bonjour. Nous n’avons que 7-8 jours de vacances en aout cette année . Nous avons décidé d’aller à lisbonne . louer avec airbnb un appart dans le centre et visiter . n’est ce pas trop long pour cette ville ? ou est il préférable de faire 4 jours lisbonne et 3 jours porto ?
Bonsoir,
En règle générale, je conseille de prendre 5 jours en moyenne pour visiter Lisbonne et de prendre le reste (pour vous ce sera 2 / 3 jours) pour visiter les alentours (Sintra, une merveille !!! Cascais, Estoril, etc) ; ou alors 4 /5 jours à Lisbonne, 1 jour à Sintra et le reste à Porto si vous avez la possibilité ! Pas besoin de louer de voiture, Sintra est accessible en train depuis Lisbonne, Porto aussi !
Infos Lisbonne, ici
Infos Sintra, ici
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com
Bonne soirée !
Adeline.
Nous avons passé 12 jours à Noël et il est vrai qué les musées ferment tôt en hiver mais nous sommes repartis sans avoir vu tout ce que nous voulions voir. Pourtant nous y étions allés il y a pas mal d’annéesl et nous ne sommes pas retournés dans certains endroits. Peut-être n’êtes-vous pas amateurs de musées et de monuments, ce qui justifierait votre choix mais si ce n’est pas le cas il vaudrait mieux consacrer tout votre séjour à Lisbonne car en tout ce temps nous n’avons cessé d’y voir des merveilles.
Par exemple le museu do Orienté, celui dos azulejos, le centre José de Azevedo, l’église art déco (magnifique) de Nossa Senhora da Fatima, le museo Berardo, l’extraordinaire Bosch du museu d’Arte antiga (valant le voyage à lui tout seul,), la Sé (cathédrale fascinante autrefois temple romain puis mosquée), le monastère de Sao Vicente, le très innovant musée du design et ses expos splendides, l’igreja de Sao Roque, sans parler des jardins, des palais, des mradors, des autre églises et des quartier bien sûr devraient faire partie de toute visite. Quant à Sintra, le Castelo da Pena, la Lagarteira et un château transformé en hôtel prennent déjà la journéé alors si vous voulez voir les autres lieux moins intéressants comptez en deux.
Et je ne parle pas d’Estoril et de Cascais qui valent aussi le déplacement …
Bonne visite
un endroit vraiment extraordinaire que j’oubliais : la Casa do Alentejo. Je n’en suis pas plus …