7 jour a Kuala Lumpur realisable ??

Forum Malaisie

Bonjour,

Je m’appelle Barbara et j’ai prevu de partir 7 nuits a kuala lumpur
j’ai prevu quelque excursions mais je ne sais pas si c’est realisable merci de m’aider.

2 jour visite de kuala lumpur (inclu batu caves)
2 jour taman negara
2 jour langkawi → panang

c’est assez primaire mais je pense que je peux trouver pas mal d’informations dans les auberge de jeunesse.

j’ai un budget de 300$ environ sachan que la nourriture et l’hebergement ne me prendront pas beaucoup car je suis une backpacjer avetie.
si possible j’aimerais aussi aller a malaca mais je pense aue le temps me manque

Merci de votre aide

En temps que Backpacker avertie ton planning n’a pas l’air vraiment fiable :slight_smile:

En gros tu as 7 nuits à Kuala Lumpur ou en Malaisie ? Ce n’est pas très clair car tu parles d’excursion ? En gros à part Melaka il n’y a rien de jouable dans ce que tu proposes en aller / retour depuis Kuala Lumpur.

Ton planning est vraiment beaucoup trop short, 2 jours à KL si tu arrives là bas depuis la France et que tu aimes les villes asiatiques pourquoi pas.

2 jours à Taman Negara aussi c’est jouable.

Par contre 2 jours pour Langkawi et Penang c’est impossible, pour faire gros il faut déjà minimum 2 voir plutôt 3 jours pour Penang. Même résultat pour Langkawi si tu souhaites découvrir un tout petit peu l’île et pas simplement “passer”. De plus tu ne comptes pas tes transports entre les destinations, il faut par exemple 3 heures de bateau pour arriver à Langkawi depuis Penang, et après les 3 heures de bateau tu ne seras même pas arrivé dans la zone à guesthouse.

D’un point de vue budget, le voyage jusqu’à Langkawi devrait quand même te coûter de l’argent (et surtout le retour après). Un aller/retour à Langkawi dans la journée depuis KL sera surement plus facile.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour, je suis actuellement sur Kuala Lumpur (ici on dit KL)
Alors en 2jours oui tu peux faire les truc les plus classiques.

Batu Caves:
le plus simple c’est de prendre la ligne Port klang / BatuCave, voir cette carte http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d6/KJ_SP_AG_MR_KTM_ERL_For_Wiki2.png
en partant de KL Sentral (gare sncf de KL) en gros tu en as pour 20min, aller/retour je crois que c’est un truc genre 4RM (je ne me rappel plus je regarderai çà sur mon tel j’ai tout marqué) et le terminus de la station c’est Batu Caves qui est juste au pieds des Batu Caves. La visite est gratuite, en prenant ton temps tu en as je dirais max pour 1h30. Il n’y a pas grand chose à voir mais c’est cool. donc en gros de KL compte 3H en voyant Laaaaaarge :slight_smile:

Quartiers:
Ensuite au retour tu peux enchainer sur la visite de Little India qui est situé face au Sentral (KL Sentral, la gare de train donc) et pour cela il suffit de sortir de la gare en direction de la ligne du monorail (ligne verte sur la carte des transport que j’ai mis plus haut).
De là:

• soit tu prend le monorail et tu pars en ballade au feeling tu t’arretes a un arret au hasard
  • soit tu prends la ligne 5 (Kelaya jaya line) et de cette ligne tu a accés à Chinatown (arret Pasar Seni) et tu peux pour le coup voir chinatown, KL Central, KL city center)
    Tour Petronas (arret KLCC) et là par contre tu ne saura plus ou donner de la tête, de la tu pourra visiter le mall des petronas, faire un tour dans le parc, continuer vers l’aquarium (nul au passage, je prefere l’Oceanopolis de Brest) puis prendre de là le skybridge et aller vers le Pavillon (encore un mall).

Autre:

• j’ai fais le Butterfly Park parce que je kiff grave les papillons. c’est pas mal par contre un peu galere d’accés du coup ca fait marcher et un peu perdre de temps
  • La tour Menara je n’ai pas fais mais je pense pa que ce soit utile d’aller en Haut
  • Un point de vue pour prendre les Petronas en photo est le Skybar en haut du Traders hotel (pas encore été)
  • Berjaya square … bof, pas terrible rien de special juste qu’il y a un roller coaster dedans mais sinon une fois qu’on a vu le Pavillon ben voilà quoi pas la peine d’y aller on va dire

Déjà avec çà tu peux remplir une journée ! à savoir que Chinatown le soir c’est mieux, déjà il fait “moins chaud” (enfin si on veut) et puis les commercants s’etalent sur les rues. Les petronas c’est bien de les voir de jour ET de nuit.

Je serais toi, je ferai les Batu Caves le matin en partant tôt, puis de retour un petit tour voir les quartiers chinois et indou puis direction KLCC (ou l’inverse) etle soir rebelotte voir les Petronas (juste pour le coups d’oeil de nuit) et chinatown pour manger par ex.

Voilà ce que je peux dire par rapport à mon expérience actuelle (j’y suis encore).

J’ai plein d’infos que je note sur mon telephone car je vais faire un compte rendus de mon séjour avec des choses que j’aurais aimé savoir mais que je ne trouvais nul part avant mon depart.
Si tu as des questions contact moi en privé je te donnerai mon email. Je ne me connecte tres peu ici pendant mon sejour, je le ferai à mon retour ou si jamais des personnes ont des questions. Mais je consulte ma boite emial tous les jours.

Pour TN et Langkawi désolé je n’ai pas encore fais et je ne sais pas encore si je pourrais les faire mais si j’y vais j’en ferai part ici.

bonjour barbara
je ne veux pas te décevoir mais en 7j ça me parait guère jouable
certains transferts prennent la journée kl-taman negara et taman-penang(pas direct)
si tu ne passe qu’un jour par endroit tu ne verras rien
kl mérite au moins 2j nombreux quartiers très differents
batu cave vaut le détour grottes impressionnantes à flanc de falaise(plein de macaques) il faut oublier tous les marchands du temples
pour le coté nature j’ai entendu parler de kuala kubu bharu à70 km de kl et fraser’s hill
pour la mer tu as pangkor ile de pécheurs assez authentique à 4h de kl
malacca est à 2h de kl tu peux le faire dans la journée
sinon tu as des vols pour penang et langkawi environ 50 euros
voilà la balle est dans ton camp à toi de jouer pour pouvoir passer un chouette séjour
masyl

Ok si j’ai bien compris taman negara pourrai être faisable mais pas langkawi !
Même si je passe une journée de moin à kuala Lumpur et que je prend l’avion quitte à dépenser un peu plus de sous ?
Oui mon voyage est très peu organisé j’ai su hier que je parfais et je part jeudi je n’ai aucune idée des distance ou de ce que je vais réellement trouvé en Malaisie

A mon avis le plus simple en matière de variété c’est de faire KL / Penang / Langkawi avec un retour en avion depuis Langkawi. Si tu as 7 nuits en Malaisie:

1: Arrivée KL
2: Visite KL
3: départ Penang + Penang
4: Penang
5:départ Langkawi
6: Langkawi

8: retour KL en avion

T’as un jour en plus à mettre à Langkawi ou Penang en fonction de ce que tu veux vraiment faire. Ça fait court mais on peut pas non plus faire de miracles :smiley:

Brice
http://worldwildbrice.net/

bonjour barbara
effectivement guère possible de faire taman negara(pas de vol) et langkawi en si peu de temps.
il te faut 5-6h en bus de taman negara à ipoh où tu prends un autre bus pour penang 4h puis ferry 2-3h pour langkawi…
c’est difficile mais il faut faire un choix
sur langkawi tu auras nature et mer
taman c’est sympa tu as de chouettes randos mais il faut il faut s’éloigner de l’entrée du parc pour profiter seul des bruits de la jungle.
fais selon tes préférences
bon voyage
masyl

Sujets suggérés

Services voyage