je pars 8 jours au mois d’aout a Dubrovnik avec mon ado de 16 ans …! je voudrai joindre l’utile a l’agreable !
j’aimerai visiter des iles ,mais n’aurai pas de voiture , et un budget relativement serré …
on m’a beaucoup parlé des iles de Brac et Korcula …peux t’on les faire en 1 journée en logeant a Dubrovnik ?
qui aurait des bonnes idees qui enchanteraient mon ado et moi ?!!d’autres iles a ne pas rater avec un depart de Dubrovnik ?
la vie est elle chere sur place ? equivalante a la France ? ?
Voila un 1 er flot de questions ! d’avance merci pour votre aide !
Florence
flofloloulou2
bonjour Jean Michel ,merci pour ta reponse tres rapide !
oui ,j’ai nos billets d’avion et notre hotel “valamar club” a Dubrovnik ;
j’envisage eventuellement de louer une voiture ,car le farniente me va ,mais pas trop longtemps !
j’aimerai decouvrir ce pays de 2 facons differentes : civilisation (Dubrovnik ,Split ?) et nature (Iles) ,nous restons malheureusement que 8 jours et aimerai aller a l’essentiel , pour un 1er appercu !
merci pour vos conseils avisés !
Florence
flofloloulou3
merci ,je vais potasser tout ça et reviendrai certainement sur ce forum pour d’autres bons conseils ! a tres vite !
aleksandrina4
Bonjour,
de mon point de vue c’est le pire choix possible en Croatie en août mais pour beaucoup cela reste un fantasme… La destination a beau être magnfique au bout de quelques heures on a souvent qu’une envie, la fuir… Tourisme de masse, touristes peu ou pas du tout respectueux, bruits et nuisances multiples, cherté à tous les niveaux, accueil et services pas à la hauteur et ça se dégrade encore…
Pourquoi ne pas faire de Dubrovnik une destination pour une excursion à la journée? Il y a tant de possibilités bien plus réjouissantes!
nellma5
bonsoir,
je rejoins l’avis précédent …
Je suis allée en Croatie , étés 2016 et 2017
j’y retourne cet été
Je n’ai pas aimé Dubrovnik… très jolie ville certes mais trop , bcp trop de monde!
A fuir en août !
Je vs suggère 24h à Dubrovnik, puis 2 jours sur l’ ile de MLJET…calme, reposante, baignades… …randonnées
et 2/ 3 jrs sur l’ile de Korcula, loger ds la ville de Korcula ou ailleurs , selon vos envies et votre budget.
Voilà…ce n’est que mon avis et tt est subjectif
Bon voyage !
aleksandrina6
C’est tout sauf farniente d’être à Dubrovnik… quelle idée! Vous allez être obligé de vous lever extrêmement tôt pour aller vers les destinations envisagées vu que c’est bondé au niveau des liaisons de ferry. Dommage de ne pas s’être informé mieux avant de réserver.