Nous partons en famille (avec 2 ados de 15 et 11 ans) en Irlande du samedi 27 juin au vendredi 3 juillet.
Voici l’itinéraire prévu :
Samedi 27 arrivée à Dublin à 14h15, récupération de la voiture et des bagages puis en route pour le nord ; Newgrange, Bru na Boinn(on ne fera peut-être pas la visite avec le bus car cela semble long), monasterboice cemetery, couchage vers Armagh. (130 kms)
Dimanche : Armagh, Cookstone, Ballymena, Ballycastle (par la route cotière), Giant’s causeway, Bushmills (mon mari amateur de wiskey est prêt à faire l’impasse de la visite), Coleraine, couchage à Derry. (236 kms)
Lundi : Derry, Donegal, Sligo, couchage à Wesport (241 kms)
Mardi : Leenane, Finnisglin, Galway, Le Burren (Ballyvaughan, dolmen de Poulnabrone, Leamaneh, Kilfenora), couchage aux alentours de Cliffs of Moher. (207 kms)
Mercredi : Ennistimon, Ennis, Limerick, Dublin (365 kms dont 200 d’autoroute) ; on rend la voiture à l’aéroport.
Jeudi : Dublin
Vendredi : départ à 11h55 de Dublin – pas de visite ou très peu.
Est-ce que ce projet vous semble réalisable ?
Devons-nous réserver à l’avance (sachant qu’à 4, c’est toujours plus difficile qu’à 2) et donc bloquer notre itinéraire ou pouvons-nous ne rien réserver et ajuster sur place notre itinéraire ?
Merci de nous donner votre avis. C’est notre premier séjour en Irlande, on voudrait en voir un maximum et ne cherchons pas des vacances reposantes.
aur0re382
Bonjour,
Etant donné que vous serez 4 et partez pendant la haute saison touristique, je vous conseille de réserver vos hébergements à l’avance surtout si vous voulez ne pas trop dépenser.
Même si vous ne voulez pas passer vos vacances “à flaner”, vous avez prévu un kilométrage conséquent. Je pense surtout au dimanche et au lundi où vous n’aurez guère le temps de visiter les sites prévus.
Ne perdez pas de vue que les routes d’Irlande, hors autoroutes, (EIRE comme Irlande du Nord) sont assez étroites, souvent sinueuses et bordées de végétation un poil envahissante quand il n’y a pas de bétail qui squatte le bitume. On y roule donc bien plus souvent à 50 km/h qu’à 100.
didou593
Bonjour,
Votre projet est intéressant, car il sort des sentiers ordinaires. Vous avez quand même lieu à réfléchir sur deux ou trois points.
C’est chargé, mais faisable quand vous aurez l’auto en mains.
Surtout réservez à l’avance vos logements. Pour ne pas vous casser la tête, passez par l’excellent site www.bandbireland.com , où vous aurez la qualité au même prix et la certitude de ne pas stresser pour trouver à vous loger.
Je me permets quelques remarques toutefois sur votre itinéraire.
samedi 27 : arrivée à Dublin à 14h15. Récup bagages et car rental, cela vous fait dans les 15h00 au volant.
Pour Brù na Boine (Newgrange/Dowth) vous avez 45 min de route. Sur le site il faut compter 1h30 mini. Si vous n’en faites qu’un, dans ce cas faites Newgrange. Cela ferme à 19h en juin. Pas de fermeture à Monasterboice, tout proche, mais il sera déjà pas loin de 18h à mon avis, votre visite faite.
Aller jusque Armagh qui est à 1h30 de là me semble ambitieux. Mais pourquoi pas. (D’où quand même l’intérêt de réserver votre B&B à l’avance)
dimanche 28 : Jouable mais beaucoup de route. Faites Bushmills avant le causeway, c’est évident. Ner pas faire la distillerie serait dommage, surtout que le Giant’s causeway est bien plus joli en fin d’après-midi.
Par contre stoppez à Coleraine. Derry sera trop loin. La visite le lendemlain matin s’impose.
Lundi : OK… Donégal est très mignonne, mais on fait vite le tour. A Sligo, ce serait un crime de ne pas en profiter pour monter à Knocknarea… Bonne soirée à Westport.
Mardi : pas grand chose à voir à Galway; cela vaut un arrêt de 1 heure (si vous trouvez à vous garer). Encore bien de la route ce jour là, mais vous faites de bonschoix. A Leamaneh, vous arrêterez juste 5 minutes : le château de Marie la rouge est juste au carreefour dans une propriété privée et on peut juste prendre une photo avant de prendre la route de Kilferona (1 heure de visite) Entre Poulnabrone et Leamaneh, vous avez le site historique de la bataille de Dysert O’Dea; jolies ruines et belles baklade dans le cimetyière après avoir traversé la pâture (petit échalier sur le mur de gauche). N’allez pas chercher à dormir vers Moher, ce sera difficile et inutile. Limitez vous à Lisoonvarna; petite station thermale ronronnante mais à 30 minutes pour les falaises le lendemain par la route directe.
didou594
Dans le Clare il faut lire Lisdoonvarna, la ville thermale et lieu de la foire aux célibataires ( ) en Octobre
Désolé pour la frappe trop rapide. Ce jour là allez passer une soirée pub+musique à Doolin, c’est à 10 minutes à peine en voiture. Ou alors couchez y (mais en saison réservation indispensable) pour ne pas rentrer trop “fatigué”
isalaupablau5
Merci pour vos conseils. Nous allons essayé de revoir notre programme pour tenir compte de la vitesse réelle de circulation. Ensuite, nous nous occuperons des réservations.