une ville très sympa , si vous y etes pendant un week-end n’hesitez pas a sortir le soir , il y a des spectacles tres populaires dans la ville et des petits restau avec des animations musicales et dansantes fleurissent dans tout le centre .Le dimanche matin vous aurez surement droit a un défilé sur la plaza des armas .Profitez-en bien car le Machu et le lac Titi ressemblent beaucoup au Mont St Michel .

Lima , je connais bien , ok la place , la cathedrale , les catacombes , c’est joli., le musée de l’or incontournable , Pachacamac , côté pacifique. Pour bien faire a lima , je le conseille en février a la chandeleur pour la fiesta de la candelaria.Des danseurs et musiciens partout dans les rues.(début février).
Calcul bien ton itinéraire , car les paysages sont tellement beau sur le chamin des incas , que tu risques d’être un peu juste en temps. A moins que tu ne fasses que de passer.
Sur le lac titicaca, va sur Amantani et passe la nuit et plus chez l’habitant. trop bien. En haut on y découvre la bolivie.
le perou, c’est aussi Huacachina , les iles balestas , nasca , arequipa, et j’en passe. alors tu sais 4 semaines , ce sera Tgv
bon voyage

Bonjour a tous,

moi et mon époux, on va aussi visite le Pérou et la Bolivie. Tous vos messages sont super utiles. pourtant, ce qui m’interesse le plus, ce que vous recommandez de rester pour la nuit chez l’habitant. Comment le faire? est-ce possible quand on parle seulement francais/anglais?

merci beaucoup pour vos indices et bon voyage!
Joanna

Bonjour Johanna

Celà fait 2 mois , que je suis au Pérou , je connaissais déjà bien ce pays , mais je me sentais obligé d’y retourner !! C’est trop beau !
Je vais essayer de t’aider ; j’ai un blog internet , où j’essai de mettre quelques renseignements , car j’ai vécu des belles choses , mais aussi des moins agréable , le but est d’informer aussi ce que j’ai vécu !
mon blog , pour l’instant , je suis arrivé au Machu Picchu .
Mes articles sur Ollantaytambo , la vallée des incas , le lac titicaca ( pérou et Bolivie ) Aréquipa , le canyon de Colca , ce sera pour plus tard .
Si tu veux recevoir en direct mon blog , il suffit que tu me donnes ton adresse mail , pour que je puisse la rentrer en direct . Pour celà , et pour que ça soit discret , transmets la moi , par l’intermédiaire de mon livre d’or.
Voici l’adresse de mon blog : http:// dudul1205.uniterre.com
Je vais essayer de t’aider le mieux possible.
Si tu aimes vraiment la nature , la cordillère des Andes , le lac titicaca, je te conseille , de te rendre directement â Cusco. De l’aéroport n’égocie un taxi ( entre 15 et 20 solès ) . Sur mon blog , je conseille 2 hôtels , petits prix , j’en ai d’autres à te proposer , mais bon , ce n’est pas ce qui manques â Cusco.
Cette ville est magnifique , prends le temps avec ton mari de la visiter . En face le la plaza del Armas , , il y a une petite rue , prenez là , pour atteindre les hauteurs de Cusco , c’est magnifique ,
A mon avis , vous allez certainement visiter le Machu Picchu ? Moi , je l’ai fais en trek sur 5 jours par le Sallkantay ( voir blog )
En ce moment , il fait très froid , je préfère vous prévenir !
Si vous voulez vous faire plaisir , en allant au Machu Picchu , arrêtez vous a Santa térésa et ces sources d’eau chaude ! trop bien ! celles d’Aguas Callientès , trop touristiques , pour moi !!
Si vous prenez une agence de Cusco , n’égocié , le fait que après la visite du Machu Picchu , vous puissiez rester à Ollantaytambo , de toute façon , le train , vous dépose à cet endroit !
Pas de soucis , je connais des bons hôtels et un en particulier.
Ce village et son temple incas est tout simplement magnifique. Prenez le temps d’apprécier cet endroit . Le lendemain matin , louez un taxi ( 170 solès pour la journée ) je vous en connais un très bien . Vous pouvez le négocier avec un autre couple par excemple , c’est moins cher !
Le taxi , s’occupe de vous toute la journée , il s’arrête , où vous désirez prendre des photos ! trop bien ! quand on connait la beauté de cette vallée .
De Ollantaytambo , il vous conduit à Urumbanba , Moray , salinas de Mara , Chinchero , Pisac et retour à Ollantaytambo. Cyroyez moi , la journée sera bien rempli.
De retour le lendemain à Cusco ( n’oubliez pas , vous êtes à 2 heures de route, prenez un bus de nuit pour Puno. Il démarre vers 22h00 où 22 h30 . Vous arrivez le lendemain matin à Puno , pour le lac titicaca.
Je vous conseille la société (Cruz del Sur) très bien , un peu plus cher , mais pas de soucis , j’ai pu essayer d’autres compagnies , mais je peux vous assurer , qu’il y a de belles surprises , j’ai même été victime d’une prise d’otages avec la société San Luiz , de la part des chauffeurs , incroyable le comportements vis a vis des Péruviens !
A votre arrivée à Puno , plusieurs agences vont vous proposer des billets pour le lac , n’égocier bien , ils comprennent très bien l’espagnol , l’anglais.
Beaucoup de personnes , vous diront , que les Uros , c’est très touristique. C’est vrai , mais que c’est joli ! traverser cet endroit est tout simplement magnifique, et de marcher dessus , trop bien !
Quand vous achetez votre billet , pour les ìles , demandez pour les 3 ( Uros , Amantani , Taquilé )
Amantani , on vous conduira chez l’habitant , ok c’est rustique , mais c’est comme ça , qu’ils vivent là bas ! Après Votre repas du midi , partez tout de suite , pas après 14 h 30 , surtout en ce moment , car il fait froid , et grimper tout en haut d’Amantani , vous verrez , c’est tout simplement très beau. N’oubliez pas des vêtements chauds .
Le soir , après le repas , on vous conduiras à la salle communale , pour une petite fête.
Le lendemain , vous partirez pour Taquilé , très jolie ( prévoyez de l’argent liquide ) , car la particularité de l’île , ce sont les hommes qui tricotent. C’est très joli .
De retour à Puno , visité cette ville et ces merveilleux marchés .
Le lendemain , direction soit Copacabana ( Bolivie ) ET L’ile du soleil., complètement différente , et tout simplement magnifique . Je vous conseille d’y allez sur 2 jours , car 'a la journée , le départ est prévu à 8h30 du matin et le retour des 13h30 , sachant qu’il faut 2 heures pour y allez et autant pour le retour. Ensuite , si vous restez côté Bolivie , direction La Paz , sucré, salar de Uyuni.
Côté Péruvien , il y a la ville d’Aréquipa et surtout pour moi , c’est mon avis personnel ( Le canyon de Colca , que j’ai pu faire à pieds. )
Que cette route est belle , en direction de Chivay , ces montagnes enneigées .
Je vous conseille de vous rendre dans un petit village ( Cabanacondé ) et un hôtel , restaurant très bien , pas cher et tout simplement très accueillant . Le personnel , comme Jessica sont vraiment super .
L’hôtel ; la posado del conde.
Tous les jours , vous avez un bus , 6h30 pour le mirador des condors. a l’entrée du bus , on vous demandera 70 solés , obligatoire en cas de contr^le sur le sîte.
Il faut savoir , que les condors , on les appercois entre 7 et 10 heures du matin. après c’est terminé !!
J’espère , que j’ai pu vous aider à travers ces lignes
N’hésitez pas à me contacter , si vous voulez plus de renseignements soit sur le Pérou , le Mexique , Le Costa Rica , L’équateur
bon voyage
Didier

bonjour, mou époux et moi prévoyons 6 semaines au pérou bolivie, sachant que les 3 premières semaines sont consacrées au nord du Pérou, enuite Matchu Titicaca et Bolivie, que me conseillez vous, et les lignes de Nazca sont prévues aussi je n’ai retenu que les vols secs, et des contacts à cusco. Avons nous le temps d’aller au sud de la Bolivie vers Uyuni ?
merci de me donner quelques conseils
Un renseignement supplémentaire et utile nous avons 68 ans donc pas de programme dément à nous proposer.
Merci à tous
Dolmen

Sujets suggérés

Services voyage