7 jours Tanzanie/7 jours Zanzibar

Forum Tanzanie

Je voudrais faire 7 jours Tanzanie/7 jours Zanzibar
Est ce que les routes qui font Dar El Salham Arusha puis pour rejoindre le Ngorongoro puis le Serengeti sont praticables avec une voiture normale et pas un 4x4 … et bien indiquée ? Et relativement en sécurité ? Quels genres de pbmes pourais-je rencontrer
Est t’on obligé de prendre un guide pour entrer dans le Ngorongoro ? Même si je loue un 4x4 ?
meme question pour le serengeti
merci par avance … j’avais déjà fait ces deux réserves il y a longtemps avec un guide et j’aimerais les faire seul

Bonjour Vivradeux,
J’espère que vous allez bien, En Tanzanie il est possible de faire n’importe quel programme que vous souhaitez tant que vous le faites de la bonne façon, pour commencer avec votre première question, la route de Dar es Salaam à Arusha est goudronnée et est une route sûre en termes de sécurité, la seule chose que vous aurez à vous rappeler est de conduire pendant la journée, c’est sûr à 100%, mais à partir d’Arusha si vous allez au Serengeti et Ngorongoro s’il vous plaît je vous conseille d’utiliser un véhicule 4x4, comme vous avez dit que vous avez fait avec un guide il y a longtemps, c’est bien, mais le seul problème que vous rencontrerez en faisant cela seul est que maintenant les routes sont vraiment très mauvaises, donc en cas de panne, vous aurez de gros problèmes jusqu’à ce que vous obteniez de l’aide mais vous pouvez toujours le faire avec prudence, et une autre chose à mon expérience pour que vous puissiez profiter des parcs en Tanzanie, vous devriez trouver un guide qui connaît les endroits où vous voulez aller et qui sait où sont les animaux à ces moments-là
Vous avez également demandé s’il est obligatoire d’avoir un guide ou non pour aller dans le Cratère ? Oui c’est obligatoire, quand vous arrivez à la porte principale de Ngorongoro vous demandez le guide ranger et vous le payez puis il vous guide dans le Cratère pour le temps que vous voulez rester puis après le safari vous le ramenez aux bureaux de Ngorongoro, et de là vous pouvez continuer par vous-même, mais pour le parc Serengeti vous pouvez le faire vous-même sans guide, je crois que j’ai répondu à vos questions, s’il vous plaît si vous avez des questions n’hésitez pas à demander.

Bonjour
Je souhaiterai faire Tanzanie et zanzibar connaissez vous un guide nous avons un petit budget svp merci pour vos conseils et votre retour

Sujets suggérés

Services voyage