Bonjour,
Départ pour la Sardaigne (aéroport d’Olbia) mi-octobre et location d’une voiture sur place…
-Quelles visites sont à faire ?
(nous aimons la mer, la rando, les monuments…)
-Quel temps fait-il mi-octobre ? Peut-on se baigner ?
-Avez vous des adresses sympas pour dormir chez l’habitant (moins de 60 euros pour deux) ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Manon
Hello Manon,
Mi-octobre logiquement tu peux encore te baigner
Il fera encore bon.
J’ai de bonnes adresses pour toi oui… j’ai mis ça sur un site mais je ne sais pas si je peux mettre ça sur le forum comme ça, je suis toute nouvelle
Mais sinon je te conseille Orosei, Cala Gonone, Dorgali… en descendant d’Olbia et va au refuggio Gorroppu, chouette et pas cher Il fera meilleur dans ce coin là que vers le Nord à mon avis. De quoi bien te balader et profiter des plages
Sinon tu peux aussi remonter vers Santa Teresa…en passant par la Maddallena mais évite Porto Cervo et Rotondo…
N’hésite pas si t’as encore des questions
Sarah
Bonjour Sarah,
Merci pour ton message !
Finalement nous arriverons à Cagliari…
Peux tu me donner des adresses de chambres chez l’habitant sympas (moins de 60 euros pour 2) ?
Autres idées de visites davantage au sud et au centre du pays ?
Merci beaucoup !
Manon
j’ en reviens à peine (hier soir)
Bonjour,
je suis intéressée aussi d’aller visiter ton site que tu peux mettre sur le forum.
Bon lundi
J;o)
[quote]
j’ en reviens à peine (hier soir](/citation]
et pour la baignade c’ est parfait
Hello,
Le site que j’ai commencé mais pas encore terminé… (ça va arriver) c’est http://sardaigne.jimdo.com
Sinon j’y retourne le 1er we d’octobre donc je tenterai de vous redonner des bons plans encore après…
Idem pour nous! Ce sujet m’intéresse! Nous partons 5 jours/4 nuits mi octobre, avec une arrivée à Cagliari et une voiture.
Quel coin privilégier? On est pour les petites ballades, visites de village, plage…
Merci pour les réponses!
Hello,
Cagliari ce n’est pas le plus beau… Je vous conseille de rouler jusque Villasimius… et si possible de remonter vers Dorgali… ou alors le côté Sud Ouest mais ça je ne connais pas…
Après je maitrise beaucoup plus le Nord…
Bon amusement en Sardaigne
[quote]
Hello,
Après je maitrise beaucoup plus le Nord… :](/citation]
merci d’ avance car après plus de 25 ans ce sont ces provinces de tempio/olbia et Sassari que je connais le moins
Merci
adiosu
merci d’ avance de nous en dire plus sur vos coins péférés de ces régions car après plus de 25 ans ce sont ces provinces de tempio/olbia et Sassari que je connais le moins
Bonjours à tous,
Si les mesures sanitaires le permettent, je pars une semaine fin novembre en Sardaigne et souhaiterais découvrir le Golfe d’Orosei.
Pourriez-vous m’indiquer s’il existe encore des compagnies faisant le tour des magnifiques criques/plages depuis Dorgali (Cala Gonone) à cet époque ? (selon ce que j’ai lu, ces excursions semblent s’achever en automne-hiver)
Si non, quelles alternatives recommanderiez-vous ?
J’ai vu qu’une promenade allait jusque Cala Luna (10km a/r), vaut-elle la peine ?
(bien que la Cala Goloritze ait l’air encore plus belle, je trouve que la rude rando pour y parvenir est bcp d’effort pour peu vu qu’il fera trop froid à cette époque pour nager et faire bronzette)
Merci pour votre aide !!!
Bonjours à tous,
Si les mesures sanitaires le permettent, je pars une semaine fin novembre en Sardaigne et souhaiterais découvrir le Golfe d’Orosei. Pourriez-vous m’indiquer s’il existe encore des compagnies faisant le tour des magnifiques criques/plages depuis Dorgali (Cala Gonone) à cet époque ? (selon ce que j’ai lu, ces excursions semblent s’achever en automne-hiver)
Si non, quelles alternatives recommanderiez-vous ? J’ai vu qu’une promenade allait jusque Cala Luna (10km a/r), vaut-elle la peine ?
Merci pour votre aide !!!
Bri
Bonjour
ca fait plus de 10 ans que j’ ai été le 1er à parler de Cala Goloritze ici et ailleurs
ca reste toujours ma plus belle balade du côté de Baunei même si j’ adore aussi Cala Cotticio sur l’ ile de Caprera au nord (un petit coin perdu ais tellement beau en Mai/juin) quand les lieux sont encore déserts et qu ‘il n’ y a pas tous ces petits/moyens yachts (sortis de la marina de Pto Cervo) y jetent l’ ancre.
Pour ce qui de Cala Gonone j’ aime faire les balades dans le maquis pour aller vers cala sisine, fuilli par ex ; en Novembre je trouve que ca fera tard car les jorus sont courts mais bon ca vaut de toute façon la peine d’ y passer (pour descendre du plateau au dessus de Baunei vers Cala Goloritze ca me prend 3/4 d’heure (certes à un bon rythem) : prenez le temps en mettant le double et découvrez cette belle nature dans le ‘canyon’ : gaffe à prendre de bonens chaussures car pierres coupantes (origine volcanique)
Sinon question : quel moyen de transport pour vous rendre sur l’ ile en Novembre ? pour ma part mes 2 voyages prévus cette année ont été annulés (au printemps en ferry et en avion début sept !)
Adiosu