5 semaines au Bresil

Forum Brésil

Bonjour
Je me décide à solliciter des avis car on part dans 1 mois et je ne sais toujours pas quel itinéraire faire et je commence à paniquer car seules 4 nuits à Rio sont bookées (annulables) Arrivée et départ de Rio. On se débrouille en anglais, en espagnol + quelques rudiments de portugais.

1ère option mais couteuse : Le nombre de jours à chaque endroit est approximatif et correspond à un minimum

• Rio 4j
  • Paraty - Trindade 3j / Ilha Grande 4 ou 5j
    *Igaçu 3j (possible de l’enlever ou remplacer par 4j Manaus)
  • San Luis - Parc des Lençois total 4 ou 5j
  • Salvador de Bahia 3j / Chapada Diamantina 4j
  • Rio départ
    Sachant que je prendrai l’option vol à chaque fois j’ai peur que ça soit horriblement cher mais on peut casser la tirelire et se dire qu’on fait pas ça tous les jours.

Option 2: en se disant que peut être un jour on reviendra au Bésil et qu’on fera alors le Nordeste et l’Amazonie, Mais j’ai peur qu’ici 5 semaines ce soit trop

• Rio et autour : petropolis- teresopolis- (Ouro Preto ? peut être un peu loin ?)- tiradentes
    Ilha grande - paraty - itatiaia
    Pensez vous qu’il soit judicieux de louer une voiture pour faire ce circuit ?
  • Salvador et alentours : boipeba -reconcavo
    lençois et la chapada diamantina
  • Igaçu
  • retour Rio pour départ
    Pareil, vols à chaque fois.Combien de temps rester à chaque étape ?

Please, help me. Merci

Salut Coco,
Pour ce qui concerne ‘ma région’ qui est la Bahia, quelques remarques
Salvador mème ne précise pas de 3 jours, 1 jour suffit.
Vous pourriez au lieu faire une journée Litoral Norte, avec les fameuse plages cocotiers, jusqu’au villages Praia do Forte ou mème Imbassai.
Autre suggestion, une journée Recôncavo Baiano, vers le terroir de Bahia comme la région de Cachoeira.
Et pour la Chapada Diamantina sachez que l’aéroport de Lençois (Tanquinho) est fermé depuis plus de 2 ans déjà pour les grands vols commerciaux, uniquement des petits avions privés ou hélicos y ont accès.
Le salut tropical de Salvador,
Ivan Bahia Guide

(les vues agréables du Grand Canyon Brésilien / le parc national Chapada Diamantina)

Merci pour ces informations donc vous pensez que ma première option est bien ? Car si je prends l’option 2 combien de temps peut on passer dans la région de Salvador ? Sachant qu’on est pas du genre à passer la journée à la plage. On aime découvrir des paysages, des lieux et rencontrer des gens

Bonjour
5 semaines pour faire le tour des principaux parcs est un privilège.
Malgré tout certains vols internes actuellement sont horriblement chers. Rio x Bélem R$2000.

Pour découvrir le Brésil, je vous recommande effectivement de passer par Rio; Rio la ville et la Costa Verde; Ilha Grande et Paraty.
Pour vous reposer vous avez des stations balnéaires avec des plages magnifiques au Nord de Rio en Costa do Sol; Búzios et Cabo Frio.

Inutile d’aller inventer un parcour, avec des lieux qui sont davantage pour les Brésiliens.
Cela étant, si vous êtes sur Paraty à 17 km vous avez Paraty-Mirym, aller au Saca da Mamangá.

Depuis Rio, je vous invite à aller à Foz (Foz do Iguaçu) de là prendre un avion pour Salvador.
Voyez avec Ivan qui vient de vous répondre pour découvrir la Chapada Diamentina.
Il faut des années pour découvrir ce lieu, donc sans guide vous tournerez en round et aller pedre votre temps.

Depuis Salvador, louer un voiture et monter vers le nord, Maceio, Magaragogi.

Favela Rocinha Rio

Pedra do Telegrafo Rio

Iguaçu cõté Argentin

Cabo Frio - Praia do Forte

Pedra do Pontal - Région ouest de Rio

Santa Teresa - Centre Rio

Escaliers Selarón - Lapa

Ilha Grande- Abraão

Bonjour
igaçu j’élimine. Trop de monde et un vol exprès.on garde ilha grande, paraty ( en suivant vos conseils), Salvador et la chapada diamantina.
Le Mineas Girais me paraissait bien: culture et nature. On est pas du genre à passer notre temps à la plage et on aime pouvoir faire des rands assez courtes (3 ou 4 h max)
Mais c’est vrai que faire à la place le nordeste entre fortaleza et San Luis (via jericoacoa en les dunes du lencois ) puis l’Amazonie pourrait être sympa. Aura t-on le temps sans avoir à trop courir ou est-ce qu’on limite à Sao Luis pour faire les dunes du Lençois uniquement (plutôt séjourner à Barreinhas ou atins) et après partir sur l’Amazonie ? ( pu l’inverse)
Auriez-vous un parcours à nous proposer car je suis perdue . Sur l’Amazonie : manaus, (Santa tel, alter do chao, belle) Auriez-vous une idée ? ( Je ne veux pas passer plusieurs jours sur un bateau ). Merci de votre aide

Bonjour Coco 3140 pour ce qui est de la partie Nordeste " Fortaleza - Le Parc des Lençois Maranhenses - Sao Luis" plus connus sous le nom de : " la route des emotions" c’est la bonne periode, il te faut un minimum de 7 a 8 jours pour remonter les 800 born tranquilement sans etre obliger de passer 6 heures par jours dans un 4x4 ou dans un Bus.

Aussi si tu pense faire cette partie de ton voyage sans passer par une agence. pense a t’organiser coté logistique. surtout pour rejoindre le parc des Lencois Maranhenses depuis Jericoacoara.

Bonne chance dans l’organisation de ton voyage.
Amine

Sujets suggérés

Services voyage