Bonjour à tous et toutes,
Nous partons en corse du 16 au 21/04 avec une arrivée et un départ à ajaccion.
Nous récupérons une voiture à l’aéroport donc nous sommes mobiles…
Quels itinéraires nous conseilleriez-vous sur 5 jours ?
Nous avions pensé faire Ajaccio/calvi en passant par piana, porto, clvi et l’île rousse et au retour vers ajaccio passer par la nationale pour s’arrêter à Corte.
Ensuite nous souhaitions faire Ajaccio/bonifacio en passant par propriano, sarténe et pourquoi pas tirer vers porto vecchio.
Enfin nous souhaitions aussi aller jusqu’a bastia et passer par saint florent et tirer jusqu’au cap corse.
Qu’en pensez-vous ? Sachant que ces itinéraires sont sur une journée avec un départ tôt le matin et un retour tardif vers ajaccio.
je ne me rends pas trop compte de la faisabilité sans connaître les routes…
Pourriez vous me conseiller et/ou me donner d’autres idées ?
Merci
Marion
Bonjour nomira,
Vous pouvez envisager de faire ces itinéraires durant les 5 jours de votre séjour, les journées étant assez longues à cette période… cependant vous risquer de passer beaucoup de temps en voiture…
Vous pouvez aussi alterner une journée d’excursion et profiter du programme le pays d’Ajaccio fête le printemps qui se déroule à Ajaccio (et Gravona et Prunelli) à cette période!
Un programme très complet de visites, balades archéo, dégustations, concerts… à lire sur www.ajaccio-tourisme.com
Bonne journée
Bonjour,Avant que vous subissiez les foudres des forumeurs habituels, permettez-moi de dire que votre plan de circulation est assez incohérent et surtout infaisable. Vous allez de haut en bas et de gauche à droite sans “plan” de voyage. La Corse n’est pas un petit département que l’on visite sans vision : c’est un vrai pays en soi. Et tout cela en 5 jours : c’est incroyable.
Regardez une carte, pas un GPS, ni un itinéraire mappy, viamichelin ou googlemaps, lisez la géographie, le relief, les sinuosités. Comptez 40km/h maximum si vous voulez de temps en temps voir qqchose à travers votre parebrise.
Et visitez les anciennes pages du forum : après 4 pages vous aurez tout compris…et surtout compris ma remarque de base. Et comme c’est dans moins d’un mois, il est grand temps de vous bouger pour préparer ce voyage.
Allez, au boulot !
Bonjour Marion,
Je crois que les chiffres parlent d’eux-même :
Ajaccio-Piana -Porto-Calvi-Ile Rousse-Corte-Ajaccio = 7h15 de route sans arrêt
Ajaccio-St Florent-Cap Corse-Bastia-Ajaccio = 8h45 de route sans arrêt.
J’ai répondu dans les posts précédents en ce qui concerne les choses à voir autour d’Ajaccio. Juste relire les message du jour…
Bonne recherche.
Michèle.