7 jours de Nice à Marseille! Que dois-je voir?

Forum Côte d'Azur

Bonjour moi et ma femme sommes deux québécois qui seront dans la région de la côte d’azur pendant 7 jours à la mi-septembre… Nous déposons ca cousine à l’aéroport et nous serons libre pour visitez ce coin pour notre 10ème anniversaire de mariage… on aime la gastronomie, les vins, les petites villes charmantes et les plages… quels sont les “must”… j’ai déja quelques idées mais j’aimerais avoir d,autre options… des idées de resto? d’hotels abordables? merci

Bonjour.

Tout d’abord soyez les bienvenus en Provence Côte d’Azur.

Quelles sont les “quelques idées” que vous avez déjà en tête ?
Où atterrirez-vous ? D’où décollerez-vous ?

Même si, en tant que Québécoise, la distance entre Marseille et Nice vous semble dérisoire, il vaudra mieux distinguer Provence et Côte d’Azur dans l’élaboration de votre programme et votre recherche d’hébergement.

Sachez enfin qu’en 7 jours il vous faudra aller à l’essentiel, la découverte de la région dans son ensemble nécessitant bien davantage de temps.

Bonjour PMarion47 !
je ferai simple ! … mais voici ce que je vous conseille pour les villes à voir :
Marseille bien sûr (le Vieux port, la Canebière, la vieille ville) - Martigues (et le quartier du Miroir aux Oiseaux) - Cassis le port et ses calanques (c’est ma préférée Cassis) - La Ciotat - Bandol - Hyères - Nice (le Vieux Nice, la Promenade des Anglais, la Cathédrâle orthodoxe russe Saint-Nicolas)
Entre Nice et Marseille il y a environ 200 Kms.
Bon séjour !
Cordialement.
Francesca.

bonjour

à ne pas manquer:

Las calanques de Cassis et la corniche de la Ciotat
Hyeres et la presqu ile de Giens ( sentier du littoral)
Porquerolles
Port CRos ( il faut compter 1 journée pour chaque ile)
Port GRimaud
si vous avez le temps dans l’arrière pays les gorges du Verdon
après plus loin je ne connais pas

beau séjour la région est superbe

Sujets suggérés

Services voyage