Comme l’indique le titre de mon sujet, je souhaiterais savoir si il est aussi facile de voyager en Van sur la côte Est des États Unis que sur la côte Ouest ?
En gros, notre roadtrip s’étendrait de Miami à New York, et nous souhaiterions idéalement nous déplacer en van entre Miami et Charleston (ou une ville aux alentours possédant un aéroport pour vol domestique) durant une quinzaine de jours environ.
Si certains d’entre vous ont déjà effectué un roadtrip similaire en van, sur quel site internet avez-vous trouvé votre véhicule ?
Et est-ce qu’il est aussi facile de trouver des spots pour dormir que dans l’Ouest ?
Merci !
Marion
julian2
Bonsoir,
En préparant un séjour pour mes 2 filles et moi, en juillet, aux Etats-Unis, je découvre votre message, qui date un peu, mais qui est exactement la question que je me pose.
Du coup, j’ai une question pour vous, avez-vous pu faire un bout de route en camper van sur les routes des Etats-Unis ? De Miami à Charleston en particulier, mais peut-être ailleurs aussi…
Et si d’autres lecteurs, ont des infos, n’hésitez pas.
Bien à Vous Toutes et Tous
lutti143
Bonjour,
Notre voyage est prévu pour cet été, en juillet également, et finalement nous avons opté pour la location d’une voiture sur une partie du voyage (La Floride jusque Atlanta en passant par Savannah et Charleston) et hébergement en hôtel.
Sur Washington, Philadelphie et New York on se déplacera en train.
La location de van est compliqué et moins pratique dans l’Est que dans l’Ouest. J’avais trouvé des Van uniquement pour la Floride mais pas en dehors donc j’ai préféré laissé tomber. En plus de ça, c’était hors de prix.
Désolée de n’avoir pas apporté de réponse à votre question. Peut-être que d’autres personnes ont une expérience du Van dans l’Est.
Bon voyage à vous !
Marion
julian4
Hello Marion,
Thank a lot for your message.
Je fais le même constat que toi quant à la location d’un van aménagé, pas évident ou pas donné.
Ce que tu me dis ressemble de près à ce qu’on va faire. Pour ne pas totalement mettre de côté l’idée du van j’ai vu qu’il y avait peut-être des choses sympas à voir, en camper van, au départ de Washington (si je ne me trompe pas il y a par exemple les 5 cascades).
Il me vient une nouvelle question ou remarque : comment logez-vous à New York ? J’envisage de louer un studio ou un appart pour nous 3. Je me dis que peut-être nous pourrions trouver un logement plus grand permettant d’accueillir nos 2 familles qui une fois le prix divisé entre nous reviendrait moins cher que chacun de notre côté.
Je conçois que cette forme de colocation demande réflexion, et je pose ça là comme ça…
En tout cas, encore une fois merci pour ton retour.
Bonne continuation !
Julian
lutti145
Hello,
Nous lâchons notre véhicule à Atlanta pour un vol direction Washington, et à partir de là nous avons réservé des hôtels en plein centre, proche de la gare, afin de faciliter nos déplacements avec les valises. C’est le cas pour Philadelphie mais aussi pour New York où nous avons trouvé un hôtel abordable en plein centre de Manhattan, à deux pas de Penn Station.
Nous serons sur New York du 16 au 20 juillet donc au plaisir de se croiser si nos dates concordent
Marion
julian6
Hello Marion,
Le départ approche ! C’est le 2 juillet pour nous. Les choses semblent bien se mettre en place, c’est cool !
Quand tu parles de véhicule lâché à Atlanta, est-ce un van aménagé ?
J’ai trouvé une offre pour rallier New-York depuis Orlando en fourgon aménagé. Je te passerais le devis que j’attends au cas où ça puisse vous intéresser.
Il semblerait que nous allons être en même temps à New-York, le 19 juillet. On se tient au jus ici en fonction de nos programmes.
A propos de New-York, l’adresse de l’hôtel à Manhattan m’intéresse.
Bien à Vous
Bonne fin de préparatifs !
Julian
lutti147
Hello !
Nous départ jeudi prochain, on a hâte !!
Non non pas de van, on a une voiture et on loge en hôtel toute la Floride, jusque Atlanta.
Bon séjour à vous !
Marion
lutti148
J’avais pas lu la fin de votre message, pardon. Pour Manhattan, on dort à l’hotel Hayden, pas loin de Penn Station.