Ca y est, mon reve va se concretiser, je commence a preparer mon voyage a Tahiti qui debutera en mai 2019 !
J’ai devant moi quasiment 6 semaines (sans decalage horaire puisque je vis en Nouvelle-Zelande) et je suis un peu perdue face au choix de l’itineraire sachant que j’aimerais inclure les iles Marquises.
Le Pass Bora Bora- Tuamotu semble regrouper peut-etre trop d’iles pour pouvoir en profiter vraiment si je compte ajouter les Marquises donc je me penche pour le moment sur le Pass Bora Bora mais je souhaitais avoir votre avis car j’ai vu que Fakarava etait super pour la plongee et j’ai peur de louper quelque chose !
Mes interets :
-La culture tahitienne / art / partage avec les locaux
-Les randos / nature / meditation
-La plongee
-Le surf
Ce sera egalement l’occasion pour moi de prospecter pour y trouver du travail, si vous avez des conseils je suis preneuse !
Merci par avance pour votre aide !
Bien a vous,
Tiphanie
PS: Mille excuses pour l’absence d’accents.
chgut2
Bonjour Tiphanief.
Sur ta durée de ton séjour, il est tout à fait envisageable d’inclure les Tuamotus et donc d’opter pour le pass Bora Bora - Tuamotu. Si tu es plongeuse effectivement Fakarava et Rangiroa sont incontournables. C’est une question de budget .
Pour les Marquises tu as l’extension.
La durée du séjour pour bénéficier des tarifs pass et extensions ne doit pas excéder 28 jours, dans ton cas tu dépasses.Mais en prenant du temps soit à l’arrivée ou avant le retour vers la NZ, tu pourras prospecter sur Tahiti, et profiter des spots de surf, rando…, et ainsi rester dans le créneau des jours impartis par les pass.
Idée itinéraire, commences par les Marquises le choix des îles est fonction de ton budget, car le tarif différe en fonction de 2,3 ou 4 îles. Avec l’extension 2 îles NH et HO, tu as la possibilité au départ d’HO de prendre le bateau pour les îles de “Tahuata et Fatu Hiva ( compte une semaine pour ces deux îles en fonction des rotations maritimes)”.
Là tu conjugues culture,art, rando, plongée.
Puis les îles de la Société Huahine, (culture rando,surf…), Raiatea/Tahaa( culture, rando…), Maupiti (détente, plongée…), Bora Bora (rando, détente…) et les tuams (plongées…)
J’ai laissé volontairement Moorea, que tu pourras faire éventuellement lors du séjour sur Tahiti en prenant le ferry soit sur la journée ou pour y rester quelques jours.
Bonne réflexion
christian
tiphanief3
Bonjour Christian,
Merci beaucoup pour votre message.
J’ai suivi vos conseils et je pense faire les Marquises en premier, puis Huahine, Raiatea, Maupiti, Bora et retour sur Tahiti et Moorea en ferry. J’hesite encore a inclure les Tuamotus en fin de pass, je me demande si ce ne sera pas la course avec toute cette attente dans les aeroports? Je compte rester une petite semaine sur Raiatea pour visiter des amis donc les 26 jours vont vite filer.
Pensez-vous que 10 jours suffiraient pour les Marquises ? Le temps de faire des randos et d’explorer les iles dont vous m’avez parle? S’il le faut je mettrai de cote les Tuamotus pour rester plus lontemps aux Marquises…
Je suis en contact avec un agent pour l’extension de mon pass donc je paufine le detail du voyage.
Merci encore pour votre aide ! J’ai tellement hate !
Bien a vous,
Tiphanie
chgut4
Bonjour TiphanieEn admettant que les Tuams fassent partis de ce projet, l’idéal est de prendre le pass Bora-tuam et de rejoindre les atolls au départ de Bora ou Raiatea, évitant ainsi de revenir sur Tahiti.
Une dizaine, voire même quelques jours de plus aux Marquises pour faire ne seraient- ce que 3 îles (NH-UP-HV) et éviter ainsi de trop courir (une sortie sur la journée sur Tahuata éventuellement), surtout en enchainant avec la Société, et voir les tuams.
Les délais liés aux formalités d’enregistrement sont incompressibles mais tu verras en Polynésie les aéroports ont un autre charme par rapport à d’autres destinations.
Maintenant en restant déjà plus une semaine sur Raiatea, il faudra effectivement zapper les tuams, rester sur 10 jours pour les Marquises, pour te permettre de faire toutes les îles de la Société que tu souhaites faire, pour rester dans la durée de jours imposée par les pass.
christian
tiphanief5
Bonjour Christian,
Merci pour votre aide precieuse.
Tout est reserve et je garde les tuamotus pour une prochaine fois ! Je vais profiter des Marquises un peu plus longtemps.
Le programme est donc :
Nuku Hiva - 5 nuits
Atuona - 9 nuits
Papeete - 1 nuit
Maupiti - 3 nuits
Raiatea - 5 nuits
Bora Bora - 2 nuits
Huahine - 3 nuits
Tahiti + Moorea pour la fin du sejour (11 nuits)
Je recherche dans les differents forums des informations concernant les pensions ou autres formules chez l’habitant pas trop onereuses, peut-etre pourriez-vous m’orienter ou me diriger vers un forum en particulier ?
Par avance merci,
Bien a vous.
Tiphanie
tiphanief6
Bonjour Christian,
Merci pour votre aide precieuse.
Tout est reserve et je garde les tuamotus pour une prochaine fois ! Je vais profiter des Marquises un peu plus longtemps.
Le programme est donc :
Nuku Hiva - 5 nuits
Atuona - 9 nuits
Papeete - 1 nuit
Maupiti - 3 nuits
Raiatea - 5 nuits
Bora Bora - 2 nuits
Huahine - 3 nuits
Je recherche dans les differents forums des informations concernant les pensions ou autres formules chez l’habitant pas trop onereuses, peut-etre pourriez-vous m’orienter ou me diriger vers un forum en particulier ?
Par avance merci,
Bien a vous.
Tiphanie
chgut7
Bonjour Tiphanie
En voyageant seule, le coût d’un hébergement est plus important, et les tarifs des pensions sont très souvent pour deux.
Voici toutes fois qq hébergements sur la Société:
Papeete - 1 nuit - Mahana lodge Hostel backpaker
Maupiti - 3 nuits - Maupiti village ( il vaut mieux les appeler pour réserver)
Raiatea - 5 nuits : pension les 3 cascades
Bora Bora - 2 nuits -Chez Teavahere, ou Vaitea Lodge via airBnB
Huahine - 3 nuits - Chez Guinette au coeur du village principal, ou plus excentré Hiva plage
Sur Tahiti, il vaut mieux que tu loues un véhicule ou un scoot, pour faire tes prospections;cela sera plus pratique que de te déplacer en bus.
Sur Punaauia chez Armelle ou pension te Miti.
Moorea - pension Teataura
Voilà quelques pistes pour toi, parmi une multitude d’hébergements sur toutes les îles.
christian
tiphanief8
Bonjour Christian,
Je suis dans mes reservations de logements, merci encore pour vos conseils.
Je me demandais pourquoi vous m’aviez conseillee Fatu Hiva et Tahuaata ? J’ai 9 nuits sur Hiva Oa et avec les rotations maritimes j’ai la possibilite de passer 3 nuits a Fatu Hiva (Chez Lionel), je me demandais si cela valait la peine ou s’il etait mieux de me consacrer a Hiva Oa et faire une journee a Tahuaata?Avez-vous des retours sur la pension Meherio a Huahine?Ne pas etre sur l’ile principale de Maupiti rend-il compliquee l’exploration des lieux (je voudrais notamment faire la rando) ?
Par avance merci pour votre reponse !
Bien a vous,
Tiphanie
chgut9
Bonjour Tiphanie
Pour les Marquises j ai évoqué Fatu jobs et tahuata uniquement parcequ elles sont accessibles au départ d hiva oa par bateau et c est un plus au niveau découverte des îles Marquises
Pour le reste je te répond plus tard des que j ai un moment et une connexion internet
Christian
chgut10
Lire fatu hiva biensur je ne suis pas équipé en mat informatique en ce moment
Désolé
Christian
chgut11
Bonjour
Je te conseil effectivement de faire au minimum une journée sur Tahuata, tu veras la différence entre Hava Oa c’est une très belle île avec plage de sable blanc mer turquoise, la quiétude de ses villages.
Pour Maupiti aucun probléme si tu loges sur un motu, le transfert se fait via ton hébergeur en à peine 5 minutes de traversée, prévoir un coût cela va s’en dire.
christian