7a Bataria Do Outao

Forum Portugal

Salut les routards,

Partant cet été au Portugal et faisant de l’urbex dès que l’occasion se présente, je regarde tout ce qu’il y a autour des villes dans lesquelles j’irai, je suis tombé sur des locaux militaires abandonnées de la 2e guerre mondiale vers Setubal (7a Bataria Do Outao).
Est-ce qu’il y en a certains d’entre vous qui savent si ce site est toujours surveillé ou si on peut s’y balader sans problème ? Prendre des risques en France je m’en fou, mais à l’étranger ça me ferait un peu plus chier ^^
Et si vous connaissez quelques lieux du même style dans le district de Setubal ou dans l’Algarve ça m’intéresse . Peaceee

Salut Fleau,

Un petit article qui je l´espere te fera plaisir et qui va te permettre de trouver et en savoir un peu plus ; mets ton google traducteur en fonctionnent …
http://www.operacional.pt/os-ultimos-disparos-do-“muro-do-atlantico”-portugues/

En 1998 , ils étaient entrain de désactiver les batteries cotières dont la division qui s´occupait de ça se trouvait à Cascais.
En tout cas très intéressant comme recherche, si t´as besoin de plus, je peux chercher…A++

regardes cet article dans lequel tu as une carte avec toutes les batteries cotières, elles ne fctionnent plus depuis 1998, tu peux allé voir…ici c´est moins dangereux qu´en France, ils sont plus cools à ce niveau…voir des canons de chez Krupp, c´est le must!
En tout cas je vais aller visiter ces endroits mais pas en été…merci pour l´idée.

Merci Celta-Vigo pour tes recherches, c’est clair que c’est intéressant à visiter pour le peu que l’on intéresse à l’histoire du pays au moins ça fais travailler nos méninges ^^, et ça change des lieux touristique habituelle… je vais me renseigner sur les différents endroits qu’il y a comme ça en Espagne et aller y jeter un oeil par la même occas’, je t’enverrai les différents liens si ça t’intéresse

Sujets suggérés

Services voyage