8 jours en Corse du sud avec bébé de 9 mois et chien

Forum Corse

Bonjour, j’ai parcouru le site pour savoir quoi voir et que faire en Corse du sud mais je n’ai pas pris la mesure du fait que nous y allons avec un bébé et un teckel…
Nous séjournerons à porticcio et nous aurons une voiture, je n’aime pas les journée plage et encore moins depuis que je suis maman, trimballer les 18kg d’équipements bébé c’est vraiment galere!
Nous avons prévu de bouger tous les jours plus ou moins loin en Corse du sud… De petites randonnées maxi 2h AR avec une écharpe de portage, voir les piscines naturelles,les sources d’eau chaudes, les belles plages,les belles villes…
Et surtout comme nous partirons à la journée moi j’adore m’arrêter le matin sur un marché acheter de quoi faire un pique nique local mais j’ai l’impression que la culture du marché n’est pas aussi présente que dans le Var :-/
Avez vous des retours d’expérience sur la Corse facile avec bébé mais sans pour autant être pantouflarde, des fêtes de village, des marchés, des sentiers ou randonnées faciles…

De mémoire j’ai noté la forêt d’aitone Sentier des châtaignes, les îles Lavezzi, Porto, Porto vecchio, les plages du sud est, bonifacio, le trou de la bombe, piana…mais tout ça sans savoir si c’est un doux rêve :blush:

Merci par avance pour votre aide!
Pas: on y sera du 28 août au 6 septembre arrivée par bateau à Ajaccio

Bonjour,

Les lieux que vous avez notés à visiter sont, à mon avis, trop éloignés de votre lieu d’hébergement, car cela entraîne trop d’heures de voiture.

Exemple :

Forêt d’Aitone = 4 h de voiture A/R
Porto = 4h de voiture A/R

Porto-Vecchio = 6h30 A/R

Bonifacio = 5h30-6h A/R + bateau Lavezzi

Bavella (trou de la bombe) = 5h A/R

Après, à vous de voir si vous êtes prêts à faire toutes ces heures de voiture…

Je pense que vous pouvez, largement, occuper votre semaine à faire des visites plus proches de Porticcio.

Vers le sud : les différentes pointes (Sette, Castagna et Muro) avec des tours génoises et des balades à faire à pieds.

Aller jusqu’à Propriano et la Pointe de Campomoro, visite de Sartène site de Filitosa.

Vers l’intérieur les gorges de Prunelli en faisant la boucle Cauro, Bastellica Tolla Ocana Bastelicaccia, possibilité de baignade, kayak à la base de Tolla sur le lac de barrage.

Au nord = le golfe de Sagone visite de Cargèse une incursion vers Vico Murzo, Soccia et retour par la petite route bordée des petits villages de Nessa Arbori Ambiegna.

Vous pouvez aussi aller par la N193 d’Ajaccio à Vizzavona pour un tour en forêt et baignade dans des vasques à la cascade des Anglais.

Bref de quoi bien occuper votre semaine…

Bon séjour en Corse.

Michèle.

bon alors ca remet pas mal de choses en question…

c’est vrai que j’ai sous estimé les temps de trajets…

je veux tellement voir un maximum de choses que j’ai oublié d’être raisonnable :sweat_smile:

merci beaucoup pour vos conseils, je me remet sur ma carte ce soir pour bosser dessus!

Sujets suggérés

Services voyage