Bonjour,
Pour suivre l’exemple de Marie-Noelle, je profite des soirées tranquilles pour faire des petits compte rendus sur notre séjour au Vilamendhoo fin Octobre … et un résumé de la météo sur 6 Jours …
Nous voici arrivé depuis ce matin au Vilamendhoo.
Chanceux avec un magnifique temps ce matin, puis une grosse averse à l’heure de la sieste et nuageux ensuite ce qui ne nous a pas empêché d’aller snorkler.
C’est vrai que c’est triste de voir à quel point les coraux sont endommagés voir morts … on sent une grosse différence avec notre voyage au Lily Beach (juste en face) 5 ans plus tôt !
Nos deux premières sorties de snorkling nous ont réservées de belles surprises avec notamment un gros poisson ballon, une belle raie et une tortue en train de manger à 3 mètres de profondeur. Une multitude de poissons perroquets bien sûr, de balistes, de poissons cochers … Il faut que j’achète le guide des poissons des Maldives … je ne connais pas les noms de la plupart des poissons que nous croisons
Ou avez-vous un bon site à me conseiller ?
Nous avons beaucoup aimé également les requins extrêmement jeunes qui viennent à nos pieds devant notre plage.
Nous avons réservé l’excursion journée baleine et Mantas dès demain, comme ça en cas d’annulation à cause du temps, on aura la chance d’en reprogrammer une … on ne reste pas longtemps.
Le temps dans la soirée est très agréable avec une brise rafraichissante en sirotant un cocktail sur la terrasse.
Nos deux premiers repas nous ont laissé une bonne impression. Il y a du choix et on trouve toujours quelques plats particulièrement bons.
Très déçus le midi de la table qui nous avait été attribuée tout en fond de salle, nous avons insister pour nous rapprocher de l’avant de lasalle et de la mer, ce qui a été fait pour le soir-même … parfait !
Pas encore de photos à poster … j’ai des premières vidéos mais sans doute trop lourdes à charger avec le wifi de l’hotel. On verra pour plus tard.
A suivre