6 semaines en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

bonjour
nous préparons avec mon épouse un voyage de 6 semaines en NZ de mi-février à fin mars 2015 (3 semaines dans chaque ile environ)
plusieurs questions:
location van ou voiture + hôtel et AJ (différence de prix entre les 2 moyens)
depuis Paris arrivée à Christchurch et départ de Auckland avec quelle compagnie
randos intéressantes à la journée sur les 2 iles
y a t-il beaucoup de monde en vacances à partir du 10 février?
merci

SalutPour essayer de répondre à tes questions :

-Location VAN te permet d’être beaucoup plus libre et aussi ne pas faire tes valises tous les jours. Pour les prix il y a de tout… perso je préfère la commodité donc VAN (on se fait très vite à la conduite à gauche).
-Pour le vol, j’avais pris Singapour Airline. Une seule escale et pas trop de perte de temps dans les aéroports. Après voir avec qantas mais à mon avis 2 escales. Il n’ y a aucun prix bradé pour cette destination prévoir minimum 1300 euros.
-Beaucoup de monde car l’été sur place mais moins que janvier vu qu’il y a les vacance scolaires.
-Pour les randos il y en a tellement… lien ci-dessous

a+

Tout à fait d’accord avec dams. Du monde en février car c’est l’été mais les vacances scolaires sont terminées donc c’est ok (moins d’australiens).Nous avions choisit le van, plus économique au final qu’une voiture+hotel car l’hébergement, même en guesthouse (GH) n’est pas donné.
Petit conseil, arrives et pars de la même ville en avion, ca te coutera largement moins cher :wink: quitte à prendre un vol interne en plus. Je sais que Emirates dessert Auckland, depuis Paris avec un stop à Dubaï.
En ce qui concerne les rando, no stress, les kiwis ont ré-inventé nos offices de tourisme en 1000 fois mieux : les tourist information quasiment présents dans chaque ville (souvent à coté de la bibliothèque où le wifi est gratuit) et qui fournissent plans, conseils à foison :slight_smile:

j’ai fait un blog pour la famille qui récapitules bien nos 5 semaines en NZ :
http://memoires-d-oceanie.blogspot.fr/
et surtout profites !!!

bonjour
merci pour vos réponses
Arnaud ton blog donne envie de partir tout de suite
Nous en sommes au billet d’avion
Avec Cathay Pacific 1150 € mi février au 5 avril environ
Pour le choix voiture ou cc ,nous ne sommes pas encore décidés
Avez vous loué avec Escape Rentals ou autre loueur ?
Nous avons 1 cc en France et avons sillonné l’Europe depuis + de 20 ans avec
Très pratique mais pas pour les contacts avec les habitants
Qu’en pensez vous?
merci

Sujets suggérés

Services voyage