6 jours à Cagliari (et alentours sans voiture)

Forum Sardaigne

Bonjour,

Je pense partir avec une copine en mai par un vol Ryanair direction Cagliari.
La ville a l’air très sympa mais je pense que 6 jours ça sera trop pour seulement Cagliari.
Auriez-vous des conseils de choses à voir et à faire dans les alentours ou plus loin mais que ce soit faisable en bus ou en train.

Je suis preneuse aussi des bons plans pour manger des trucs typiques et simples à Cagliari.

Merci

Bonjour,
Quelques conseils sur votre séjour dans ma ville, Cagliari.
Le 1° Mai se déroule la fête de S. Efisio. (festa di Sant’Efisio) je vous invite à la consulter sur Internet. La Plage du Poetto que vous pouvez rejoindre en bus. Trekking sur la Sella del **Diavolo .**Site archéologique d’époque punique-romaine de Nora et le joli petit village de Pula. Excursion à Villasimius. On peut rejoindre ces lieux en car. Il faut aller au centre ville de Cagliari Piazza Deffenu. C’est là le terminal des bus et des cars. Mais la ville de Cagliari réserve beaucoup de surprises, la visite de son centre historique est très intéressante. ((Musée archéologique, Pinacothèque, Musée des cires, (collection de cires anatomiques) Musée Cardu, Musée Ethnographique)) Tour de San Pancrazio (1305) et de l’éléphant (1307) Cathédrale, Palais du Vice-Roi, Jardin Botanique, Amphithéatre romain. Eglise Sant’Eulalia et San Sepolcro, Bastione de S. Rémy… Réstaurants typiques, Pizzerie, Discothèques.
J’espère vous avoir donné quelques idées pour votre séjour :slight_smile:

Merci pour ces infos!

J’ai vu qu’il y avait aussi des trains qui vont vers plusieurs coins de la Sardaigne et qu’il y a quelques destinations qui isont à 1h de voyage donc ça peut être une bonne solution aussi. Est-ce que Trenitalia est fiable en général? je suis sûre que rien que CAgliari vaudra à elle seule le détour mais si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas.
Si vous avez des bons restos simples et non-touristiques.
Pour ce qui est de la période ce serait normalement du 16 au 21 mai donc trop tard pour la fête que vous m’indiquiez, dommage.

merci pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage