8 jours en Turquie - Istanbul et Cappadoce

Forum Turquie

Bonjour,

Nous partons début juillet en Turquie avec nos jeunes enfant (1 an et 3 ans) pour 8 jours pleins.
Nous souhaitons séjourner à Istanbul et à Goreme. Cependant, je n’arrive pas à déterminer le nombre de jours à accorder à ces deux destinations sachant que nous sommes avec deux jeunes enfants avec qui le rythme sera moins soutenu pour la découverte de tout ce que ces deux villes ont à offrir.

Avez-vous des recommandations ?

Par avance merci

Céline

Bonsoir,

En 8 jours, et avec deux petits enfants, il ne vous sera pas possible de tout faire. Personnellement, je pense que pour eux, il serait préférable de passer 3 jours à Istanbul, ville TRES fatiguante et bruyante, et d’y voir les “must see” de la ville et de finir par la Cappadoce ou vous pourrez mieux vous détendre et vivre dans une nature magique et plus calme. Si vous voyagez en voiture entre les deux endroits, il vous faudra compter 1 journée de voyage car il doit y avoir ± 700 kilomètres. En bus inter-city il vous faudra au moins deux heures de plus. Bonne décision et bonne vacances. Marie

Bonjour,

Je suis d’accord, a Istanbul on marche beaucoup, ca peut etre fatiguant pour les enfants, 3 et 5 jours c’est pas mal, en Capaddoce vous pourrez vous reposer, et c’est sympa d’y passer plusieurs nuits car le matin on peut faire de la montgolfiere, a condition que les conditions climatiques s’y pretent

Il y a deux petits aeroports qui desservent la Cappadoce pour vous eviter une longue route

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage