6 jours en Corse du sud

Forum Corse

Bonsoir,

Je pars qq jours en Corse du sud fin juin…
J’arrive en bateau à Ajaccio à 7h du matin et loge dans un hôtel à Bonifacio le premier soir…

je voulais savoir s’il était envisageable de partir à la découverte des calanques de Piana sur cette 1ère journée sachant que je dors à Bonifacio ???

Le temps de route est peut être trop important?
Mon séjour se termine à Porto Vecchio avec une traversée à 23h…
Qu’est il le plus judicieux afin de ne pas louper ce site???
D’avance merci pour vos réponses !

Bonjour,

Votre séjour est beaucoup trop court pour faire le “grand écart” Porto-P-Vecchio !!!

Vous allez passer vos journées en voiture, surtout ern logeant à Bonifacio !!!

A la limite, vous pouvez, en partant à 7 h d’Ajaccio, aller directement vers Porto, y passer la journée et la nuit et redescendre sur Bonifacio pour y passer les nuits restantes et visiter les environs.

Il faut compter environ 2h pour Ajaccio-Porto et 4h pour Porto-Bonifacio via Ajaccio ou 4h30 via Corte que vous pouvez faire sur la journée pour profiter des paysages.

Mais vous l’avez compris, si vous voulez faire la route Ajaccio-Porto-Bonifacio dans la journée = 6h de route , donc inenvisageable :0)

Bonne journée.

Michèle.

Bonsoir Michèle,

Tout d’abord merci pour votre réponse !..

Je me demandais, en fait, si au départ d’Ajaccio à 7h, je partais admirer les calanches de Piana, et par la suite redescendais sur Bonifacio pour y arriver en fin de journée…

Le peu de temps passé sur site va t il me frustrer???

Je misais aussi sur les longues journées d’été…

Ensuite je me concentre uniquement sur le sud en logeant sur Porto Vecchio… (Hôtels déjà réservés)

Compte tenu de vos multiples séjours corses, votre point de vue m’intéresse vivement !!’

Merci pour le temps passé à me repondre

Bonne soirée

Sophie

Bonsoir Michèle,

Merci pour votre réponse!!!

En fait je pensais filer en direction des Calanches de Piana à 7h en sortant du bateau, admirer le panorama et ensuite redescendre tranquillement sur Bonifacio pour rejoindre l’hôtel en fin de journée.

Je misais sur les longues journées du mois de juin:)

pensez vs que le temps passé sur place (Piana) va me frustrer ???

Pour le reste du séjour je loge sur Porto vecchio, alternant farniente, une journée aiguilles de Bavella, une autre aux Lavezzi

votre avis m’intéresse compte tenu de vos expériences multiples…

D’avance merci

Belle soiree

sophie

Oui, je pense qu’il est préférable de dormir à Porto, ne serait-ce que pour voir un des plus beaux couchers de soleil que je connaisse sur la marina de Porto :0)

Sujets suggérés

Services voyage