Je vous sollicite car je n’ai pas trouvé de réponse ma question sur le forum.
Nous partons pour 8 jours mi avril à Budapest puis Vienne (arrivée un vendredi soir à Budapest et retour le dimanche après-midi de Vienne).
Les deux villes nous semblent tout à fait attrayantes.
Nous ferons la liaison entre les deux en bus et nous interrogeons sur le nombre de jours à consacrer à chacune d’entre elles. Une est-elle plus riche culturellement que l’autre? Ou pouvons nous prévoir 4 jours dans l’une puis 4 dans l’autre?
Merci d’avance pour vos réponses
avo62
Je réponds en partie à votre question sur le forum de Vienne.
On va à Vienne pour ses extraordinaires musées, l’architecture d’Otto Wagner, les palais et les églises baroques, Hundertwasser, la musique, les édifices contemporains(Zaha Hadid, Jean Nouvel, le campus universitaire, etc.) et à Budapest pour ses bains, son ambiance, ses concerts aussi, ses prix plus modérés, ses foies-gras, etc même si quelques musées valent aussi la peine, ils sont moins riches et moins nombreux. Donc c’est à vous de voir. Pour ma part comme je suis très amateur de musées et d’architecture j’aurais tendance à dire cinq jours à Vienne et trois à Budapest … à moins de n’en visiter qu’une, ce qui laisse moins sur sa faim.