5 jours à Rome

Forum Rome

bonjour a tous et merci pour les récits de séjour qui aident a préparer le notre. je part a Rome du 24 février au 1 mars avec mon mari et mon fils de 16 ans. nous serons pres de la place de la république, nous n’activerons notre Roma pass que le lendemain. pouvez vous me dire si cette première journée est trop charger, si on peut rajouter un tour de ville en bus ou autre, vos conseil resto pour ce quartier ou repas sur le pousse, bref vos impressions. Merci. alors : place republique, thermes diocletien, palais massimo, eglise st maria degli angeli, tour octogonale, eglise st maria della vittoria, cimetière capucin, eglise st carlos, eglise st andréa, place barberini et fontaines abeille, place quirinale, fontaine triton, fontaine trevi, pantheon, place rontonda, eglise st maria sopra minerva, place st ignazio et son eglise. il y a t il des lieux a enlever ou a rajouter? pour les autres jours on verra demain. Merci

Difficile de vous répondre sans avoir votre planning global de votre séjour à Rome. Sur la journée que vous présentez , oui je pense que c’est faisable sur une journée mais de là à dire si il ya des choses à enlever ou à rajouter , on ne peut pas trop se prononcer , faudrait voir ce que vous souhaitez faire les autres jours.
Visitez quartier par quartier ça sera mieux pour organiser votre séjour.

Je vous laisse le lien de ce planning de visites sur 4 jours à Rome, il y a des photos et conseils pratiques.

Bonne préparation

si vous allez place barberini , vous pouvez pousser jusque via veneto , ne pas y aller c’est comme aller à paris sans voir les champs elysées ; mieux vaut zapper une énième église comme il y en a des centaines en france

bonjour, alors oui pour via vitt veneto c’est une bonne idée donc a rajouter. Chrissand, je regarde votre itinéraire. j’avais déja l’an dernier suivie votre parcours pour votre séjour en andalousie. toujours de super de super compt-rendu.Merci. alors nos idées pour les autres jours. nous avions pensé faire le vatican le dernier jour, soit le 28 février… mais vu les événements nous préférons commencer par ça. donc:

1er jour le dimanche

• voir + haut.

2eme jour Lundi

Vatican

Place St Pierre

Basilique St Pierre

( chateau St Angelo) ou le jeudi

3eme jour Mardi

activation Roma pass

Colisée/ Forum/ Palatin

Place capitole

Musée Capitole

Basilique St Clément

(Monument Vittorio Emmanuel ) ou mercredi

4eme jour Mercredi

Villa Borghese

jardins

colline du pincio

eglise trinité des monts

passer devant villa medicis

place spagna

place augusto

piazza del popolo + eglise

via del corso

exterieur palais farnese

exterieur villa guilia

et 5eme jour jeudi

basilique st sabrina

basilique st paul

thermes de caracallz

place navona

place st maria de la pace

cloitre de bramant

Merci pour vos idées

bonjour, le lundi le château saint ange sera fermé.une fois votre planning bouclé, pensez à réserver votre entrée par tel à la galerie borghèse.
le roma pass uniquement pour les parents car votre fils a la gratuité dans les musées nationaux c’est dire tout ceux que vous faîtes sauf musée capitolin où il paiera 10 euros; Et il paiera 2 euros à la galerie borghèse, cela correspond au tarif gratuit sans expo temporaire.
Autre précision: votre fils pourra vous suivre dans la file roma pass au colisée/forum/palatin pour couper la file avec vous.
bon choix pour les entrées gratuites du roma pass (12 euros colisée/forum/palatin et musée capitolin)
je conseille de monter à la coupole une fois dans la basilique saint pierre c’est superbe, 5 euros tout à pied et ça se fait.

Je rajouterais également, les sous sols du vatican avec les tombeaux des papes. Commencez par le musée du vatican et finissez par la basilique . Si vous etes dans les premiers de la file d’attente du musée , allez directement à la chapelle sixtine puis revenez visiter le reste du musée

Super. alors, j’enleve le chateau st angelo le lundi, je le place le jeudi. peut etre faire en fonction du temps qu’il reste le lundi le quartier trastevere. je n’ai pas marqué la place Venezia… que pensez vous du mardi avant ou apres le Capitole. Je n’ai pas vraiment le coup de coeur pour notre dernier jour le jeudi. on a dit :

Chateau st angelo

Place Navona

Eglise st Louis des Français

Basilique St Sabina

Thermes de Caracalla

je rajoute ou pas???

en fait vous allez passer piazza venezia en allant au musée capitolin ou en remontant du colisée vers le centre historique… la place navonne vous la verrez au détour d’une balade dans le centre, pensez à trévi aussi, l’avantage de marcher est que vous allez découvrir de jolies choses pas forcément listées.prenez un plan de rome probablement fourni dans votre guide, surlignez les places, les sites que vous voulez faire, vous allez voir que tout est assez proche et vous passerez ici et là. Cadrez pas trop les choses, vous verrez tout plein de choses tout pareil. pensez aussi sur vous verrez toutes ces places, et fontaines le soir;

Bonjour,

Bien que vous ayez déjà reçu beaucoup de conseils, j’ajoute mon récit de voyage, une petite semaine aussi, à peu près à la même époque que vous et c’est ici

Après tout ce qui a été dit (je suis d’accord avec presque tout, sauf peut-être la via venetto mais c’est sûrement parce que je n’aime pas du tout les Champs Elysées ;-)) , je retiens surtout le cloitre de Bramante, à santa Maria della Pace, où vous pouvez déjeuner (ou prendre l’apéritif le soir !) dans un cadre merveilleux et un grand calme, pour changer de la piazza Navona toute proche. Si vous y allez le matin, peut-être aurez-vous la chance de trouver l’église ouverte, ce qui fut mon cas lorsque j’y suis retournée en septembre, et vous y verrez “les Sybilles” de Raphaël.
N’oubliez pas que chaque église, ou presque, est un musée, et comme le dit Géraldine, se promener “au hasard” nous fait découvrir autant de trésors qu’un programme précis. Dans vos déambulations, pourquoi pas aussi l’ancien quartier du Ghetto, qui mène de Campo dei Fiori au Trastevere via Isola Tiberina ? Et un lieu que j’aime beaucoup personnellement, c’est le “carrefour” des bus et des trams, l’Area sacra du largo argentina, dédale de ruines et repaires de chats !

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite un excellent séjour et… à bientôt pour un petit retour après votre voyage :wink:

Odile

Un grand merci à tous pour vos conseils que j’ai bien noté. Je prend note aussi de ne pas trop nous prendre la tête avec un planning rigoureux, c’est vrai que nous serons tout de même en vacances…

Dernière petite interrogation : je lis un peu partout dans les forums que les moins de 18 ans bénéficient de la gratuité des musées de la ville et je lis dans mon guide du routard “Rome 2013” que depuis2011, ils ne bénéficient plus que de réductions. Qu’en est-il réellement ?

Merci .

vous devez surtout lire que les moins de 18 ans et plus de 65 ans de l’UE bénéficient de la gratuité dans les musées nationaux, et uniquement de réduction dans les musées de la ville, comme le musée capitolin, ce que je vous indique dans un message plus haut.

Autant pour moi… il est bien écrit pour les musées de la ville. milles excuses

vous inquiétez pas vous n’êtes pas la première! en lisant un peu rapidement on zappe la “subtilité”

Sujets suggérés

Services voyage