Bonjour à tous,
Nous partons à Londres avec nos enfants de 14 et 18 ans. Nous partons en avion, nous allons prendre le easybus depuis Gatwick et nous avions opté pour des Travelcard 7 jours + 1 (nous partons du 12 au 19 aout, soit 8 jours). Mais j’ai lu sur le site de visitlondon que la 7 jours est à charger sur une Oystercard (?) Inutile de prendre la 1 day en supplément alors? Il suffit de charger un peu les Oystercards pour le dernier jour, non? Ces transports, c’est le casse tête…
Question choix de l’appartement, je me demandais quel quartier choisir : j’avais trouvé des locations raisonnables du côte de Brent, mais est-ce pratique pour visiter l’hypercentre? Combien de temps faut-il pour aller visiter les musées ou les monuments? C’est compliqué de choisir, d’autant qu’il faut vérifier qu’on reste dans la zone 2 (pour éviter les surcoûts de transport) ce qui n’est pas évident. Vaut-il mieux se loger au sud de la Tamise, ou aller plus au nord?
Enfin, puisqu’on part 1 semaine, j’avais pensé faire une excursion à Brighton sur une journée, histoire de sortir de Londres. J’ai lu qu’il y avait des trains et des bus depuis Victoria. Mais que faire là bas sur 1 journée, si ce n’est se balader sur le mythique front de mer? Et est-ce que financièrement (train+visite sur place) c’est valable sur une journée?
Merci de vos conseils précieux
Sandrine