Bonjour Johanna
Celà fait 2 mois , que je suis au Pérou , je connaissais déjà bien ce pays , mais je me sentais obligé d’y retourner !! C’est trop beau !
Je vais essayer de t’aider ; j’ai un blog internet , où j’essai de mettre quelques renseignements , car j’ai vécu des belles choses , mais aussi des moins agréable , le but est d’informer aussi ce que j’ai vécu !
mon blog , pour l’instant , je suis arrivé au Machu Picchu .
Mes articles sur Ollantaytambo , la vallée des incas , le lac titicaca ( pérou et Bolivie ) Aréquipa , le canyon de Colca , ce sera pour plus tard .
Si tu veux recevoir en direct mon blog , il suffit que tu me donnes ton adresse mail , pour que je puisse la rentrer en direct . Pour celà , et pour que ça soit discret , transmets la moi , par l’intermédiaire de mon livre d’or.
Voici l’adresse de mon blog : http:// dudul1205.uniterre.com
Je vais essayer de t’aider le mieux possible.
Si tu aimes vraiment la nature , la cordillère des Andes , le lac titicaca, je te conseille , de te rendre directement â Cusco. De l’aéroport n’égocie un taxi ( entre 15 et 20 solès ) . Sur mon blog , je conseille 2 hôtels , petits prix , j’en ai d’autres à te proposer , mais bon , ce n’est pas ce qui manques â Cusco.
Cette ville est magnifique , prends le temps avec ton mari de la visiter . En face le la plaza del Armas , , il y a une petite rue , prenez là , pour atteindre les hauteurs de Cusco , c’est magnifique ,
A mon avis , vous allez certainement visiter le Machu Picchu ? Moi , je l’ai fais en trek sur 5 jours par le Sallkantay ( voir blog )
En ce moment , il fait très froid , je préfère vous prévenir !
Si vous voulez vous faire plaisir , en allant au Machu Picchu , arrêtez vous a Santa térésa et ces sources d’eau chaude ! trop bien ! celles d’Aguas Callientès , trop touristiques , pour moi !!
Si vous prenez une agence de Cusco , n’égocié , le fait que après la visite du Machu Picchu , vous puissiez rester à Ollantaytambo , de toute façon , le train , vous dépose à cet endroit !
Pas de soucis , je connais des bons hôtels et un en particulier.
Ce village et son temple incas est tout simplement magnifique. Prenez le temps d’apprécier cet endroit . Le lendemain matin , louez un taxi ( 170 solès pour la journée ) je vous en connais un très bien . Vous pouvez le négocier avec un autre couple par excemple , c’est moins cher !
Le taxi , s’occupe de vous toute la journée , il s’arrête , où vous désirez prendre des photos ! trop bien ! quand on connait la beauté de cette vallée .
De Ollantaytambo , il vous conduit à Urumbanba , Moray , salinas de Mara , Chinchero , Pisac et retour à Ollantaytambo. Cyroyez moi , la journée sera bien rempli.
De retour le lendemain à Cusco ( n’oubliez pas , vous êtes à 2 heures de route, prenez un bus de nuit pour Puno. Il démarre vers 22h00 où 22 h30 . Vous arrivez le lendemain matin à Puno , pour le lac titicaca.
Je vous conseille la société (Cruz del Sur) très bien , un peu plus cher , mais pas de soucis , j’ai pu essayer d’autres compagnies , mais je peux vous assurer , qu’il y a de belles surprises , j’ai même été victime d’une prise d’otages avec la société San Luiz , de la part des chauffeurs , incroyable le comportements vis a vis des Péruviens !
A votre arrivée à Puno , plusieurs agences vont vous proposer des billets pour le lac , n’égocier bien , ils comprennent très bien l’espagnol , l’anglais.
Beaucoup de personnes , vous diront , que les Uros , c’est très touristique. C’est vrai , mais que c’est joli ! traverser cet endroit est tout simplement magnifique, et de marcher dessus , trop bien !
Quand vous achetez votre billet , pour les ìles , demandez pour les 3 ( Uros , Amantani , Taquilé )
Amantani , on vous conduira chez l’habitant , ok c’est rustique , mais c’est comme ça , qu’ils vivent là bas ! Après Votre repas du midi , partez tout de suite , pas après 14 h 30 , surtout en ce moment , car il fait froid , et grimper tout en haut d’Amantani , vous verrez , c’est tout simplement très beau. N’oubliez pas des vêtements chauds .
Le soir , après le repas , on vous conduiras à la salle communale , pour une petite fête.
Le lendemain , vous partirez pour Taquilé , très jolie ( prévoyez de l’argent liquide ) , car la particularité de l’île , ce sont les hommes qui tricotent. C’est très joli .
De retour à Puno , visité cette ville et ces merveilleux marchés .
Le lendemain , direction soit Copacabana ( Bolivie ) ET L’ile du soleil., complètement différente , et tout simplement magnifique . Je vous conseille d’y allez sur 2 jours , car 'a la journée , le départ est prévu à 8h30 du matin et le retour des 13h30 , sachant qu’il faut 2 heures pour y allez et autant pour le retour. Ensuite , si vous restez côté Bolivie , direction La Paz , sucré, salar de Uyuni.
Côté Péruvien , il y a la ville d’Aréquipa et surtout pour moi , c’est mon avis personnel ( Le canyon de Colca , que j’ai pu faire à pieds. )
Que cette route est belle , en direction de Chivay , ces montagnes enneigées .
Je vous conseille de vous rendre dans un petit village ( Cabanacondé ) et un hôtel , restaurant très bien , pas cher et tout simplement très accueillant . Le personnel , comme Jessica sont vraiment super .
L’hôtel ; la posado del conde.
Tous les jours , vous avez un bus , 6h30 pour le mirador des condors. a l’entrée du bus , on vous demandera 70 solés , obligatoire en cas de contr^le sur le sîte.
Il faut savoir , que les condors , on les appercois entre 7 et 10 heures du matin. après c’est terminé !!
J’espère , que j’ai pu vous aider à travers ces lignes
N’hésitez pas à me contacter , si vous voulez plus de renseignements soit sur le Pérou , le Mexique , Le Costa Rica , L’équateur
bon voyage
Didier