8 jours à Rio, Paraty, Ilha Grande

Forum Brésil

Bonjour à tous,

J-27 avant notre départ vers le Brésil, pour 19 jours sur place (oui c’est un peu court, mais on ne peut pas faire autrement…).

Sur ces 19 jours, nous passerons les 9 premiers dans l’état de Rio et avons prévu le circuit suivant :

J1 : Journée complète à Rio
J2 : Journée complète à Rio
J3 : Journée complète à Rio
J4 : Journée à Rio & Bus à 18h30 vers Mangaratiba, juste pour y passer la nuit.
J5 : Départ de Mangaratiba vers Ilha Grande par le premier ferry (8h00). De là, journée entière sur Ilha Grande pour faire plage + petite randonnée.
J6 : Journée complète sur Ilha Grande : Grande randonnée sur l’ile.
J7 : Départ de Ilha Grande par le premier ferry (10h00), puis Bus vers Paraty. Après midi à Paraty, dans la ville.
J8 : Découverte de Paraty et surtout de ses environs
J9 : Bus vers Rio, puis avion pour Iguazu.

En résumé, 3.5 jours à Rio, 1.75 jours à Ilha Grande et 1.5 jours à Paraty. J’ai peur que ce soit un peu “sportif” et qu’on ait pas le temps nécessaire pour découvrir chacun de ces lieux…

Qu’en pensez vous de ce parcours ? Est-ce judicieux, ou est ce que vous me proposeriez de supprimer une destination/aménager le parcours différemment ?

Je vous remercie de votre aide et de vos suggestions.

Cdlt
Nicolas

Je préférerais “zapper” soit Ihla Grande, soit Paraty que de m’imposer un tel décompte où qui plus est le moindre grain de sable peut tout faire cafouiller

Pour donner un ordre d’idée j’ai fait quasiment de le même tour avec quelques variantes :3 jours à Rio
1 jour à Ouro Preto (MG)
1 jour à Ilha Grande
2,5 jours à Paraty-Trindade

Moi je crois que ça peut tout à fait le faire ! A Ilha Grande on a eu un temps affreux mais tout de même une accalmie pour pouvoir faire la petite rando jusqu’à la Praia Dos rios. Paraty est une ville superbe qui mérite réellement le détour ! Il y a à une heure la mini-ville de Trindade connue pour sa piscine naturelle notamment (mais du coup c’est sympas d’y passer la journée, donc trop short pour vous). Mais vraiment faire l’impasse sur Paraty c’est de la folie :slight_smile: Il y a des balades en bateaux à faire, c’est évidemment un “truc de touristique” mais on passe par les plus jolies plages des environs. Il y a aussi une "plage de boue " , cette boue est utilisée à l’occasion d’une fête à Paraty et c’est assez drôle d’aller y barboter !

Bon voyage !!

Cela doit être speed de faire les deux, d’autant que c’est la basse saison et il faudrait vérifier qque les ferrys partent réellement à ces heures là.
Pour ma part, je suis revenue la semaine dernière, nous avions choisi de nous limiter à Paraty.
C’est superbe et il y a beaucoup de balades autour.
Les bus sont direct de Rio, mettent environ 4h et il y en a plusieurs dans la journée…

Bonjour,
Je tombe sur ce post concernant ton périple au brésil
peux tu m’en dire plus comment cela c’est passé as tu eu assez de temps
j’envisage de faire le meme circuit et ton avis m’interesse beaucoup
a bientôt j’espère !!

Sujets suggérés

Services voyage