nous partons du 20 au 29 avril avec un bébé de 7 mois et demi à agadir.
j’aimerai savoir quels coins nous conseillez vous de visiter et combien de jours y passer sachant que nous ne sommes pas obliger de rester à agadir car navons pas dhotels ? essaouira ouarzazate marrakech…???nous louerons une voiture sur place
Si certains ont des bons plans pour l’hébergement nous sommes preneurs car nous n’avons pris que les billets d’avions.
ps: Nous sommes à la recherche de beaux paysages de belles vallées et des endroits assez authentiques tout en étant accessible avec un bébé.
merci d’avance
je reviens juste du maroc je vous conseil de visiter tafraoute avec son granit rose c’est aussi la capital de la babouche berbere
merci je vais regarder!!! quelle genre de lieu est ce??? ville village nature assez sauvage ou tres betonnée
Bonjour ,
la vallée du Paradis vers Immouzer
Essaouira , principalement pour la route ou les paysages sont très beaux
Taroudant et l’oasis de Tiout
Tafraoute par Ait Baha , ensuite continuer vers Tiznit , Legzira et ses arches sur l’océan, Sidi Ifni
Cordialement
Chantal
c’est assez gros mais étendu entouré de granite rose ne pas rater la vallée des ameln vaste oasis avec ces 27 villages accrochés aux pentes de granite et de grès.
aussi visiter la coopérative de l’huile d’argane où les femmes sont occupées à extraire l’huile d’argane enfin beaucoup de chose se rendre à l’office de tourisme qui vous donnera des compléments pour ma part je me suis régalé en vélo avec ce col des amelnes a 20 kms de tafraoute alt 1500 m superbe vue enfin ici vous êtes en dehors des bousculades des grandes villes comme fès et autres et les gens sont plus agréables
A 30 minutes au sud d’Agadir, direction Tiznit, vous avez le petit port de pêche de Tifnite. C’est très sympa à visiter. Ensuite si la piste est praticable, vous pouvez longer la côte jusquà l’embouchure de l’Oued Massa.
mais actuellement suite aux pluies les routes et le paysage est plustôt en mauvaise état les pluies diluviennes ont tout dévasté entre autre la mosquée de meknès qui s’est effondrée occasionant des morts
certains endroit les routes sont coupées ce qui oblige à faire de grands détours le camping d’aglou plage n’a plus d’eau car les canalisations du barrage de massa sont rompues donc le temps de la réparation !!!
enfin voici le constat récent du maroc j’en suis juste revenu
Vous pouvez aller jusqu’à Sidi Ifni en passant par Tizniit et Aglou…C’est
très sympa…Hébergements guide du routard.
voici un projet d’itineraire:
1er jour agadir
3 jours à Ouarzazate: visite vallée du draa et ait bougmez
3 jours marrakech
2 jours essaouira
dernière nuit agadir
Qu’en pensez vous? avez vous des noms d’hotels auberge à prix compétitifs.nous ne pouvons faire beaucoup d’escale car avons un bébé.
pour tiznit et ifni est ce loin de notre intinéraire
merci de vos réponses
c’est au sud d’agadir,tiznit à 80km d’agadir et sidi ifni 75km plus bas…et c’est très agréable…
attention au distance, agadir, essaouira et le sud ça me parait bien déjà. surtout avec un bébé. Et c’est super beau!
Bonjour,
Sans aucune hésitation , la vallée du Paradis.
Ne pas réserver de voiture et la prendre sur place risque de vous couter plus cher surtout si vous la prenez à l’aéroport.
Emma
bonjour, merci de vos réponses.
pour la vallée du paradis ou se situe t’elle? Nous comptions aller à la vallée du draa et ait bougmez.
concernant la voiture déja réservée sur le net:
renault modus pour 9 jours pour 210 euros et viennent nous chercher à l’aéroport. Je pense que le prix est tres correct non?
C’est au nord d’Agadir…prendre à droite à l’entrée d’Aourir,c’est la route d’Immouzer des Ida Outanane…Il faut laisser la voiture au parking et descendre à pied dans la vallée…
Bonjour,
210€ 9jours c pas cher? quelle agence svp?
mercii
je pense que 210 euros est un prix correct.
voici ladresse mail de lagence: info@agadir-cars.com
alors nous n’avons pu aller au maroc finalement à cause de l’éruption volcanique mais mes contacts avec cette agence ont été très cordiales et ils ont l’air très sérieux.
vous m’en donnerez des nouvelles à votre retour . merci bon voyage
pour le vélo, vous l’avez loué ? A Agadir, quelle agence et à quel tarif environ, ça m’intéresse beaucoup.
Merci.