5 jours en Scanie

Forum Suède

Bonjour,
Nous prévoyons faire une bifurcation en suède lors de notre prochain voyage en Pologne. (mai 2013)
Nous arriverons donc à Ystad par le Ferry.
Ma principale motivation étant de connaitre le lieux du déroulement des enquêtes de Wallander.
Je commence a me poser des questions.
Y’a-t-il une organisation touristique autour de des romans d’Henning Mankell à Ystad ?
Je trouve difficile de trouver des renseignements sur ce sujet sur le web, surtout en suédois.
Ensuite je dispose d’environ 5 jours, je me demande où aller ensuite. Le mois de mai est en basse saison et beaucoup d’activités semblent ne pas commencer avant le mois de juin. Dois je me rendre jusqu’à Stockholm où puis-je visiter la Scanie et ses environs à ce temps de l’année.
Devrais-je aller vers l’ile de Gotland ? ou aller vers Malmö ?
Devrais-je louer une voiture ou est-ce possible de le faire la Scanie (plage et Paysage) en transport en commun ?
Nous aimons beaucoup marcher. J’ai regardé les sentiers de randonnés, mais ils semblent être plus vers le nord, plutôt qu’en Scanie.
Quelle est la météo au mois de mai en Scanie ?
Nous sommes vraiment ouvert à toutes les suggestions et seront très reconnaissant des réponses à nos quesitons.

Merci !
Zab

Bonjour,Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir marcher sur les pas de notre dramatique héros…
Voici un site intéressant pour vous :
http://www.dvdfr.com/news/3636-wallander-voyage-a-ystad.html

Sinon, la ville d’Ystad recelle des merveilles architecturales historiques et l’ambiance y est très agréable. Autour de la ville ne ratez pas le site de Kaseberga (pierres levées en forme de drakkar - site grandiose) et la forteresse de glimmingehus assez étonnante. Ces deux sites sont proches de l’endroit ou Mankell a “implanté” la maison du père de Wallander.
Bonnes vacances, nous on y retourne l’année prochaine car on est tombé amoureux de ce pays.

Sujets suggérés

Services voyage