Je prépare mon voyage pour la corse du nord.
Voici une ébauche de mon circuit
3 juillet : arrivée à l’aéroport de bastia à 13h30 , visite de corte (qu’est ce qu’il ne faut pas rater à corte? combien de temps de route de bastia aeroport?)
nuit à santo pietro venaco chez Mr et Me Hiver (vous connaissez?)
4 juillet : rando départ de venaco (chapelle san eliseu, bergerie stazzarellu) 4h A/R ou col de vizzavona 2h A/R. quelqu’un connait ?
nuit idem
5 juillet : rando lac melo et capitello3h30 A/R info? conseils?
nuit idem? combien de temps de voiture pour attendre le parking des bergeries de grotelle?
6 juillet : route vers la côte direction ile rousse et calvi quelle rando faire dans le coin?
y a t-il de belles plages dans ce coin pour la baignade?
nuit à Lozari
7 juillet : rando aux agriates, quels conseils? + visite de st florent (quoi a voir?)
nuit à patrimonio hotel u casone (qui connait?)
8 juillet : rando ou ballade autour de st florent lequel?
plage?
nuit idem
9 juillet : cap corse quelles rando? quel coin le plus joli ?
nuit idem
ou nuit du 5 juillet à lozari ? combien de temps de route de corte à Lozari?
est ce suffisant 1 journée pour l’ile rousse et calvi?
si vous avez des bonnes adresses de chambres d’hotes (50/60 euros la nuit) ?
sebcbien682
Salut,
bonne idée que de visitez la Corse!! Mais je trouve votre programme chargé…il est faisable mais vous allez être sur les rotules à la fin du séjour et il faudrait vous laisser davantage de temps libre afin d’improviser le moment venu une visite pas prévue, une sieste plus longue sur la plage…etc…
Pour calculer le temps de route utilise Mappy, c’est assez fiable pour la Corse sauf pour certains tronçons (secteur de Porto par exemple)
Il faudrait consacrer plus de temps pour la région de Calvi et de l’ile Rousse (belles plages, pas mal de villages de montagne, villes très agréables…)
A Saint Florent pour de belles plages, il faut prendre le bateau pour aller vers les palge de Saleccia et du Loto (pratiquement pas accessible en voitures)…
A méditer!!
Anonyme3
Bonsoir
pour les plages de saleccia et lotu on peut aussi y aller par le sentier côtier en 3h aller de mémoire en longeant le littoral et croisant de superbes criques peu fréquentées. J’y était en septembre dernier et j’ai pas résister à me baigner dans chacune d’elles lol!
Pour Melo et Capitello en septembre dernier aussi : route depuis corte mauvaise (bitume refait mais peu large donc croisement via des zones aménagées le long de la route … si vous tombez sur un frileux devant vous … bon courage) le parking est payant (5 euros en sept dernier) J’y suis arrivé vers 9 h il y avait 5 voitures. retour de la rando (melo/cappitello/breche de gloria) vers 16h c’était quasi plein - Donc en juillet je ne sais anticiper
Pour Calvi deux incontournables : la forteresse forcément et la rando vers le phare de pertusato à la sortie de Calvi vers Porto
Pour l’Ile Rousse allez à l’ile de la pietra et son phare et sa tour génoise
Bon séjour
lykou4
Bonsoir,
La route pour vous rendre à la bergerie de Grotelle est étroite. Le parking est payant 5 euros pendant la saison estivale. Cette rando est magnifique. Vous surplomberez la vallée de la Restonica. Par contre, comptez un peu de 3h30 AR. Je vous conseille d’avoir des chaussures de rando (tiges hautes) et des batons de marche. Le balisage est très present. Peu d’ombre (source sur le parcours vers le lac de Melo). Fort denivelé et surtout des rochers à escalader, emjamber dans les derniers mètres qui mènent à Melo. Possibilité de deux parcours normal et sportif. L’accès à Capitello est très pentu mais l’effort sera recompensé.