7 jours en Irlande en partant de Dublin

Forum Irlande

Bonjour,

nous serons à Dublin en Juillet 2019. Nous avons 7 jours puis retour Dublin.

Nous désirons voir les plus belles choses possibles durant cette semaine. Nous voulons louer une voiture.
Nous aimons les beaux paysages et les lieux typiques plutôt que le centre ville.
Quel parcours, trajets nous conseillez vous ?
Je vous remercie
Jérôme

Bonjour, vous pourriez aller dans le Kerry pour ces quelques jours en Irlande…

Vous aurez une voiture de location?

Bonjour nous partons la semaine d’halloween nous arrivons à Dublin et nous repartons de Dublin du dimanche au dimanche.
Je pars avec ma fille 10ans mon neveu 14 ans et ma mère et nous voulons voir un peu la tradition d’halloween quelle ville me conseillait vous!?
par contre y a deux endroits que je voudrais mais qui sont à l’opposé…
donc je voulais partir de Dublin lundi matin et cap sur le connemara et après remonter pour aller à la chaussée des géants et redescendre sur Dublin…
je sais que c’est de la route…
est ce faisable?
Merci d’avances
mel

Bonjour,

C’est tout à fait faisable, mais vous allez faire pas mal de voiture…mais c’est faisable :wink:

D’apres Ce que j’ai lu
c’sst Environ 2h30 pour aller au connemara de Dublin et 3h environ du conemarra a derry? Me suis Je bien renseignée ?

Pour aller de Dublin à Clifden (Connemara) il faut environ 4h.
Pour aller de Clifden (Connemara) à Derry (Irlande du Nord) il faut 4h30 voire 5h.
Pour aller de Derry à la chaussée des Géants, il faut encore 1h à 1h30.

Vous pourriez faire ainsi:
Dimanche => Arrivée à Dublin et visite de Dublin (Nuit à Dublin)
Lundi => Route entre Dublin et Clifden + visite du Connemara (Nuit à Clifden)
Mardi => Visite du Connemara (Nuit à Clifden)
Mercredi => Route entre le Connemara et Derry (Nuit à Derry)
Jeudi => Chaussée des géants (Nuit à Derry)
Vendredi => Péninsule d’Inishowen (c’est la péninsule juste au nord de Derry et qui semble magnifique) (Nuit à Derry)
Samedi => Route entre Derry et Dublin + Visite Dublin (Nuit à Dublin)
Dimanche => Visite de Dublin et retour à la maison

C’est une idée de parcours qui pourrait être intéressant.

En 7 jours tu as le temps de visiter quelques trucs, tu peux t’inspirer de mon road trip en Irlande ou je propose des mini itinéraire de 3 à 5 jours qui peuvent se cumuler :slight_smile:

Bonsoir
ca m’a l’air plutôt sympa comme programme! Merci bcp bcp pour le temps que vous avez pris pour me trouver un itinéraire
On y va pour Halloween y a t’il une ville où c’est le plus sympa pour les enfants ?

Je ne saurais pas vous dire concernant Halloween

Sujets suggérés

Services voyage