Bonjour bonjour, je me présente je m’appelle Elisa je suis une jeune fille de 21 ans encore en étude habitant en Suisse à Genève, je finis mon diplôme en juin 2022 et j’aimerai faire une année de break afin de me recentrer et prendre du recul pour éclaircir mes plans pour mon avenir.
Pour cela, j’ai pour projet de partir en road trip 6 mois aux USA, je partirai de mars à août 2023. La période de septembre 2022 à mars 2023 sera consacrée au travail afin de mettre de l’argent de côté.
Fini pour moi de rêvasser dans mon lit devant des posts Instagram, je veux vivre mon rêve surtout que je suis une passionnée de randonnée et d’aventure. Pour cela, j’écris ce post pour avoir vos tips et avis.
Devrai-je me concentrer sur une zone ? Ou en 6 mois de faire tout les USA vous semble possible ?
Certains d’entre vous ont-ils déjà eu cette expérience ?
Est-il possible de le faire en van/camping car ou il vaut mieux plutôt passer par les vols d’intérieur en sachant que je serai seule ?
Quels sont les spots qui selon vous sont incontournables ?
Pour ce qui s’agit du Visa je devrais me renseigner combien de temps à l’avance ? Et pour le budget avez-vous une idée en sachant que je ne suis pas du tout dans la recherche de luxe mais plutôt du style à vagabonder ?
Merci d’avance pour vos retours et conseils je vous souhaite une excellente soirée.
fredegonde2
L’ESTA vous permet de rester 90 jours pour du tourisme. Sauf erreur vous ne pouvez pas obtenir de visa pour plus longtemps dans ces conditions.
tonton_cristobal3
Vous etes suisse donc à vérifier le problème du visa auprés des services consulaires américains)
En principe pour six mois de séjour, il vous faut un visa B1B2 (durée 10 ans - séjours max de six mois - sans autorisation de travail.)
Ce visa est maintenant difficile à obtenir car vous devrez justifier de revenus suffisants pour vivre six mois sur place sans travailler
Se loger pas trop cher est facile aux USA, ce n’est pas le problème principal
Les déplacements en bus ou par voies aériennes ne posent pas trop de problèmes non plus
Petite estimation pifométrique: vous devrez arriver avec une possibilité de $1.800/mois pour faire face à vos dépenses de vie courante
Le mieux que vous ayez à faire dans l’immédiat est de prendre contact avec des associations francophones (ou de vos compatriotes) qui vous aideront surtout à trouver des logements
Il est préférable de passer une période hivernale dans les états du sud et de monter dans les états du nord l’été; la météo est importante dans ce pays qui est immense
Vous avez une autre solution, c’est de rechercher du travail, embauchée par une sté US, mais c’est encore plus difficile (le recours à l’émigration dans le monde du travail est également très compliqué, surtout en ce moment avec l’envahissement des latinos)
Good luck