Je ne connais pas du tout le Portugal, et j’ai réservé des vols sur Faro en novembre pour une escapade de 5 jours.
J’ai loué une voiture et je cherche plutôt une location ou airbnb pour ne pas manger tous les repas au restaurant.
Mais je ne sais pas trop où aller. Google Earth ne me donne pas trop envie de séjourner à Faro, j’aimerais bien visiter la région, on m’a dit que c’est joli, mais sans connaitre, j’aimerais bien les conseils d’un connaiseur :-)! Merci de votre aide !
larazou2
Bonsoir.
Faro capitale de l’algarve sans charme,n’est pas ma ville prèférèe dans le sud.
Si votre vol n’est pas tardive,je vous conseille dès votre arrivée de prendre la voiture de location et de se diriger vers tavira pittoresque petite ville oû vous trouverez oû vous loger à petit prix avec petit déjeuner dans une pensao ou une residencial.vous trouverez également dans toute la région des petits restaurants avec des tarifs très bas.
A visiter dans la région les petits villages de pecheurs de santa luzia,fuseta,olhao et ses 2 superbes marchés couverts(fermés le dimanche),sa petite marina et sa vieille ville,la vieille ville de faro et à l’interieur des terres loulé et son magnifique marché couvert très animé le samedi (fermé le dimanche) la belle marina de vilamoura(le samedi soir).
Autre possibilité:prendre la voiture à faro et sèjourner â albufeira pas encombrée en novembre et sa jolie vieille ville à partir de laquelle vous pouvez rayonner pour visiter la marina de villamoura,la vieille ville de faro,loulé et éventuellement lagos et ses superbes criques et grottes marines
bvsc3
Merci, en fait entre temps, j’ai bien étudié et fais le choix de Portimao et Praia da Rocha, pour visiter tout l’ouest, puis dernière nuit à Faro, Tavira et l’est seront pour un prochain séjour et nous visiterons ce que vous nous conseillez. Nous avons loué une voiture, ce qui nous donnera une grande mobilité.
Bonne soirée !
aym174
Bonjour,
J’ai passé 2 jours (seulement) sur les côtes de l’Algarve en octobre. Je confirme que Faro n’est pas la plus charmante des villes du Portugal hormis la vieille ville mais on fait vite le tour.
Pour ma part j’ai beaucoup aimé la côte entre Carvoeiro et Armaçao de Pera et la superbe Praia da Marinha (je pense que ça vaut le coup d’oeil et peu importe la météo).
Aussi la grande falaise de Ponta de Piedade à Lagos.
C’est gentil mais je suis rentrée depuis longtemps
quinqua_voyageuse6
Bonjour,
J’ai passé une semaine en Algarve, ai dormi et à Faro (4 ou 5 nuits) et à Lagos et je peux dire que j’ai adoré les deux villes pour des raisons différentes.
Je te conseille vivement LAGOS pour la partie ouest de l’Algarve; la côte y est magnifique, absolument et je te conseille FARO aussi car cette ville, contrairement à ce que l’on en dit, mérite plus qu’une halte forcée après l’arrivée en avion !