5 jours à Dublin en Avril

Forum Irlande

Bonjour à tous,

J’ai parcouru le forum, mais j’aurais besoin de conseils un peu personnalisés.

Nous sommes deux couples et nous partons pour Dublin du 14 Avril au 19 Avril 2014.

Nous serons présents à Dublin le 14 en début d’après-midi au 19 en milieu d’après-midi.

Pour commencer, avez-vous des conseils concernant l’hôtel?

Nous avons un budget d’approximativement 300/350 euros par couple pour les 5 nuits. J’ai déjà repéré des hôtels sur internet, mais j’aurais voulu savoir lesquels vous nous conseilleriez avant de me lancer dans la réservation. Avec ou sans petit déjà, ce n’est pas important, mais disons qu’il faudrait qu’il soit localisé près du centre-ville. Si vous avez eu de bonnes expériences au niveau de l’hôtel, je suis ouvert à vos conseils.

Concernant les visites, je pensais organiser le voyage comme cela:

Lundi 14 - Dépose des bagages à l’hôtel et début de visite de la ville

Mardi 15 - Visite de Dublin

Mercredi 16 - Visite de Dublin

Jeudi 17 - A voir

Vendredi 18 - A voir

Samedi 19 - Dublin et retour en France

Première chose, que pouvez-vous me conseiller de ne pas louper sur Dublin et Est-ce qu’environ 3 jours sont suffisants pour faire le tour de la ville?

Seconde chose, je pensais passer le jeudi et le vendredi en dehors de Dublin, mais en partant seulement pour la journée car nous aurons sûrement le même hôtel pour les 5 jours.

Pour cela, y a-t-il des visites hors de Dublin que l’on pourrait faire en prenant les transports en commun ou faut il louer une voiture par exemple?

Je suis preneur de tous vos conseils, donc n’hésitez pas.

Merci d’avance de m’avoir lu et merci d’avance pour votre aide.

Bonne journée

Bonjour,

Tout d’abord une idée d’itinéraire dans dublin sur 3 jours :
Dublin sur 3 jours

Ensuite autour de Dublin il y a pas mal de choses à voir :
Howth (petite péninsule accessible en DART ==> une sorte de RER en 30 min depuis le centre de Dublin)
Glendalough (via un bus tour)
Killeney Hill (et de façon générale la côté sud de Dublin accessible aussi en DART)
Newgrange / Hill of Tara (au nord de Dublin)

ensuite si vous louez une voiture sur une journée je vous conseille :
Trim - Seven wonder of Fore - Loughcrew

Remarque vous pouvez aussi aller à Glendalough depuis Dublin via une voiture de location et passer par la superbe route R115 (old military road)

enfin d’autres idées :
carte intéractive touristiques Irlande

Bonjour!

2 jours sur Dublin me paraissent largement suffisant a moins que vous ne soyez férus de musées. La ville a pied se fait très bien, environ 30-40 min du sud au nord du centre ville. Pour les hôtels je ne peux vous conseillez, je logeais dans Dublin 2, Wexford street. C’est une rue très agréable vivante mais pas bruyante avec bar, resto, pubs tout le necessaire! (tesco et fresh également si besoin de ravitaillement). Si vous choississez temple bar vous serez au cœur de l’action mais peut etre ne pourrez vous pas dormir certains soirs…!!!

Pour les excursions, je suis d’accord avec skerdreux!
Beaucoup de choses sont accessible depuis Dublin

• wicklows moutains (excursions disponible a l’office du tourisme avec guiness lake, Glendalough, glenmacnass valley etc… paysages verdoyants magnifiques) si vous y aller en voiture vous pouvez visiter powerscourt garden (attention entrée payante mais le grand jardin au pied des Wicklow moutains est grandiose… http://www.theguardian.com/travel/2009/may/09/wicklow-way-walking-dublin-ireland .)

• Howth par le DART (vous pouvez faire le tour de la peninsule a pied)

• Kilkenny pour son château, ses pubs et ruelles, son craft center (produits fabriqué a Kilkenny) si vous souhaitez y aller, regardez les horaires de la ligne 7 (express) sur buseireann.ie (env 2h, trajet direct)

• Belfast? pourquoi pas si vous etes motivé! 2h30 trajet direct, la journée vous suffira largement pour quadriller la ville!! ou excursion Belfast/chaussée des géants au départ de Dublin mais la il faut etre très très motivé c’est souvent départ 6h du mat’ et retour 22h après c’est vraiment a faire!!!

Si vous souhaitez prendre l’option ‘trajet en bus’ regardez bien ou se trouve Busaras Station pour pas perdre de temps a l’aller et au retour!!

Maintenant plus qu’a faire votre choix!

Bonjour et désolé pour le retard.

Vos réponses sont intéressantes et pleines d’idées de visites.

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Si certains ont d’autres propositions ou des réponses à mes questions de départ, n’hésitez pas.

Bonjour à tous,

Pour faire suite à ce post, je vous envoie un petit compte-rendu de ce joli voyage.

Dates du voyage: Lundi 14 Avril au Samedi 19 Avril

Moyen de transport: avion par la compagnie AER LINGUS au départ de Lyon Saint-Exupéry

Lundi 14: Départ depuis Lyon à 15h35 et arrivée à Dublin sur le coup des 16h30/17h…environ 2h de vol mais un décalage d’une heure avec l’Irlande. Nous avons choisi l’AIRCOACH pour nous rendre au centre-ville afin de rejoindre l’hôtel - ALBANY GUEST HOUSE si je me souviens bien - près de SAINT STEPHEN GREEN PARK. Après avoir pris possession de nos chambres, nous avons fait un petit tour à pied jusque TEMPLE BAR afin de voir un peu à quoi ressemblait la ville.

Mardi 15: Il faisait très beau, nous avons donc décidé de partir voir la côte. Nous avons pris le DART à PEARCE STATION et nous avons d’abord rejoins MALAHIDE afin de voir le château, visiter la ville, le port et faire un tour jusqu’à la plage de sable fin. C’est vraiment un très joli endroit, avec un peu de vent, mais très agréable. En début d’après-midi, nous avons repris le DART pour rejoindre HOWTH, un peu plus au sud. Là, nous sommes allés sur le port et nous avons fait une ballade le long des falaises jusqu’à un phare situé au bout de la péninsule. Il y a pleins de ballades à faire - plus ou moins faciles - mais le lieu est vraiment superbe. Retour ensuite par le DART et petit tour à TEMPLE BAR pour boire enfin une petite GUINNESS bien méritée suivi d’un très bon IRISH COFFEE. Nous avons mangés et bu au pub/restaurant Oliver St. John Gogarty en plein TEMPLE BAR.

Mercredi 16: Nous avons flâné dans les rues. Nous avons visités THE SAINT PATRICK CATHEDRAL, puis le musée GUINNESS, suivi d’un petit tour au PHOENIX PARK, puis une visite au musée JAMESON avant de retourner à l’hôtel.

Jeudi 17: Le temps n’étant pas très beau, nous avons pris un peu plus notre temps afin de souffler un peu. Nous avons visiter le TRINITY COLLEGE, puis nous avons pris le bus pour rejoindre CROKE PARK et le musée des sports gaélique - très belle visite - très accessible même si on ne parle pas bien anglais, avec un guide vraiment passionné par ce qu’il raconte. Le midi nous avons mangé à Elephant & Castle en plein centre de TEMPLE BAR - restaurant très sympa et pas très cher.

Vendredi 18: Nous avons pris notre temps le matin afin de prendre le KEVIN BUS pour rejoindre GLENDALOUGH et sa région des 2 lacs dans le parc naturel des WICKLOW. Départ à 11h30 et arrivée à 13h au parc. Franchement, ça vaut vraiment le coup de le faire si vous avez le temps et si la météo est au RDV. Il y a plusieurs ballades à faire, toutes très accessibles et très sympa. Départ du bus à 16h30, donc pas trop le temps de s’éterniser, mais ça vaut le coup. Retour à Dublin sur le coup des 18h. Là nous avons fait quelques achats personnels en ne traînant pas trop car les boutiques fermaient sur le coup des 19h30/20h.

Samedi 19: Retour à Lyon avec un vol au départ de Dublin à 13h. Durée du vol, environ 2h + 1h de décalage horaire, ce qui fait un retour à Lyon vers 16h.

Quelques infos supplémentaires:

Budget approximatif (dans mon cas) pour 2 personnes: 300 euros de billets d’avion (avec 2 bagages de 20kgs en soute) + 350 euros d’hôtel (pour 5 nuits avec petit déjeuner continental le matin et internet WIFI) + environ 400 à 500 euros de frais divers (visite des musées, transports en commun, un ou deux pubs, un ou deux restaurants et quelques souvenirs…) = un budget d’environ 1000 à 1100 euros pour 2 personnes sans trop se priver. Je pense qu’on peut faire moins en ne mangeant pas au restaurant et en dormant en auberge de jeunesse. J’ai quand même trouvé que c’était une ville assez cher en terme de coût de la vie.

Un trajet en DART coûte 3.10 euros par personne quelque soit l’endroit où l’on va (il me semble).

Le trajet de l’aéroport au centre ville de Dublin par l’AIRCOACH coûte 28 euros aller/retour pour 2 personnes.

Il faut faire l’appoint dans les bus car ils ne rendent pas la monnaie directement…ils donnent un ticket et il faut aller dans un bureau au centre-ville afin de se faire rembourser.

Visite du musée GUINNESS: 16.5 euros par personne avec une pint de GUINNESS offerte au bar panoramique avec vue à 360° sur DUBLIN. Comptez 2/3h pour la visite.

Visite du musée JAMESON: 14 euros par personne avec une dégustation de JAMESON à la fin de la visite. Comptez 1h à 1h30 pour la visite.

Visite de CROKE PARK et du musée des sports gaélique: 12.5 euros par personne. Comptez 2h pour faire le tour.

Voilà, je pense avoir fait le tour de ce que je voulais dire, merci de m’avoir lu entièrement. Si certains ont des questions, vous pouvez me les poser ici ou me les envoyer en MP.

Sujets suggérés

Services voyage