5 mois en Asie dont 3 en Thailande Visa?

Forum Thaïlande

Bonjour, peut être pourriez vous m’aider. Je sais
qu’il y a eu déjà bcp de discussions au sujet des visas, et j’ai fait
mes recherches, mais je veux avoir la certitude que je ne fais pas une
erreur . Est il possible que j’entre: 30 jrs en Thailande, 28jrs en
Birmanie, 30 jrs en Thailande, 30 jrs au Laos, puis 30 jrs a nouveau en
Thailande juste avec des visas délivrés aux aéroports? En fait ma
question concerne surtout la Thailande. Mais d’après mes recherches sur
les sites de visa des différents pays, je devrais pouvoir entré en
thailande sans visa pourvu que je parte au bout des 30 jrs et que je
revienne par voies aériennes. (Bien que cela aussi ait changé, il
semblerait que l’on puisse avoir à nouveau 30 jrs en entrant par voie
terrestre). J’ai un billet A/R Paris/Bangkok octobre/mars. Est ce que
cela va poser un problème à l’aéroport de Bangkok, sachant que je n’ai
aucune preuve de sortie du territoire dans les 30 jrs à part ma bonne
foi :wink:
Merci pour vos réponses et bon trip à tous en Asie et ailleurs! =)

Bonjour - Tout ce que vous avez écrit est exact - Le seul souci est là : il vous faut une preuve de sortie du territoire thaï avant le jour 30 après votre arrivée - C’est la compagnie qui va vous embarquer qui risque de vous demander ce justificatif car ladite compagnie est responsable vis à vis des autorités d’immigration et peut être amenée à vous rapatrier à ses frais si vous êtes refoulé à l’arrivée - Mais il est tout aussi possible que la compagnie ne vous demande rien - C’est d’ailleurs le plus souvent le cas - Mais il suffit d’une fois et vos vacances commenceront mal…

Pas de pb de visa pour la thailande tu as 30j sans visa avec un max de 3 sur 6 mois je crois.Vu que tu as ton billet retour la compagnie ne peut te refuser l’embarquement.certaines compagnies te le font croire car elle pratiquent le surbooking pour t’éjecter.

Merci beaucoup pour vos réponses. =)
Je me sens donc un peu obligée, de prendre une preuve de sortie du territoire, si je veux avoir l’esprit tranquille. :frowning:
Bon trip à tous en Asie ou ailleurs!

C’est ça qu’il ne faut pas faire croire - Il est déjà arrivé que des gens restent à l’aéroport car ils n’avaient pas de justificatifs selon lesquels ils quittaient avant le 30ème jour - Ne divulguez pas de mauvaises infos svp - Car comme je le disais, il suffit d’une fois et les vacances sont gâchées - Il faut bétonner quand on envisage de partir loin et faire une “tournée” comme ça - La personne a raison de demander, autant lui répondre la vérité et ne pas l’inciter à jouer aux dés - Certains, qui avaient tenté le coup de poker, s’en sont malgré tout bien sortis en réservant aussitôt par internet un ticket Air Asia vers Phnom Penh, ticket remboursable, et qu’ils ont pu présenter aussitôt après à la compagnie, et c’est passé ! - Mais c’est jouer avec le feu - Autant prévoir à l’avance

Je vois pas ou est le problème, puisque tu dis toi-meme que la compagnie
doit te rapatrier a ses frais ,mais dans ce cas il utilise ton billet retour. maintenant si tu n’a ni visa ni billet de retour ce que tu dis est vrai. La gulf air m’a refusé l’embarquement 2 fois ,j’ai fait appeler le responsable et tout s’est arrangé ,Bien sur si tu acceptes tu n’embarques pas.Maintenant je voyages avec la ThaiAirways qui ne me raconte pas ces “salades”

Bonjour,
Le plus facile est de prendre un billet simple, pas chère entre pas exemple: Phuket et kuala (airasia)

Le problème ? - Départ raté, ou retour dès l’arrivée, donc vacances gâchées - Pourtant simple à comprendre

Ah, quand même :-))] (citation msg=“3654974”]La gulf air m’a refusé l’embarquement 2 fois ,j’ai fait appeler le responsable et tout s’est arrangé ,Bien sur si tu acceptes tu n’embarques pas.Maintenant je voyages avec la ThaiAirways qui ne me raconte pas ces “salades”
[/quote]
Voilà enfin de bonnes infos, du retour d’expérience vécu - Après tout cela, chacun fait comme il veut, mais en connaissance de cause

Fomec je crois que c’est toi qui n’a pas compris ,Le probleme : c’était pour conçernait la compagnie aucune incidence financiere puisque tu as ton billet retour.
D’autre part Le justificatif de sortie avant les 30j n’est pas une garantie d’entrée sur le territoire ,surtout si tu es sur la liste rouge.

On est en train de jouer au ping-pong de celui qui comprend moins que l’autre, et ça n’a aucun intérêt - Conséquence financière zéro car on a le billet retour ? Oui, sauf qu’il faut se repayer le voyage complet si on s’est fait refouler. C’'est quand même un peu moins que négligeable comme dépenses, surtout pour rien

Mais pourquoi donc évoquer une “liste rouge” ? Personne ne parle de ça. Il s’agit d’une simple demande d’un voyageur qui s’inquiète de savoir s’il pourra sans souci aller en Thaïlande en exemption de visa et sans justifier de ticket de sortie avant le jour 30 - Il a sa réponse - Ne compliquons pas

Sujets suggérés

Services voyage