Bonjour,
J’ai lu sur certains forum de voyages que certaines entreprises irlandaises (tel Budget) demande un permis de 8 ans minimum ? Est ce vrai ???
Je croyais que cela était d’un minimum de 2 ans de permis
Merci de vos réponses
Bénédicte
Bonjour,
J’ai lu sur certains forum de voyages que certaines entreprises irlandaises (tel Budget) demande un permis de 8 ans minimum ? Est ce vrai ???
Je croyais que cela était d’un minimum de 2 ans de permis
Merci de vos réponses
Bénédicte
Bonjour,
En principe c 'est 5 ans. Et il ne faut pas être trop jeune. Certains loueurs acceptent moins et appliquent une surprime.
Si vous pouvez choisissez un autre loueur que celui indiqué, surtout pour l’Irlande. B a souvent des véhicules anciens ou au kilométrage élevé.
Merci de votre réponse.
En fait, j’arrive de Dublin le vendredi en fin d’après midi en car, et ai choisi Budget pour son prix et le fait qu’il soit ouvert le samedi matin.
D’ailleurs, que penser de ce prix !!
Je ne prends pas le rachat de franchise car je paie en visa premier. je prends le cdw quand même
En fait je ne comprends pas ce qui suit pour la date de validité
qu’en pensez vous ?
Terms and Conditions - Republic of Ireland Licence
Encore merci pour votre aide
Enterprise est ce mieux ? ouvert le samedi
Ou alors, je prends la location le vendredi soir ou je viens de Dublin en voiture … je ne sais plus
Bénédicte
à priori l’assurance cdw est comprise en cas de paiement avec carte premier
pour ma carte il est ecrit
ASSURANCE LOCATION DE VOITURE*
Cette assurance vous couvre en cas de vol ou de
dommages matériels causés par un accident.
Pour en bénéficier, il faut:
– communiquer au loueur votre numéro de carte,
– régler la location avec votre carte Visa Premier,
– une durée de location qui soit inférieure à 31 jours,
– décliner l’assurance “Franchise collision” (en anglais
C.D.W., LDW ou TP) proposée par le loueur en
cochant la case correspondante sur le contrat de
location (“refus”, “décline” ou “I don’t accept”).
Cette assurance est également valable pour toutes les
personnes voyageant avec vous et dont le nom figure
comme conducteur sur le contrat de location.
Merci pour ces informationsJ’ai lu mon contrat mais je ne voie pas qu’il faille décliner la cdw
En revanche, je cherche TOUJOURS un loueur qui accepte un permis qui a seulement 3 ans !! J’ai 39 ans mais ai du repasser le code (grr)je l’ai depuis 1996 en fait.
A qui puis je m’adresser ?
Merci
Bdeb
Si tu loues par Autoescape.com, il y a à peine une chance sur 1000 que le loueur te demandera ton permis. Tout juste l’employé(e) du comptoir regardera ta tête…
Par contre sur le CDW, c’est un sport national en Irlande d’essayer de le fourguer aux touristes.
C’est évidemment dû à l’étroitesse des routes du Sud Ouest en particulier et du fait que beaucoup d’Irlandais ne jugent pas utile de s’assurer pour leur propre voiture.
si tu prends autoescape, leur rachat de franchise est 3 fois moins cher que celui qu’on trouve sur place aux comptoirs; même s’il faut payer pour être remboursé ensuite sur un éventuel sinistre.
L’assurance Carte Premier, n’est pas toujours acceptée par les loueurs (c’est un prétexte). Dans ce cas il suffit de décliner fermement la CDW et de payer avec la Premier.
Dernier truc. Si vous êtes plusieurs fait le contrat au nom de celui qui a le + ancien permis, au cas où…
Merci Didou de cette réponseMais il se passe un truc , je n’arrive pas à trouver de voiture sur autoscape !!! date du samedi 18 octobre 9h au 23 octobre 11h, ou à partir de 17h le vendredi
Ils me disent ne pas avoir de voitures
Je vais réessayer
Je suis seule conductrice
[quote]
Merci Didou de cette réponseMais il se passe un truc , je n’arrive pas à trouver de voiture sur autoscape !!! date du samedi 18 octobre 9h au 23 octobre 11h, ou à partir de 17h le vendredi
C’est sûr qu’ils préfèrent une semaine minimum.
Mais je viens de faire et j’ai 16 réponses à partir de 126 euros.
http://www.autoescape.com/rates.php
Du coup, j’ai réservé sur bsp auto, 76 euros pour 6 jours, sans rachat de franchise (mais avec cdw)mon navigateur doit ‘délirer’ car je ne peux lire ton lien web
Merci en tout cas
bdeb