8 jours à Londres et escapade à Brighton

Forum Londres

Bonjour à tous,

Nous partons à Londres avec nos enfants de 14 et 18 ans. Nous partons en avion, nous allons prendre le easybus depuis Gatwick et nous avions opté pour des Travelcard 7 jours + 1 (nous partons du 12 au 19 aout, soit 8 jours). Mais j’ai lu sur le site de visitlondon que la 7 jours est à charger sur une Oystercard (?) Inutile de prendre la 1 day en supplément alors? Il suffit de charger un peu les Oystercards pour le dernier jour, non? Ces transports, c’est le casse tête…
Question choix de l’appartement, je me demandais quel quartier choisir : j’avais trouvé des locations raisonnables du côte de Brent, mais est-ce pratique pour visiter l’hypercentre? Combien de temps faut-il pour aller visiter les musées ou les monuments? C’est compliqué de choisir, d’autant qu’il faut vérifier qu’on reste dans la zone 2 (pour éviter les surcoûts de transport) ce qui n’est pas évident. Vaut-il mieux se loger au sud de la Tamise, ou aller plus au nord?
Enfin, puisqu’on part 1 semaine, j’avais pensé faire une excursion à Brighton sur une journée, histoire de sortir de Londres. J’ai lu qu’il y avait des trains et des bus depuis Victoria. Mais que faire là bas sur 1 journée, si ce n’est se balader sur le mythique front de mer? Et est-ce que financièrement (train+visite sur place) c’est valable sur une journée?
Merci de vos conseils précieux

Sandrine

Bonjour,
pour vous déplacer, l’idéal serait de prendre, pour les adultes,des oyster card sur lesquelles vous chargez dessus une travelcard 7 days et de l’espèce pour le dernier jour (mode pay as you go),
achetez vos oyster sur place
pour votre ado, une oyster card aussi mais demandez au guichetier à bénéficier du tarif young visitor discount, il payera la moitié du prix du forfait journalier

vu que vous arrivez de gatwick, cherchez un logement du coté de victoria station, l’important est de rester maxi en zone 2

en une semaine, vous aurez largement de quoi faire sur place,

les musées nationaux et gratuits valent le détour et il y en a pour tous les goûts.

Ne pas négliger une visite à greenwich(musées, parcs, marchés) ou canary wharf (quartier d’affaires mais vous y trouverez aussi musée, resto, jardins) sans omettre les nombreux marchés typiques dispersés un peu partout

articulez votre planning par quartier en regroupant vos visites, la durée de votre séjour est top pour voir tous les grands classiques et surtout, elle va vous permettre de sortir des sentiers traditionnels.

excellente idée que d’aller à brighton, facilement joignable par train, en s’y prenant d’avance, nous avions payé 20£/personne l’AR

outre son célèbre pier, ses plages, il y a aussi le fameux royal pavillon, ses quartiers pittoresques (lanes), sa tour panoramique, ses musées, nous y avons passé une bien agréable journée

l’avantage d’y aller en train (plutôt qu’en bus) est que vous pourrez bénéficier de l’offre 2for1 pour visiter le palais royal, donc de ne payer que 2 entrées alors que vous êtes 4 …

idées pour visiter brighton

bonne préparation de séjour

Merci beaucoup vos propos confortent mes recherches… :wink:

Finalement, j’ai réservé du côté de Lewisham (avec annulation gratuite si je trouve mieux).

J’ai encore 2 petites questions:

• A Brighton, peut-on visiter à pied (front de mer, palais…) ou faut-il acheter des billets de bus?

• concernant le transfert depuis Gatwick, le plus interessant serait les “easy bus”, mais j’ai lu que même en réservant, c’était la “jungle” lol pour monter dedans? Avez-vous essayé?
    Sinon il y a le bus National Express (Gatwick express trop cher je trouve), mais le trajet est assez long semble t-il…?

Merci d’avance et bonne journée :wink:

Bonjour,
Brighton est une petite station balnéaire, tout est faisable à pieds, la gare est à 10-15’ du front de mer, pas besoin de prendre de bus,

Depuis Gatwck, j’ai pris une fois l’easybus : ok le prix est tentant mais plus jamais, car même si vous avez un billet, c’est la regle du 1er monté, 1er assis et une fois le minibus rempli, si vous n’avez plus de place, tant pis pour vous, vous attendez le suivant …

l’alternative au gatwick express est de prendre un train de la southern, voir cette discussion

Merci beaucoup :wink:

Sujets suggérés

Services voyage