Bonjour les routardes et les routards,
Je prévois de partir 8 jours en Slovénie fin août avec ma fille de 10 ans.
Nous partirons avec notre voiture de l’Est de la France via l’Allemagne et l’Autriche. Nous arriverons donc par le nord ouest et j’aimerais que l’on puisse se poser pendant notre séjour (pas de “road trip”).
Nous souhaitons également faire des ballades, découvrir des sites naturels et faire des activités nautiques (rafting ou kayak ou …) et pourquoi pas un peu de cheval.
J’hésite entre deux formules dans le nord ouest (sachant que je zappe volontairement le reste du pays que nous pourrons découvrir une autre fois) :
A. Jour 1: arrivée en Slovénie vers midi (nous ferons une pause en Autriche la veille), aller jusqu’au lac de Jasna ou jusqu’à Zelenci (lequel choisir? )/ Passage du Col du Vrsic. Nuit à Bovec
Jour 2: activité à Bovec (rafting?). Nuit à Bovec
Jour 3: Cascade de Kosjak/ Gorges de Tolmin ou autres. Nuit à Bovec
Jour 4: Transfert vers Lesce/ Radovljica (pour 4 nuits) via les chutes de Pericnik
Jours 5/6/7/8: lacs de Bled/ Bohinj/ journée à Velika Planina (pas trop loin depuis Lesce?)
B. Séjour entièrement à Lesce/ Radovlija pour profiter un maximum de ce coin qui a l’air de concentrer plein d’activités.
J’ai repéré deux campings: Adrenaline Eco place vers Bovec et Eco river camp à Radovljica. Quelqu’un connait? Nous recherchons un camping tranquille près d’un point d’eau.
Merci d’avance à ceux qui pourraient me renseigner. La plupart des voyageurs changent d’hébergements tous les jours mais je n’ai pas trouvé de renseignements sur des séjours d’un ou deux hébergements .
Bonne soirée
Magali