8 jours en Irlande à 5

Forum Irlande

Bonjour à tous !
Avec 5 amis nous partons en Irlande du 6 au 13 août, avec pour objectif premier de visiter et faire des randonnées !
Nous avons décidé de ne pas louer de voiture et de tout faire en bus mais je ne sais pas si notre itinéraire prévu est très pertinent, surtout pour les 4 nuits à Galway

Le planning serait le suivant :
-Lundi 6 : arrivée dans l’aprem à Dublin -Mardi 7 : Glendalough -Mercredi 8 : visite Dublin, bus fin d’aprem pour Galway-Jeudi 9 : îles d’Aran-Vendredi 10 : visite Galway (ou plutôt partir vers Clifden pour y passer 2 nuits et marcher dans les alentours ?) -Samedi 11 : Letterfrack (Connemara)-Dimanche 12 : Falaises de Moher, retour sur Dublin fin d’aprem-Lundi 13 : avion retour !

Je ne sais pas si ce prog est bien adapté surtout pour la partie Connemara d’où mon message sur ce forum !
Merci d’avance !!

Votre projet est faisable dans une optique randonnee,mais vous devez le planifier en detail en tenant compte de la duree des trajets en bus.Alternez les bus de la compagnie nationale et citylink (Moins d arrets) Avoir un vehicule serait un plus dans le sens ou cela vous permetrait de choisir vos randonnees sans programme pre etabli et de vous deplacer plus vite>

Maintenant en Aout les locations de voitures sont tres cheres, et a 5 adultes il vous faudrait louer un vehicule grand et donc encore plus cher.

Bonjour !
D’abord merci pour votre réponse.

Pour la voiture ayant tous 22 ans nous avons regardé les tarifs qui sont vraiment trop élevés donc nous resterons sur les bus.

Une dernière question, pensez vous qu’il est préférable de faire les 4 nuits à Galway ? Car nous pensions possiblement faire 2 nuits à galway et 2 nuits à Clifden pour pouvoir se rapprocher du Connemara…

Vu que vous etes a pied, je vous conseillerai de faire inishmore a partir de Galway, mais one way Bus + Bateau au depart de Galway avec Aran Ferries passez la nuit a Inishmore, puis prendre un Doolin Ferry qui vous amenera a Doolin, au pied des falaises de Moher.
Pour ce qui est du Connemara, mieux vaut dormir a Clifden ou a proximite.
Zappez Glendalough, peu d’interet par rapport a ce que vous allez vivre dans l’ouest. Et reduisez Dublin a l essentiel, cad au Guinness Storehouse

Merci pour vos conseils !

Finalement nous avons trouvé l’opportunité de dormir 4 nuits à Galway pour un prix très correct donc nous resterons sur Galway !

Et pour Glendalough très bien nous allons peut-être le retirer du programme alors, auriez vous des idées de randonnées dans les alentours de Dublin ? Car nous restons 2 nuits dans une auberge là-bas et même si nous visitons rapidement Dublin sur une journée nous aimerions trouver quelque chose à faire sur la journée d’après !

Merci !

Avec 6 personnes, il y a bcp de bagages, il faut louer une voiture pour avoir un circuit favorable, économiser le temps et visiter plus monuments

Je me demande quelle genre de randonnée vous allez faire à Galway…et à Dublin. Le choix des points de chute est assez original…

Nous faisons en fonction des logements accessible et par rapport aux offres que nous trouvons.
Nous nous déplaceront en bus en partant assez tôt le matin et repartant en fin d’après-midi vers Galway ! Je pense que c’est possible avec un peu de motivation même si en effet quand je parle de randonnée je ne parles pas de marche sur 2j consécutif ou de randonnées prenant 8 à 9h. L’objectif est de voir du paysage avec les moyens qui nous sont accessibles.
D’où mes questions sur ce forum :slight_smile: mais merci pour vos réponses nous allons +/- adapter le programme !

Sujets suggérés

Services voyage