un séjour de 5 jour à Berlin est en préparation pour le mois d’avrile. J’ai lu de nomreux messages sur le forum, et j’apprends plein de choses, mais pour l’instant je ne trouve pas les infos que je recherche, alorler je vais essayer d’être précise.
Nous partons a deux filles pour visiter cette ville. nous sommes passionnées dhistoire et comptons bien visiter le maximum de choses. nous aimerions aussi profiter des soirées désormais célèbres de la capitale. pour cela, j’essaye de cibler le quartier qui nous permettrait d’avoir le plus d’accessibilité pour tout ça. J’ai regardé plusieurs plan de la ville et j’avoue que je m’y perds un peu. Pouvez vous le coneiller un quartie qui nous permettrait d’'être connecté avec un maximum de lieux touristiques, de sites historiques…tout en état proche des bars, restos et autres activités nocturnes. sachtn que nous seronc deux filles, l’idée est d’éviter au maximum de se ballader à la nuit tombée dans des endroits peut être peu adaptés( je ne remets aboslumelent pas en cause la sécurité de la capitale llemande, mais je préfère être prudente…).
on m’a conseillé Grünberger strasse, Warshauer strasse,Prenzlauer, Friedrichshain et bien d’autres…
Au final, je ne sais plus…adeptes de Berlin, un conseil?
Anonyme2
Je m’incruste dans votre message car je suis aussi perdue que vous.
Je me rends aussi à Berlin en avril
laudois3
Bonjour,
Tout est question de votre budget car les rues dont vous parlez sont situées dans le centre de Berlin, (proche de la gare de l´Est), donc idéales pour la découverte de la ville et pour les activités nocturnes. Vous n´aurez qu´à louer des vélos pour vos déplacements, port du casque fortement conseillé et respectez le code de la route si vous ne voulez pas être verbalisez, (attention aux feux rouges, les policiers sont intreansigeant sur ce point!).
Question sécurité: Berlin n´est pas plus dangereuse qu´une autre capitale mais restez prudentes!
En avril, il peut y avoir encore de la neige et des températures négatives la nuit!
Vous suhaitant un bon séjour!
neouize4
merci pour les infos, et désolée de la réponse tardive.
j’ai consulté pas mal de discussions et un guide papier, et finalement notre choix s’est porté sur le quartier Mitte. je ne sais pas si c’est le choix le plus judicieux, mai cela nous a semblé le plus pratique et mieux sitié et bien désservi.
par contre, je n’avais pas pensé au vélo, et c’est une très bonne idée.
merci encore
kelvoyage5
Bonjour à vous,
Berlin est une grande ville et nécessite impérativement l’achat d’une carte de transports si vous souhaitez l’explorer entièrement.
Mitte est un quartier central qui dessert toutes les zones.
Vous vous sentirez en confiance à Berlin. La ville est propre et les allemands sont toujours prêt à nous guider !
Bonjour,
effectivement, après 1 examen un peu plus précis, une carte de transport semble indispensable. croisons les doigts pour que la météo soit clémente et qu’on puisse alterner avec le vélo, il paraît que c’est plutôt agréable.
Alors, merci et au plaisir!
marie_amelie7
Bonjour,
je suis partie 6 mois à Berlin, et j’ai vadrouillé pas mal dans la ville. Pour ce qui est du quartier ou habiter, je pense que Prenzlauerberg est le meilleur. En plus vous serez proche du S-bahn, du tram et de nombreux bus. Il sera facile de partir pour les monuments touristiques et historiques de ce quartier. De plus vous y trouverez de nombreux bars, restaurants … Friedrichshain ou Kreuzberg st des quartiers ou vous trouverez des bars et boites. Pour ce qui est des petits concerts sympatiques, n’hésitez pas, surtout quand les beaux jours reviennent, à aller au MauerPark.
Pour les astuces, je vous renvoies à un article que j’ai rédugé sur mon blog : ici
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter via mon blog. Bon voyage et surtout profitez en à fond ^^
Marie
Anonyme8
Je vais voyager à Berlin dans 4 jours mais je sais pas la ville, les lieux à visiter, de bons hotels, les restaurants… Vous pouvez me donner qq renseignement? Merci!
neouize9
bonjour,
merci pour les infos, j’aisuivi vos conseils et je me suis organiée un périple qui, je pense, sera plutôt sympa…
plus qu’un mois !!!
bons futurs voyage a vous
miriamknapp10
vous avez choisi Berlin comme destination et ne savez pas pourquoi? Etrange.
2 conseils:
a) le bus 100 (bus de ligne qui fait un trajet très touristique entre la gare Zoo et Alexanderplatz
b) le musée juif
Et lisez ce qui estécrit sur Berlin dansle forum, c’est plein d’idées.
miriamknapp11
tout est dans le titre
esolal12
Bonsoir tout le monde,
Nous serons trois et je cherche évidemment la perle rare : l’hôtel qui se trouve dans un quartier sympa, à proximité des transports et bon marché. La quadrature du cercle pour un mois de juillet.
Merci de partager vos conseils avisés,
Cordialement,
L.
esolal13
Un petit up.
Merci.
Anonyme14
J’ai séjourné en avril à l’hotel pension Lohwasser: bien situé, extrêmement propre et très beau
Anonyme15
Bonjour,
Je pars seule à Berlin pour 4 jours le 25 octobre et je cherche un hébèrgement plutôt central où je pourrai rencontrer des gens… que me conseillez vous comme formule? Auberge de jeunesse? AUtres?
Merci!
Adeline
Anonyme16
Bonjour à tous, le post est un peu vieux, mais on tombe encore dessus lors des recherches sur Berlin.
Pour ma part j’ai logé à l’hotel Seifert à Berlin, très bien situé et prche des transports. Les chambres étaient au calme (demander une chambre loin de la salle petit dej) et le personnel est serviable. C’était le seul hotel pratiquant des tarifs raisonables lors de ma visite (période du nouvel an!).
Vous pouvez lire mon article complet sur ma Viste de Berlin en 5 jours sur mon blog, pour plus d’infos. Bonne visite !
(si vous avez des questions, n’hesitez pas à les poser en commentaires )
nanda_9217
Bonjour
Je recherche une pension sympathique pour un séjour à Berlin en semaine 26 (fin juin 2018).
De préférence sur la ligne U car je dois rejoindre tous les jours à Freie Universitat.
Merci pour votre aide