Voila donc les billets sont pris, nous partons donc du 8 au 16 septembre.
On aurais donc 7 jours avec un budget de 7/800e pour une couple de 22 ans.
on est des habitués de voyage en mode sac a dos donc on ne demande de grand luxe.
Donc j’ai beau me renseigné fixé définitivement un itinéraires plus ou moins précis n’est pas chose aisé.
il y a pour l’instant le Parc national de Bako de fixé au programme. surement une journée entière.
Sinon nous aimons autant les treks jungles que le snorkeling/plongée/farnientes au bord de belles plages.
donc mes questions serait.
La région de Sabah, que j’ai entendu dire un peu plus chère mais qui néanmoins offre des plages magnifique ainsi que des rizières a voir apparement splendides. est-elle accessible en bus ? ou des vols intérieurs pas cher ?
j’ai peur que sur 7 jours ca fasse un peu court d’aller las bas…
nous souhaiterions également faire un éscapade en Indonésie sur l’histoire d’une journée ou deux également.
Donc voila j’attends vos idées, vos suggestions ainsi que vos conseils avisés
Merci a tous :)))
Anonyme2
Salut
Si ton budget (non compris les billets d avion je pense) estde 800€ pour la semaine sur place c’est plus que suffisant…
Si tu es sac à dos et GH Fairview est sympa.
Un coin pas mal c’est à 40 km de Kuching le DamaiResort (à coté du Sarawak Cultural Center) avec quelques chambres dans les arbres.
A coté il y a une plage ou tu pourras faire du farniente etprendre une excursion dans des iles pour faire du snorkling, voir la mangroveet des gros crocos.
Sinon il y a des grottes gigantesques à visiter Wind Caveset Fairy cave. Prendre un taxi à la journée c’est plus simple
Une bonne expérience ce sont les long house moi j’avais étéa Annah Rais 3 jours.
Enfin bien sur les Orang Outan.
Sinon tu peux remonter les rivières en Speed Boat depuisKuching.
J’avais fait un saut en avion jusqu’à Miri, aucun intérêtparticulier, c’est juste le point de départ des avions pour Mulu.
Aller en Indonésie depuis Kuching oublie ca, c’estpratiquement impossible. Je ne sais pas ce que tu entends par la, mais si c’estjuste passer la frontière pour aller trainer sur Kalimantan bof , de toutes façons c’estla même jungle des deux cotés.
Sinon l’ile de Bornéo est ceinturée par l’Indonésie, donctout dépend de l’endroit ou tu veux aller… Donc difficile de te répondre.
Il y a AirAsia qui a des vols pas cher Kuching, Miri, Bintulu,Kota Kinabalu et le Brunei.
Pour le Sabah bien sur il y a Sidapan qui un des tops mondiauxpour la plongée et malheureusement pour des vacances prolongées avec sa phototous les soirs à la télé. A toi de voir.
Si tu aimes les treks le mont Kinabalu c’est un must. (Compter2 jours ca change des ballades dans le Vercors). Quelques iles intéressantesdepuis Kota Kinabalu mais pas pour le snorkling.
Mais bon j’ai pas bien compris ce que tu veux faire en 7jours, Kuching + Sabah + Indonésie, mais ca risque de se limiter à visiter les aéroports…
Bon séjour
Cordialement
bricevh3
Focus toi sur une zone, le Sarawak c’est pas le meilleur endroit pour les plages mais Sabah n’est pas non plus un truc de fou là dessus (enfin sinon dans les deux cas tu vas “cramer” des jours en transports pour rien).
En 7 jours pourquoi tu n’en profite pas pour faire vraiment un beau voyage dans le Sarawak, du genre un truc de 2 jours à Bako, rapide retour vers Kuching et une vraie découverte des longhouse en partant assez loin dans la jungle ?
Bon après délibération et grâce à votre aide on est.tomber à peu près d’accord
Donc en effet on va focuser sur le Sarawak car entre 2 jours à bako, 1 journée et demi pour la ville de kuching plus ou moins
Et le reste se fera entre les grandes caves et les speedboat
Sinon on aimerais également voir les satang island, connaissez vous ?
Savez-vous si il y a une possibilité de dormir sur place ?
Sinon le logement en mode cabane d’arbre pourrais tu me donner un peu plus de renseignements ? Ça nous intéresse bien :))
Encore merci pour votre intérêt
Anonyme5
Bon je n’ai pas trouvé le bouton pour éditer mon messages donc je repost.
J’ai trouvé des renseignement sur le Damairessort et ca m’a l’air très joli mais je pense que c’est un peu toomuch pour nous bien que très correct niveau prix.
Enfin rien de fixer, a voir avec ma baronne.
Bref encore merci et je vous tiens au courant de nos avancements