Nous envisageons de partir le dernier Week end d’octobre et pour 10 jours à rio (8 sur place et 2 pr le trajet).
Première question: est ce que cela vaut le coup pour “si peu de temps” ou vaut - il clairement mieux reporter le voyage pour une année où j’aurai plus de jours de congés ?
Pleut il encore pas mal à cette période?
Combien de jours vous conseilleriez nous pour rio ?
Quels lieux autour de rio nous conseilleriez vous pour le temps restant ?
Ilha grande? Petropolis? Buzios et Arrial do cabo? Ou autre?
Nous n’aurons pas le temps d’aller à Iguacu qu’en pensez vous?
Merci pour vos réponses.
explorelemonde2
Salut Clémentine !
Forcément plus tu as de temps mieux c’est mais déjà en 8 jours tu peux faire pas mal de choses à Rio.
Pour les lieux autour je te conseille vivement Ilha Grande et Paraty qui sont à env. 3h en bus et vraiment sympa. Paraty est une très belle petite ville au style colonial et Ilha grande est un beau spot de nature. L’idéal pour sortir un peu de la vie active de Rio Si tu aimes la rando (de bon niveau), il y a aussi Pétropolis qui est juste magnifique.
Buzios je ne connais pas encore, ça parait assez balnéaire mais peut être sympa !
Bonjour !
Je reviens tout juste de Rio, j’y ai passé 10 jours donc 8 me paraissent assez pas mal. Pour les lieux autour de Rio je te conseil la ville de Paraty qui est juste sublime, et Búzios au Nord (2h30 de voiture) qui est génial pour se baigner, chose pas facile à faire à Copacabana avec le monde et les vagues.
Si tu souhaite voir plus de photos de ses villes ou des renseignements je viens d’écrire deux articles dessus :
je confirme em 8 jours tu auras déjà de quoi appréhender la ville et même aller 2/3jours découvrir les alentours, la costa verde jusqu’à paraty/trindade est sublime : Ilha grande, ibicui, Praia Brava, conceicao… De belles plages et des cascades tout le long de la rio-santos.
si tu as des questions sur rio ou les environs n’hésite pas !