Nous souhaitons ma femme et moi faire 1 voyage de 8 jours en Belgique. Nous songeons à 3 jours à Bruxelles, 2 jours à Gand, 3 jours à Bruges, avec un retour en train par Lille sans repasser par Bruxelles.
Je connais déjà Gand et Bruges mais pas Bruxelles.
3 jours, est-ce bien pour la capitale ?
Vos conseils sont bienvenus en matière d’hébergement, de restes et de visites.
Budget d’hébergement en centre ville de 80 pour Gand et Bruxelle et 100 pour Bruges.
Merci d’avance pour vos conseils.
De restos. Grrr, stupide écriture intuitive…
Bonjour,
Alors pour Bruxelles en visites il y a les incontournables comme GrandPlace, galeries royales, Manneken-Pis**,** Cathédrale, Atomium, Palais royal, le parcours BD, le parlement européen et pas mal de musées!
Pour des adresses restos/bars: le bar “Au bon vieux temps”, Fritland, “Aux merveilleux de Fred”, “Le Funanbule” et ses gaufres…
On a dormi à l’Ibis St Catherine pour 49 euros en semaine!
Par contre, 3 jours à Bruges ça me parait beaucoup mais peut-être en faisant des musées et en visitant les alentours en vélo…
Plus d’infos sur Bruxelles voici le lien vers mon récit de voyage par ici! Vous y trouverez également mes articles sur Bruges et Gand.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
Merci pour la réponse. On regardera ton blog.
3 jours à Bruges, c’est aussi parce que c’est une ville où il fait bon flâner!
Perso, je l’ adorée car j’aime les ensembles peu ou pas déparés et très bien entretenue par dessus le marché, c’est pourquoi je place Bruges en 2e position derrière Venise, indépassable comme bel ensemble intact et sans aucune voiture!
vous pouvez rester 15 jours à Bruxelles sans avoir épuisé la ville, c’est justement le problème de Bruxelles qui recèle de nombreux trésors souvent méconnus, tout le monde a l’impression d’avoir tout vu après avoir fait un tour à l’Atomium et sur la grand-place alors qu’il y a des bâtiments qui sont des chefs-d’oeuvre de l’Art nouveau autant qu’à Barcelone ou à Prague ( des visites sont d’ailleurs proposées par une association d’architectes … visitez au moins la maison de Victor Horta), des musées extraordinaires ( faites un tour à celui des instruments de musique ou à celui de paléontologie) , les fresques murales consacrées à la B.D., des chaires d’églises extraordinaires, des espaces verts magnifiques, des antiquaires et des brocanteurs fabuleux, des centres culturels dynamiques ( celui de Wallonie par exemple), etc.
Beaucoup de villes en Europe ont conservé une magnifique homogénéité architecturale : Amsterdam, Cracovie, Salamanque, Sienne, Vienne, Sibiu, Plovdiv, Florence, Rothenburg, Delft, Haarlem, Berne, Cesky Krumlov, Pecs, Oxford, etc, etc.