5 jours à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

J’aimerai avoir votre avis sur la faisabilité de notré séjour à Paris au mois de mai 2013 avec 4 enfants

1er jour :
Arrivée à Orly Sud 11h40 direction notre location dans le 5ème
Direction Croisière enchantée sur les bateaux parisiens, Tour Eiffel, Arc de Triomphe.

2ème jour :
Opéra Garnier - Grévin - Louvre (de l’extérieur) - Jardin des Tuileries

3ème jour :
Versailles

4ème jour :
Montmartre - Sacré Coeur - La cité des sciences et la Géode

5ème jour:
Notre Dame - Quartier latin - Jardin des plantes
Direction Orly Sud pour vol à 16h30

Pensez-vous que cela est faisable ?

De plus j’aurai aimé avoir des précisions sur les tickets de métro. Si on prend un carnet, combien de temps est valable un ticket ? Peut-on passer du métro au bus ou au rer sans valider un autre ticket ?

Merci pour toutes les infos que vous pourrez m’apporter

Il me semble qu’un ticket de métro est valable une heure. En revanche, c’est certain, il faut changer de ticket si tu passes du métro au bus (et vice versa).

Concernant ton programme, qui n’est pas de 5 jours à Paris mais de 4 puisque tu est une journée à Versailles, il est fort classique.

Le 1er jour, tu veux aller en haut de la tour Eiffel ? Ne le prévois pas à l’avance, il faut impérativement qu’il fasse beau ! Donc remet le à plus tard s’il pleut ce jour-là. Si tu ne veux aller qu’au deuxième étage, mieux vaut aller en haut de la tour Montparnasse, c’est à peu près aussi haut, plus central dans Paris et tu ne feras pas la queue…

Le 2e jour est un peu maigre mais tu pourras en profiter pour te balader. Paris, c’est aussi (et surtout !) se perdre dans ses petites rues, plutôt que de se presser dans des musées… À ce titre, Grévin est (enfin, c’est mon avis hein…) un peu tartignole et fort cher ; à éviter je trouve.

3e jour : bon, pourquoi pas… Mais il y a encore largement de quoi voir à Paris avant d’en sortir à mon avis…

Le 4e jours c’est pas mal mais commence par la Géode et termine par Montmartre (en visant le coucher de soleil depuis le Sacré Cœur avec la vue sur Paris). Le Sacré cœur lui-même n’a pas d’intérêt particulier (ni architectural, ni historique) mais le quartier vaut bien sûr le coup. Prends le temps de t’y perdre pour découvrir les coins sympas sans trop de touristes (ça existe !). C’est là que tu trouveras les meilleures adresses pour dîner au passage…

À mon avis le 5e jour est trop chargé, d’autant que le quartier latin est à faire le soir. Le jour, il ne s’y passe pas grand-chose…

avec un ticket on peut

  • passer du metro au RER tant que l’on reste dans les zones 1-2
  • changer de bus pendant 1h30 à condition de ne pas reprendre la même ligne (par exemple on prend le 42, on descend, on visite 1/2h, on ne peut remonter dans le 42 dans un sens ou dans l’autre mais on peut prendre le 43 pour continuer)

Sujets suggérés

Services voyage