Bonjour,
Nous partons en couple à Lisbonne en avril, en tout 1 semaine mais avec 5 journées pleines sur place.
Nous logeons dans le quartier de la Mouraria, près du largo dos Trigueiros.
Voici le planning que j’avais envisagé :
Samedi : check in tardif (vers 21h/21h30) , nous irons faire un tour dans le quartier en espérant trouver un endroit où il soit encore possible de diner.
Dimanche : Petit café sur la place Figueira puis Tram pour Belem. Pour la matinée, Tour de Belem (extérieur uniquement), monument des découvertes, visite du quartier et déjeuner rapide, puis en tout début d’après-midi, visite du Monastère Hiéronymite. Ensuite, retours vers Lisbonne, soirée dans le quartier du Cais do Sodré.
Lundi :Tram 28 assez tôt dans la matinée, jusqu’au terminus. Visite du cimetière de Prazeres, puis déjeuner au marché du Campo Ourique. Tram 28 à nouveau en début d’après-midi pour regagner le centre. Nous consacrerons l’après-midi et la soirée au quartier de l’Alfama : (visite de la Sé patriarcal, porta del sol, miradouro santa luzia,…) et au quartier du castello Sao Jorje ( pas de visite du château prévue, juste se balader dans le quartier autours).
Mardi : Sintra, visite du Palais de Pena et de son parc, et de la vieille ville de Sintra. Retours à Lisbonne en fin d’après-midi, soirée dans le quartiers de Baixa.
Mercredi : Sintra, visite de la Quinta da Regaleira et de son parc pour la matinée et le début d’après-midi. On déjeunera sans doute à la cafétéria du parc. Ensuite, bus jusqu’à Cascais pour le reste de l ‘après-midi et la soirée. Retours vers Lisbonne après le diner.
Jeudi : Matin : Visite du Couvent des Carmes, balade dans le quartier du Chiado Après-midi : balade dans le Bairro Alto (miradouro santa Catarina, miradouro Sao Pedro de Alcantara, praça do principe real, église Sao Roque ,…) et dans le quartier de Graça. Pour la soirée, à voir, soit dans le bairro alto, soit plus au calme en fonction de l’envie du moment.
Que pensez-vous de ce planning ?
J’ai lu que l’entrée du monastère de Belem était gratuite jusqu’à 14h le 1<sup>er</sup> dimanche du mois mais sur le site du monastère il est dit que l’entrée est gratuite le dimanche pour les résidents nationaux : donc pas pour les touristes ?
Je me demandais aussi s’il était nécessaire de prendre les billets en avance pour ce monastère et pour les 2 palais de Sintra, est ce qu’il y a de longues files d’attente pour accéder aux sites ?
Je me posais aussi la question de l’utilité de la Lisboa Card pour le séjour, l’avantage est qu’elle donne l’accès gratuit et illimité aux transports en commun mais arriverons-nous à l’amortir réellement ?
Merci d’avance pour vos avis, conseils et retours d’expérience !