5 jour à Stockholm citypass

Forum Stockholm

Bonsoir à tous,
Je me suis lancée et ai réservé 5 jours/4nuits pour mes filles et moi en octobre prochain. Nous avons effectué quelques recherches sur les visites incontournables, le transport et bien sûr les tarifs inhérents. Beaucoup de sites indiquent qu’il est préférable pour optimiser son temps et ses dépenses de prendre le citypass. Ce qui constitue une dépense importante pour une maman solo avec deux grandes ados.
Quel est votre avis sur la question ?
De même est-il préférable de tout réserver en amont : balade en bateau, musées, palais royal…?
Merci aux aimables personnes qui prendront le temps de me répondre.

Je vois que j’arrive encore à temps pour répondre, si vous êtes passionnées par les musées alors oui c’est rentable, mais bien sûr il faut en voir au moins deux par jour. Les musées de Stockholm sont très bien faits et très didactiques et nous les avons tous visités : musée des civilisations scandinaves ( que de trésors! ), du Vasa, le bateau repêché, de la photographie, de l’histoire suédoise, de l’économie et de la finance, d’art contemporain, de peinture classique, celui de peinture du XIX ème et XXème siècles sur une île à l’extérieur, du design, le Palais Royal, l’Hôtel de ville où sont remis les prix Nobel, une demeure Art nouveau, etc il y en a plus que de jours …
En revanche je pense qu’il est inutile de réserver à l’avance, nous y avons passé deux semaines à Noël un moment de l’année assez touristique et à part l’Hôtel de ville où nous avons attendu une heure nous sommes rentrés immédiatement partout.

Sujets suggérés

Services voyage