Bonjour,
Je viens de réserver un petit séjour de 5 jours à Kotor (hôtel en plein centre de la vieille ville).
Nous partons en couple, sans enfants.
Que nous conseilleriez-vous de visiter ?
Nous comptons louer une petite auto pour faciliter les déplacements.
Avez-vous des tuyaux ?
Pour manger, quelles sont les spécialités culinaires ?
Je viens d’y faire une halte avec ma fille il y a 3 semaines, lors d’une croisière, c’est ce qui m’a donné envie d’y emmener mon amoureux.
Nous avions une guide francophone fantastique.
Merci pour vos bons conseils,
Ariane
pepetteenvadrouille2
Bonjour,
En 5 jours, vous aurez le temps de bien profiter du coin avec Kotor et sa muraille, Perast (mon coup de coeur), à quelques kilométres le mausolée Njegos au mont Lovcen ou encore la forteresse de Mamula. Sinon, vous pouvez faire une journée au lac Skadar pour changer de décor et voir un autre visage du pays!
Pour vous faire une idée, voici le lien vers mon récit cliquez ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
armelle-peuvion-weiss3
Coucou,
Comme Pépette en vadrouille je vous conseille chaudement de vous rendre au mont Lovcen, une vue panoramique à couper le souffle qui accueille le mausolée Njegos ! Comme le pays n’est pas grand (la taille de l’île de France il semblerait…) en 5 jours, vous pourrez faire pas mal de choses ! Une idée ballade en voiture : la serpentine entre Njegusi (Lovcen) et Kotor avec sa vue qui surplombe la baie de Kotor > Génial ! Pour la nourriture, il faut tenter le petit déjeuner à base de pâte qu’ils/elles font frire avec du fromage “grec” et du miel ! Seul petit hic éventuel, le monde en août sur les routes et dans la vieille de Kotor ! Excellent séjour !
Anonyme4
j’y vais en juin 2017 .Je voudrais un tuyau , quand vous arrivez de Dubrovnik pour aller à Kotor , vous prenez un bateau pour peu de temps , c’est ça ??faut -il déclarer cette prise de bateau au loeur du véhicule ?,
quel est le prix du passage ??
FAut il attendre longtemps avant d’embarquer ,etc …etc …
Merci amis routards .
serviteur
gilou
voyage120005
Bonjour
Moi je pense y aller de Dubrovnik mais juste un jour ou deux car on souhaite visiter la Croatie (le Sud) ) en 10 jour, ce sera donc juste. Est-ce que que cela vaut la peine de faire le détour pour Kotor ? Es-ce que l’on peut y aller en voiture… Merci
Anonyme6
je connais Dubrovnik et c’est simplement magnifique .Je vais cette année au monténégro en aterrissant a dubrovnik , alors oui bien su^r qu’on peur aller par la route de Dubrov à Kotor .Il faut simplement le signaler au loeur de voiture car il faut s’acquitter d’un supplément , en général de 50 euros environs .$
La croatie mérite plus que 10 jours de visite c’est un très beau pays
Anonyme7
Bonjour
J’y suis présentement.
5 jours ça suffit à mon humble avis pour la baie.
Tu peux faire la visite des fortifications mais c’est un peu raide et quand il fait chaud c’est encore plus dur car ça grimpe énormément
Avoir une voiture c’est bien car tu peux aller à perast qui est pas mal, herceg novi à 1:00 environ, aller visiter le parc de lovcen juste à 1:30 et aller sur buvda pour les plages par exemple car il faut reconnaître que sur la baie de kotor elles ne sont pas nombreuses et pas grandes du tout.
Anonyme8
D’accord avec Olivier , pour Kotor 5 jours c’est suffisant , je dirais c’est trop .En 2 jours c’est ok .Si vous e^tes à Pérast allez donc manger au restaurant “konoba otok bronza” excellent restau de poissons et pas cher , au bord de l’eau.
concernatnt Budva , pour ses plages , c’est nul ;Toutes les plages sont galets, sales et pourries de monde.J’en reviens et j’ai fait le chox de me baigner sur la plage de JAZ à 4 kms de budva , mais là aussi c’est du galet , bondée de baigneur tapageurs , malpolis et sales ;Laissaant derrière eux toutes les traces de leur passage : cannette de bière , papiers , cigarettes , etc …honteux .ILs enterrent même leurs déchets sous les graviers ou sous le sable quand il y en a .Franchement les plages de la cote adriatique sont très décevantes .
A votre service
gilou.
Anonyme9
faire le tour des bouchess en voiture .Visiter la vieille ville de Kotor , aller à pérast(très beau et manger au Konoba Otok Bronza : un pur délice et pas cher )visiter la vieille ville d’herceg novi ( attention faut e^tre bon en step) sur la route du Lovcen (serpentine + route Autrichienne au coeur du lovcen ) redoubler de prudence , car il faut souvent faire des marches arrières pour laisser passer les véhicules qui viennent en face…et lla route (hou la la )
A niegos déguster le jambon fumé et le fromage de chèvre et …buvez du Raki ( rehou la la )
si besoin de tuyaux n’hésitez pas .
Bon sé